[quote=ahmed;70326]Je suis trés d'accord avec vous que la médiatisation de cette affaire peut ne pas traduire la volonté de jeune homme. Mais, lui qui tient tant à la virginité, lui qui se passe pour être un musulman, devait savoir que dans l'Islam même quand s'agit de divorcer ou d'annuler un mariage -peu importe le terme- on ne doit pas porter les tares de son ou sa partenaire, les défauts, si défauts et tares il y a, aux autres. Mais dans ce contexte-ci, c'est ce qu'il a fait. Il aurait pu demander un simple divorce, ce qui est son droit, que d'aller porter sa non-virginité devant des avocats, devant des tribibaux. Il sait très bien qu'il vit en France, que tout peut se médiatiser. Il est ingénieur, il connait très bien ce qu'il fait. L'article est très beau, j'ai envie de croire à son contenu, mais ma raison critique m'autorise à douter de la sincérité du jeune homme. Cela dit, je condamne le mensonge de la jeune femme.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
FB : bakelinfo departement de Bakel
[quote=Cheikhna Mouhamed WAGUE;70334]Salam Cheikhna,
Mais ne pense tu pas que s'il aurait demandé le divorce les conséquences auraient été les même si ça aurait été récupéré par les politiques ? car pour le divorce les raisons doivent aussi être mis en lumiére, une annulation de mariage est plus rapide surtout à ce stade (mariage très récent) qu'un divorce après une nuit de noce enfin c'est ce que je pense.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
biensur que non! la femme dans ces millieu la doit etre sage comme une image! l homme lui a le droit de faire ce qu il veut meme quand il couche avec une femme marie c est elle forcemment la coupable, lui a etait limite victime puisque la femme a evidamment fait en sorte qu il couche avec, ceux genre de comportement c est vraimment du n importe quoi!! mais ce qui me fait peur c est que les soninke que je vois en france en ce moment, eh bien beaucoup semble ce dirigé vers ce genre de delire a la con pour parler franchemment,vraiment nous somme apparamment ceux qui absorbe le plus de betise venant de ces gens la, quand je regarde nos jeunes dans les cite aujourdhui ca c est un exemple probant, ceux et il faut l avouer qui suivent le plus le chemin desastreux des magrebins c est bien les petit maliens ou senagalais,ceux qui vivent en france savent tres bien de quoi je parle, ca me rend terriblemment triste de voir ca... et meme quand je vois nos soeurs dans ce nouveau delire de voile alors que aucune de leur mere ne la fait etant jeune alors je parle meme pas de nos grand mere elle avaient un "bisoro" sur la tete comme toute africaine point barre!! recemment j ai revue une cousine qui a decide que de ne plus me serrer la main puisqu elle etait marié!! et d autre amis soninke qui ont decide qu ont devait ce dire bonjours en se disant uniquemment "salamalecoum" moi je dit bonjours en soninké comme l ont toujours fait nos parent!demain ils vont me dire qu ils faut qu ont parle arabe literraire puisque c est la langue du prophete j avoue etre assez depasse par tout ca...La question qu'on pourrait se poser est : ce bon monsieur qui exigeait que sa femme soit vierge l'était-il aussi?
L a ministre de la justice a été huée par la gauche, mardi 3 juin, à l'Assemblée nationale, pour avoir violemment attaqué la politique d'intégration menée par les socialistes avant 2002.
Rachida Dati était interrogée par la députée Martine Martinel (PS) sur l'attitude de la chancellerie face à l'annulation, par le tribunal de Lille, d'un mariage entre deux musulmans pour "erreur sur les qualités essentielles du conjoint", en l'occurrence "un mensonge relatif à la virginité" de l'épouse. Après avoir estimé que la décision protégeait la jeune femme, la ministre a donné mardi instruction au parquet général de faire appel.
Consultez les dépêches vidéo des agences AFP et Reuters, en français et en anglais.
"Vous avez abandonné un certain nombre de jeunes filles dans (les) quartiers aux grands frères. C'est votre échec", a-t-elle lancé aux députés PS. Cette réponse - faite devant la mine circonspecte de François Fillon - était soigneusement préparée. La ministre a repris, en évoquant son expérience personnelle, des doutes exprimés dans son livre Je vous fais juges (Grasset), et la dénonciation des "grands frères", évoquée à plusieurs reprises par Nicolas Sarkozy. "Oui, je le redis, la justice a protégé cette jeune femme, a expliqué Mme Dati. Vous pouvez attaquer la garde des sceaux, mais j'ai échappé à l'échec de votre politique. Mais de grâce, n'empêchez pas ces jeunes filles d'être libres. A défaut de votre soutien, elles ont besoin du soutien de la justice". Mme Dati a elle-même bataillé pour faire annuler son mariage, au milieu des années 1990.
C'est à la demande de l'Elysée que la ministre a annoncé, lundi 2 juin, qu'il y aurait appel, en constatant que "cette affaire privée dépasse la relation entre deux personnes et concerne l'ensemble des citoyens de notre pays, et notamment les femmes". Les conclusions du parquet général devraient porter sur le fait que "la référence à la virginité n'est pas compatible avec l'ordre public car elle porte atteinte à la dignité des femmes et à l'égalité des sexes", indique-t-on de source judiciaire.
La chancellerie aurait pu attendre que le délai d'appel soit épuisé pour engager directement devant la Cour de cassation un pourvoi "dans l'intérêt de la loi", afin de clarifier la jurisprudence. L'urgence a primé.
La décision pourrait entraîner un imbroglio juridique. L'appel n'est pas suspensif car le juge de Lille a ordonné l'exécution provisoire du jugement. Le parquet pourrait demander la levée de cette exécution provisoire, pour éviter une situation insolite : un nouveau mariage de l'une des parties, suivi d'une invalidation de l'annulation. Elle se retrouverait ainsi mariée deux fois. Mais la suspension de l'exécution voudrait dire que le couple est toujours marié. L'arrêt d'appel pourrait intervenir en juin ou juillet.
Le casse-tête ne sera pas terminé si, à l'issue de la procédure, le couple se trouve à nouveau marié. Me Charles-Edouard Mauger, l'avocat de l'ex-épouse, a déclaré à l'AFP que sa cliente se sentait "très, très mal", alors que l'annulation de son mariage lui avait apporté "du soulagement". "Je ne suis pas d'accord avec l'appel parce que j'ai ma vie à reconstruire, a-t-elle indiqué à son avocat. Je n'ai pas à être victime du système politique."
Alain Salles
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam alaykoum
je vois que monsieur a un problème avec l'islam...
L'islam n'est pas la religion des arabes, même si Dieu a choisi le prophète (saw) parmi les arabes.
Le fait que certains soninkés (de plus en plus selon toi) choisissent de dire salam alaykoum ou de mettre le voile te gene apparement...suis-je obligé de suivre mes ancêtres même s'ils étaient sur une autre voie que l'islam?
Le soninkarù ne fera rentrer personne au paradis.
Salam alaykoum.
[quote=Tribal Cams;70354]Bonjour!
Je sais que l'annulation est plus simple, mais le divorce à l'amiable existe aussi. On n'est pas obligé de s'humilier de cette façon, ni évoquer qu'elle avait menti sur sa virginité. Je ne vais plus vivre avec une personne, suffit comme argument de divorce. On ne peut pas forcer des gens qui ne veulent plus vivre ensemble à vivre ensemble. Pour moi, il a exagéré.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 04/06/2008 à 15h28
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
[QUOTE=djaleks;70355]biensur que non! la femme dans ces millieu la doit etre sage comme une image! l homme lui a le droit de faire ce qu il veut meme quand il couche avec une femme marie c est elle forcemment la coupable
tu raconte que des bêtises! tout musulman doit être sage comme une image la virginité conçerne les 2 époux l'homme comme la femme
La patience est la clé de la réussite