Si quiconque tire le rideau sur les fautes d'un autre, Dieu voilera les siennes dans ce monde et dans l'autre. Allah est toujours au secours de l'homme tant qu'il est au service de son frére.
Hadith rapporté par Mouslim.
Si quiconque tire le rideau sur les fautes d'un autre, Dieu voilera les siennes dans ce monde et dans l'autre. Allah est toujours au secours de l'homme tant qu'il est au service de son frére.
Hadith rapporté par Mouslim.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
A mon avis ce debat est tres interessant car parlant de la virginité de la femme je ne m'arrete pas à demander si l'islam recommande qu'on devoile la viriginité de sa femme surtout dès les premières jours du mariage comme nous le faisons nous les soninkes .Je pense vous savez comment ça se passe chez nous apres une semaine du mariage ,le casté (niaxamala) qui a ammené la fille chez toi (hallandé) ,te demande si tu as trouvé ta femme vierge ou pas ?si oui tu dois lui faire un cadeau (musunde).
je pense dans notre tradition cela permettait aux femmes de se retenir et de garder leur virginité.Mais la grande question est que depuis l'arrivé de l'islam est ce qu'une telle pratique est à saluer?
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
Asalam alaykoum
Moi je n'ai qu'une seul chose à dire.
Quelqu'en soit les intentions bonnes ou mauvaises des deux mariés(sur la virginité,le divorce ou annulation de mariage,l'humiliation en publique etc...) et le mystère de cette histoire que pour l'instant seul Dieu en sait la total vérité.
-La fille est notre soeur musulmane.
-L'homme est notre frère musulman.
-Les mécréants qui engraine cette polémique sont nos énnemi.
Que Dieu les pardonne(l'homme et la femme) pour leurs fautes volontaire et/ou involontaire ainsi qu'a tous les musulmans.
Que Dieu les proteges et les preserves ainsi que tous les musulmans
Que Dieu nous preseve du Diable notre ennemi commun.
Que Dieu nous guide tous sur le bon chemin(musulman et non musulman)
Et que Dieu leurs accorde à chacun et à nous tous un mariages et une vie merveilleuses dans ce monde et dans l'autres.
Amin amin amin.
Quoiqu'il en soit ou sera, on s'en remet à Dieu espérant que tous s'arrange inshaAllah.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]