Bonjour,
Même si la façon d’éduquer les enfants en France de certains parents immigrés est en décalage avec les normes en vigueur pour plusieurs raisons et même si le fait que les enfants restent dehors a des conséquences fâcheuses sur leur comportement, il est illogique de vouloir faire un parallélisme entre la délinquance et une quelconque culture. C’est dangereux d’avoir un faible pour un tel raisonnement. A mon avis, tout le monde doit fuir ce raisonnement.
Mais malheureusement, à lire certains raisonnements, on ne peut s’empêcher de penser que les origines culturelles des immigrés sont plus proches de la délinquance que celles des gens de culture occidentale, ce qui ne peut en aucun cas être prouvé scientifiquement. Je suis triste et choqué de remarquer que certains essayent de justifier une telle mascarade par des cas isolés. Pour moi, la délinquance que l’on note chez CERTAINS (heureusement pas tous d’ailleurs) enfants d’immigrés d’origine africaine s’explique incontestablement par la marginalisation, l’exclusion, la discrimination et le racisme dont ils sont l’objet. On ne va pas aller quand même puiser l’origine de la délinquance dans leurs gênes ou dans leur culture. Comme je le disais plus haut, c’était la même théorie qu’Hitler développait pour mettre sa philosophie de supériorité d’une race sur les autres.
En plus de cela, il est important de constater qu’il y a actuellement en France une sélection entre les différents types de délinquance. On ne parle que de la délinquance des enfants d’immigrés. Or, tout le monde sait qu’il y d’autres délinquants et des bandits des grands chemins dont on ne parle pas pour ne pas froisser l’opinion. On fait comme si la pédophilie, l’infanticide, le racisme ne sont pas des délinquances. Pour moi, toutes les formes de délinquances sont à sanctionner. Mais sélectionner une seule forme de délinquance est une autre forme de délinquance qu’il faut punir également. S’il vous plaît, ne tombez pas dans leurs panneaux.
Au total, on ne nie pas l’existence de délinquants parmi les immigrés et leurs enfants, mais on nie avec raison que cette délinquance n’est nullement imputable à leur culture ou à leur gêne, que toutes les populations et les races du monde peuvent être enclines à sombrer dans la délinquance. Bon débat à tout le monde.