Citation Posté par khalid Voir le message
Salam,

Voici un article dont je partage beaucoup de point de vues.

Je ne pense que le jeune homme soit celui qui est le plus blâmé dans cette histoire. Et je ne suis pas sûr qu'il est souhaité une médiatisation de cet affaire ou qu'il est souhaité la rendre publique.
Et puis c'est aussi une question de confiance, si on devait vérifier tous ce que notre conjoint atteste, il n'y a pas de confiance et bien belle sera la vie commune.

Je reviendrais plus tard sur le sujet.

Bonne lecture.

[quote=ahmed;70326]
Citation Posté par khalid Voir le message

je suis tout a fait daccord avec toi les seuls ki on voulu faire mediatiser cette petite histoire se son les journalistes car ce n'est pa le premier mariage annule (mme DATI a annule son mariage) ils ont seulement voulu en faire une affaire detat contre l'islam et sa ses retourner contre eux en plus de cela les deux parties etait d'accord.
Au jour d'aujourdhui cette jeune femme se plain des journalistes ki la traine dans la boue e non de son ex mari. ARRETONS DE DIRE CE KE LES GENS VEULENT ENTENDRE
Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
Je te rejoints, je ne pense pas qu'il voulait une telle publicité sur cette affaire j'irais même plus loin ça m'a l'air d'une belle récupération politique à l'heure ou Mr Sarko est en train de mobiliser tous les autres pays européen contre l'immigration, et qu'il est surtout en difficulté avec le fameux pouvoir d'achat ça permet de parler d'autres choses ...

Encore une fois ce que je remets en cause c'est le mensonge "apparemment" assumé par la jeune fille mais en aucun cas sa virginté, et il me paraît à ce stade pas avéré de porter un jugement quelconque sur la volonté délibéré ou non du mari de ridiculiser la fille en tous cas pas sur le coup.

Tchooo
Je suis trés d'accord avec vous que la médiatisation de cette affaire peut ne pas traduire la volonté de jeune homme. Mais, lui qui tient tant à la virginité, lui qui se passe pour être un musulman, devait savoir que dans l'Islam même quand s'agit de divorcer ou d'annuler un mariage -peu importe le terme- on ne doit pas porter les tares de son ou sa partenaire, les défauts, si défauts et tares il y a, aux autres. Mais dans ce contexte-ci, c'est ce qu'il a fait. Il aurait pu demander un simple divorce, ce qui est son droit, que d'aller porter sa non-virginité devant des avocats, devant des tribibaux. Il sait très bien qu'il vit en France, que tout peut se médiatiser. Il est ingénieur, il connait très bien ce qu'il fait. L'article est très beau, j'ai envie de croire à son contenu, mais ma raison critique m'autorise à douter de la sincérité du jeune homme. Cela dit, je condamne le mensonge de la jeune femme.