Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Je suis trés d'accord avec vous que la médiatisation de cette affaire peut ne pas traduire la volonté de jeune homme. Mais, lui qui tient tant à la virginité, lui qui se passe pour être un musulman, devait savoir que dans l'Islam même quand s'agit de divorcer ou d'annuler un mariage -peu importe le terme- on ne doit pas porter les tares de son ou sa partenaire, les défauts, si défauts et tares il y a, aux autres. Mais dans ce contexte-ci, c'est ce qu'il a fait. Il aurait pu demander un simple divorce, ce qui est son droit, que d'aller porter sa non-virginité devant des avocats, devant des tribibaux. Il sait très bien qu'il vit en France, que tout peut se médiatiser. Il est ingénieur, il connait très bien ce qu'il fait. L'article est très beau, j'ai envie de croire à son contenu, mais ma raison critique m'autorise à douter de la sincérité du jeune homme. Cela dit, je condamne le mensonge de la jeune femme.
Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
Salam Cheikhna,

Mais ne pense tu pas que s'il aurait demandé le divorce les conséquences auraient été les même si ça aurait été récupéré par les politiques ? car pour le divorce les raisons doivent aussi être mis en lumiére, une annulation de mariage est plus rapide surtout à ce stade (mariage très récent) qu'un divorce après une nuit de noce enfin c'est ce que je pense.

Tchooo
Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour!

Je sais que l'annulation est plus simple, mais le divorce à l'amiable existe aussi. On n'est pas obligé de s'humilier de cette façon, ni évoquer qu'elle avait menti sur sa virginité. Je ne vais plus vivre avec une personne, suffit comme argument de divorce. On ne peut pas forcer des gens qui ne veulent plus vivre ensemble à vivre ensemble. Pour moi, il a exagéré.
Salam,

C'est simplement pour dire, qu'en effet, il me semble que ce soit pour une annulation de mariage ou un divorce, on passe devant le juge des affaires familiales.
Sûrement que pour un divorce à l'amiable, il n'est pas nécessaire d'en exposer les raisons.
Mais l'annulation du mariage est la procédure qui paraît la plus évidente au regard de la situation dans laquel il se trouvait.

Peut-être que tout simplement, le jeune homme a fait ce que tout un chacun aurait fait dans cette situation, et cela sans calculer quoi que ce soit et en toute honnêteté.
Il a consulté un avocat qui lui aurait suggérer la voie la plus simple pour faire invalider ce mariage, c'est à dire l'annulation du mariage. Il passe devant le juge des affaires familiales. Il évoque la raison de cette annulation de mariage et il ne ment pas. Et puis toute sa famille et la famille de le femme sont sûrement au courant. Cela sans même penser que le jugement pouvait être rendu publique. La femme accepte, avoue, ne renie rien et n'en veut pas son ex-époux. En même temps, elle a tenté le diable.
Jusque là tout s'effectue dans une sphère privée.
Et la suite vous la connaissez.

C'est un scénario possible, voire probable et même les juges eux-mêmes n'ont pas prévu un tel dérapage alors que dire du jeune homme.

Je ne pense pas que le jeune homme sois à blâmer, sa démarche me semble tout à fait normal. Au pire on peut lui reprocher un manque de précaution par rapport à la justice française, mais ça c'est le rôle d'un avocat et pas d'un ingénieur.