"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
A mon avis ce debat est tres interessant car parlant de la virginité de la femme je ne m'arrete pas à demander si l'islam recommande qu'on devoile la viriginité de sa femme surtout dès les premières jours du mariage comme nous le faisons nous les soninkes .Je pense vous savez comment ça se passe chez nous apres une semaine du mariage ,le casté (niaxamala) qui a ammené la fille chez toi (hallandé) ,te demande si tu as trouvé ta femme vierge ou pas ?si oui tu dois lui faire un cadeau (musunde).
je pense dans notre tradition cela permettait aux femmes de se retenir et de garder leur virginité.Mais la grande question est que depuis l'arrivé de l'islam est ce qu'une telle pratique est à saluer?
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
Asalam alaykoum
Moi je n'ai qu'une seul chose à dire.
Quelqu'en soit les intentions bonnes ou mauvaises des deux mariés(sur la virginité,le divorce ou annulation de mariage,l'humiliation en publique etc...) et le mystère de cette histoire que pour l'instant seul Dieu en sait la total vérité.
-La fille est notre soeur musulmane.
-L'homme est notre frère musulman.
-Les mécréants qui engraine cette polémique sont nos énnemi.
Que Dieu les pardonne(l'homme et la femme) pour leurs fautes volontaire et/ou involontaire ainsi qu'a tous les musulmans.
Que Dieu les proteges et les preserves ainsi que tous les musulmans
Que Dieu nous preseve du Diable notre ennemi commun.
Que Dieu nous guide tous sur le bon chemin(musulman et non musulman)
Et que Dieu leurs accorde à chacun et à nous tous un mariages et une vie merveilleuses dans ce monde et dans l'autres.
Amin amin amin.
Quoiqu'il en soit ou sera, on s'en remet à Dieu espérant que tous s'arrange inshaAllah.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam Cheikhna,
Dans le droit français le mariage civil doit obligatoirement être fait avant le mariage religieux (plus de détail sur ce tread http://www.soninkara.com/forums/actu...ivil-1659.html) et c'est très souvent de cette maniére que procéde les magrébeins (en tous cas ceux que je connais).
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Wa alayka as'salâm!
Oui, je sais, obligatoirement que les choses doivent jurdiquement se passer de cette façon. Mais bon, tu sais, je sais et les autres savent que rares sont ceux qui respectent cette chronologie, cette démarche civile, avant celle religieuse. Je tiens à dire aussi que le mari n'est pas un magrébin. C'est un français converti. Bref, tout cela pour dire que je reste sur ma position, car je ne suis pas convaincu par la sincérité de cet homme. Tout ce qui s'ecrit ici et ailleurs ne m'a ni convaincu, ni ocillé un tant soit peu mon point de vue sur cette affaire. C'est un avis personnel.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/06/2008 à 15h28
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
djenawelle a ecrit:oui! et des gens qui sont a la base de cette religion parceque certain se cache dans l ideé qu il ne faut pas regarder les mefais de certain musulman mais de l apport du coran seul, eh bien moi je veux bien! mais a partir du moment ou ce livre et cette religion sont venue chez moi ca na apporte que desolation, et mort contre tout ceux qui n etaient pas daccord donc si on veut s amuser a faire un constat de l apport de l islam chez le peuple noir en general eh bien je peut t assurrer que tu aura beau chercher tu ne trouvera rien! parceque qu est que le fond du probleme c est l igorance de certain soninke quand a l histoire de leur peuple, je connais aucun etre humains sur terre qui apres avoirs vecu au sommet decide de vouloir redescendre en bas, les occidentaux ont falsifier l histoire africaine ils ont reussit a faire croirent que les africains n etaient non seulement pas civilsé mais qui lui ont tout apporte, ceux qui evidamment completement faux!! les africains a l epoque imperial c est a dire des grand empire africains etaient tres avance au niveau culturel et philosophique je te parle meme pas de l egypte ancienne qui aujourdhui est attesté et avere negre. ce fut la meme pour les arabes, il essayent de faire croirent que leur conquete islamique fut extremement benefique pour nous,alors en tant que soninke je connais l empleur du mal il y a comme un disque dur enfuit en nous, qui pour le formater est extremement difficile! mais pas impossible! quand je vois l avatar de tribal cams avec l acteur qui joue le role de konta kinte ont se rapelle que deja l islamisation etait deja passe par la, puisqu il est arrive aux amerique musulman, les occidentaux sont arriver a peu pres au 16 siecle alors que les arabomusulman au niveau de l esclavage et de l alienation mental ont demarrer a peu pres au 7 siecle, deja 9 siecle d antecedant que les arabomusulman on commence leur mefait,d ailleurs quand ont regarde de pres a l arrivee des occidentaux quand ils ont vu les arabomusulman qui nous tenaient en tenaille sur le flan est ils ont contourné et nous ont pris sur le flan ouest!! quelle bassese!!si je te suit bien tu parle du coran
je te le fait pas dire!!!! mais je suis pas vraiment contre l islam cette culture qui n est pas la mienne ni celle de mes ancestre, je la rend simplement et volontiers a ces auteurs, et leur souhaite de la pratiquer le plus longtemp possible puisqu elle leur correspond parfaitement!salam
Djaleks en te lisant j'ai l'impression ke tu est contre l'islam, et ke tu eleve plus haut ta culture (noir et soninke) ke ta religion
bonsoir!
C'est domage! quand nous avons des litiges nous nous tournons vers la legislation humaines et nous oublions la lesgislation divines dans laquelle il y a toutes les solutions a nos problemes. ALLAH N'EST-IL PAS LE PLUS JUSTE DES JUGES?.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/