Je te rejoints parfaitement Kahlid, je rajouterais juste que divorce ou annulation si les causes sont les même la récupération ainsi que la médiatisation qui s'en suit aurait été la même,
Après quant il s'agit de mentir ou en tous cas inventer un motif falacieu je ne vois pas pourquoi procéder ainsi ... à moins que de confirmer l'adage un mensonge en entraine toujours un autres est ce mieux je ne sais pas ...
Il n'y a pas que des hommes méchants ne cherchant qu'à vouloir humilier leurs partenaires et des filles gentilles qui ne mentent jamais pour arriver à leur fin donc de la même façon que l'on accorde le bénefice du doute à la jeune femme on peut l'accorder à l'homme qui a très bien pu agir spontanément en optant pour l'issu qui lui paraissait la plus simple le reste seul Dieu le sait et les jugera à leur juste valeur.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Honnêtement, je ne vois pas en quoi il pouvait agir différemment, en tout cas, sur le coup.
Certes notre structure physique (homme et femme) est différente et selon les considérations, l'un à des avantages sur l'autre, mais ça ne doit pas être un prétexte pour se dédouaner des ses acquis. On ne ment pas sur sa virginité en supposant que l'autre peut ne pas l'être, comme on est pas obligé d'être indulgent dans ce cas parce que personne ne peut vérifier sa propre virginité.
L'homme rendra des comptes à Dieu.
Et j'espère que tu n'entres pas dans la logique des féministes.
Ja-net, je suis d'accord avec toi. C'est une affaire qui touche plutôt les filles. D'ailleurs les premières à être montées aux créneaux sont les féministes.
Je voulais juste te dire que si tu as la même vision que moi du monde soninké, tu dois savoir que même les affaires qui se traitent dans une sphère strictement privée sont souvent, par on ne sait quel commérage, dévoilées au grand public. Même avec les plus grandes précautions, rien ne garantit que les informations relatives à l'intimité ne soient dévoilées.
Et je suis d'accord avec toi, les garçons qui étaient avec ces filles sont autant à blâmer que les filles.
La meilleur façon d'apprendre de ses erreurs est de les assumer.
Bien cordialement.
En tout cas, la fille ne s'est pas défendu de n'avoir pas eu de relation sexuelle.
Elle a même admis qu'elle savait que la virginité était une chose essentielle aux yeux de son ex-époux. Je pense qu'elle savait l'importance morale que cela constituait pour le garçon, notamment par rapport à son passé. Apparemment, elle l'a bien perdu lors d'un rapport.
Dernière modification par khalid 04/06/2008 à 23h38 Motif: Correction
Je n'ai pas dit que les arrangements se font sur la base du mensonge. Je ne pourrais jamais dire un tel impair. Loin de moi un tel propos, je voulais dire qu'avant de porter cette chose devant les justiciers, ils auraient dû trouver un modus vivendi. En ce qui me concerne, je n'aurais jamais porté le mensonge de la non-virginité d'une fille devant les juges. Si l'Islam nous permet de divorcer quand un de deux époux ment sur une de ses qualités, il nous recommande aussi par la même occasion de nous séparer en bons termes : fa imsâkun bi ma'arûfine, aw tasrîihûne bi ihsânine (grosso modo : Unissez vous dans les meilleures conditions et séparez vous dans les meilleures conditions).
En plus, je suppose qu'avant d'aller faire le mariage à la mairie, il avait d'abord fait le mariage religieux. Il aurait pu, durant cette fourchette, savoir si la fille était vierge ou non, vu que religieusement tout est permis entre eux et qu'il tient tant à la virginité. C'est troublant son agissement. Vu qu'il avait cette possibilité, pourquoi attendre la signature à la mairie et après avoir consommé suavement le mariage pour aller porter l'affaire devant les justiciers. Honnêtement, je dis et je le répète, que je doute de sa sincérité. J'ai le même point que ja-net sur cette question.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/06/2008 à 13h32
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Si quiconque tire le rideau sur les fautes d'un autre, Dieu voilera les siennes dans ce monde et dans l'autre. Allah est toujours au secours de l'homme tant qu'il est au service de son frére.
Hadith rapporté par Mouslim.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
effectivemment j ai un probleme avec l islam certaint passage sont assez troublant voir choquant, de mon avis personnel ecoeurante!je vois que monsieur a un problème avec l'islam...
tout comme le boudisme est indien,que le francais vient de france, l islam est arabe, la langue utiliser est l arabe,le prophete est arabe,le lieu de pelerinage est chez eux, le sceau culturel est a 100% arabe, si effectivemment dieu a choisit ces gens la pour transmettre son mesage divin, eh bien on regardant de pres ceux qu ils ont fait pour le transmettre(massacre,destruction total de population,racisme etc etc...) je ne crois pas blasfemé en disant que dieu c est trompé qu en a ces commerciaux...L'islam n'est pas la religion des arabes, même si Dieu a choisi le prophète (saw) parmi les arabes.
a partir du moment ou tu dit etre soninke et que tu dit meme que tu en est fiere, tu doit t interresait un minimum a leur histoire a leur culture tu n est evidamment pas obliger de suivre a la lettre ceux qu il faisait, mais tu doit t y interresait et comprendre, chaque peuple sur terre le fait j ai bien dit chaque peuple! nous autre noir pour generaliser, favorisant les cultures des autres tu a chez nous des juif,des chretient, alors qu ont sait que la bible et le talmud nous maudit par le biais de la malediction de cham ( ancestre des noirs) et que le talmud nous compare a des singes, bon il y a eu evidamment les conquete qui ont favorisait tout ca, mais ca en est tout de meme aberant... petit lorsque je suis retourne en mali on ma mis a l ecole et coranique aussi j ai etait assez surpris de constater que l histoire de mon peuple n etait pas enseigner l ecole est un espace de valorisation de l humain,de son patrimoine historique, et aussi de projection dans l avenir et a partir du moment ou notre histoire a etait detruite nos jeune d aujourdhui ont du mal ce projetais dans l avenir puisqu il ne savent pas ceux que nos ancestre ont produit,et pour moi nous autre avons la charge de tout ca...Le fait que certains soninkés (de plus en plus selon toi) choisissent de dire salam alaykoum ou de mettre le voile te gene apparement...suis-je obligé de suivre mes ancêtres même s'ils étaient sur une autre voie que l'islam?
je sais!! tu n a pas compris le sens de ma phrase en faite je souligner leur hipocrisie la dessustu raconte que des bêtises! tout musulman doit être sage comme une image la virginité conçerne les 2 époux l'homme comme la femme
ha non! pour moi elle sont plus que lié regarde dans chaque peuple sur terre la religion fait partit de la societe regarde par exemple en france qui dit avoir separé la religions de l etat, la justice et tout ceux que tu veux est un copie coller des religions aux etats unis tu doit carremment jure sur la bible en levant la main droite.Eh attention à ne pas faire d'amalgames entre l'islam et la culture.
j ai etait a l ecole coranique pendant dix ans, et j ai une mentalite assez particuliere j essaye toujours de comprendre ceux que j apprend, et j ai beau regarder de pres ou de loin je ne vois pas ou il ont peche cette histoire, il ne faut pas etre tres intelligent pour comprendre que c est une manoeuvre machiste des homme qui ont tourne les texte comme il le voulait enfin moi je dirait d homme qui on peur des femmes c esteux qui devrait ceux cacher, mais tu la dit toi meme tu ne connait pas trop les textes coranique je t invite donc a etudie de pres tout ca.Concernant nos soeurs avec le voile, c'est la religion qui impose aux femmes de couvrir leur corps. C'est tout à fait normal.
Je ne comprends pas alors que tu puisses dire que c'est du n'importe quoi.
Je n'ai pas une grande connaissance des textes islamiques mais je crois que tout musulman connait ses règles.
ho je les laisse tranquille c est vraiment par amour que je m emballe comme ca, ca me fait vraiment beaucoup de peine de l ai voir ainsi...pour ma cousine c est vrai que je l aime beaucoup, mais j ai simplement trouver ca extremement etrange...Donc je t'invites à laisser nos soeurs avec leurs voiles tranquille. Celle qui le fait pour faire genre ou se faire remarquer c'est son problème avec Bon Dieu.
Tu es véxé parce que ta belle cousine qui t'a echappée te donne plus la main. C'est vrai que dés fois certaines exagèrent.
Peut être qu'elle joue avec toi pour te faire réagir ou parler.
ce n est pas ce soit disant le corant doit enseigner TU VOIS BIEN QU EN VRAI NOUS AVONS DEJA TOUT CE QU IL FAUT POUR AVANCER DANS LA VIELe Soninkaxu te donne des principes, des codes, des pistes pour bien forger ta personnalité afin de mieux être sur le droit chemin.
Le Soninkaxuu c'est du Djikuundé.
salam
Djaleks en te lisant j'ai l'impression ke tu est contre l'islam, et ke tu eleve plus haut ta culture (noir et soninke) ke ta religion
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens