L'épouse n'était pas vierge, mariage annulé
La justice française a annulé un mariage au motif que l'épouse, de religion musulmane comme son mari, avait menti sur sa virginité, a-t-on appris aujourd'hui auprès de l'avocat du mari, Me Xavier Labbée.
L'union a été annulée "pour erreur sur les qualités essentielles du conjoint" par un jugement du tribunal de Lille (nord) rendu en avril. Alors que sa fiancée lui avait affirmé qu'elle était chaste, une valeur essentielle pour lui, l'homme avait découvert le soir de leurs noces, le 8 juillet 2006, qu'elle ne l'était pas.
L'avocat a justifié sa décision de recourir à une procédure d'annulation, qui revient à considérer que le mariage n'a jamais eu lieu, plutôt qu'à une procédure plus courante de divorce. "Le divorce sanctionne un manquement aux obligations issues du mariage (...) Ici, il y a un vice dès le départ", a-t-il expliqué.
Le tribunal a estimé que l'époux avait conclu cette union "sous l'empire d'une erreur objective" et qu'"une telle erreur était déterminante dans son consentement", selon le jugement publié dans la revue juridique le "Recueil Dalloz".
Source : AFP
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Car comme préciser sur l'article la procédure d'annulation d'un mariage est beaucoup moins contraignante qu'une procédure de divorce ...
Et en parlant de religion n'oublions pas que tous mariage basé sur un / des mensonges n'a pas de validités donc en l'occurence s'il s'avére vrai que l'un des protagoniste à menti à l'autre (en tous cas pour la contraction du mariage) ce mariage est nul de facto.
Tchooo.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
La démarche est moralement contestable mais juridiquement acceptable.
L'erreur vient du mensonge de la femme. Elle n'avait pas à mentir sur son état. Le monsieur a choisit son epouse en foncion de ça. Il voulait une vierge, elle a menti qu'elle était vierge dc il ya eu mensonge ....
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Peut-être que le Monsieur est d'origine Maghrébine.
C'est monnaie courant dans leur milieu de demander des certificats attestant de la virginité, avant la date de leur mariage les jeunes filles maghrébines vont voir des gynécologues qui après examen leur délivre ces certificats de virginité.
Il y en a qui ne le sont plus et qui vont même jusqu'à glisser quelques euros au gynéco pour l'obtenir.
Un mariage basé sur le mensonge c'est un mariage qui ne serait pas allé loin. D'autant plus que le monsieur lui a posé la question, elle aurait dû dire la vérité au lieu de mentir.
ah bon ? à ce point là !!!! Franchement la stupidité humaine n'a pas de limite.
Mais si un homme se comporte comme celà, ça ne sert à rien de lui mentir ..... une fille qui s'engage ds ça,sait d'avance ce qui l'attend ....
Si on est vierge, c'est parfait mais, si on ne l'est plus, il ne sert à rien de mentir ....
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
[Eh bien ça va bien au delà, pour celles qui ne le sont plus, elles se font réparer l'hymen et obtiennent également ces certificats par le chirugien
elles peuvent duper l'être humain mais ALLAH jamais.