djenawelle a ecrit:
si je te suit bien tu parle du coran
oui! et des gens qui sont a la base de cette religion parceque certain se cache dans l ideé qu il ne faut pas regarder les mefais de certain musulman mais de l apport du coran seul, eh bien moi je veux bien! mais a partir du moment ou ce livre et cette religion sont venue chez moi ca na apporte que desolation, et mort contre tout ceux qui n etaient pas daccord donc si on veut s amuser a faire un constat de l apport de l islam chez le peuple noir en general eh bien je peut t assurrer que tu aura beau chercher tu ne trouvera rien! parceque qu est que le fond du probleme c est l igorance de certain soninke quand a l histoire de leur peuple, je connais aucun etre humains sur terre qui apres avoirs vecu au sommet decide de vouloir redescendre en bas, les occidentaux ont falsifier l histoire africaine ils ont reussit a faire croirent que les africains n etaient non seulement pas civilsé mais qui lui ont tout apporte, ceux qui evidamment completement faux!! les africains a l epoque imperial c est a dire des grand empire africains etaient tres avance au niveau culturel et philosophique je te parle meme pas de l egypte ancienne qui aujourdhui est attesté et avere negre. ce fut la meme pour les arabes, il essayent de faire croirent que leur conquete islamique fut extremement benefique pour nous,alors en tant que soninke je connais l empleur du mal il y a comme un disque dur enfuit en nous, qui pour le formater est extremement difficile! mais pas impossible! quand je vois l avatar de tribal cams avec l acteur qui joue le role de konta kinte ont se rapelle que deja l islamisation etait deja passe par la, puisqu il est arrive aux amerique musulman, les occidentaux sont arriver a peu pres au 16 siecle alors que les arabomusulman au niveau de l esclavage et de l alienation mental ont demarrer a peu pres au 7 siecle, deja 9 siecle d antecedant que les arabomusulman on commence leur mefait,d ailleurs quand ont regarde de pres a l arrivee des occidentaux quand ils ont vu les arabomusulman qui nous tenaient en tenaille sur le flan est ils ont contourné et nous ont pris sur le flan ouest!! quelle bassese!!

salam
Djaleks en te lisant j'ai l'impression ke tu est contre l'islam, et ke tu eleve plus haut ta culture (noir et soninke) ke ta religion
je te le fait pas dire!!!! mais je suis pas vraiment contre l islam cette culture qui n est pas la mienne ni celle de mes ancestre, je la rend simplement et volontiers a ces auteurs, et leur souhaite de la pratiquer le plus longtemp possible puisqu elle leur correspond parfaitement!