[QUOTE=parisgirl;83941]
Citation Posté par Habibatou Voir le message
African Global News: Samedi 23 Aoû 2008

Sénégal | La dépigmentation ou la beauté dangereuse

Toute blanche, blanche par endroit, peau tigrée, peau à deux tons, la majorité des femmes sénégalaises ne ressemble plus à la noirceur d’ébène tant chantée par Léopold Sédar Senghor. Malgré, les problèmes de santé que pose la dépigmentation, elle continue de séduire les femmes sénégalaises. Jadis, limitée aux « femmes mûres » et femmes mariées, cette pratique touche maintenant les femmes de tous âges et de toutes les couches sociales. Le phénomène évolue avec son lot de conséquences économiques et sanitaires sous l’œil indifférent des pouvoirs publics...

C'est grave quand même de voir des gens et plus particulièrement des femmes mettre leur vie en danger tout simplement pour être belle. Surtout que le tchatcho enlaidit plus qu'autre chose.

Pourquoi vouloir claircir à tout prix ? Tout simplement parce que certaines personnes pensent qu'un teint clair est beaucoup plus jolie qu'un teint noir ?

Il y'a des femme qui ont des teints noirs ébènes et qui sont aussi jolies voire même plus jolies que d'autres femmes au teint clair. La beauté ce n'est pas la couleur du teint, c'est surtout les formes du visage.

En tout cas quand on voit le résultat, y'a de quoi flipper. Les femmes qui utilisent le tchatcho ont par endroit la peau claire (ou plutôt la peau jaunie) et à d'autres endroits, le teint est noir. Sans compter que parfois elles ont des poils sur le visage, des taches bizarres des boutons chelous et j'en passe. Drôle de façon de s'embellir.

D'autant plus qu'il a été répété et re-répété que le tchatcho est dangereux pour la santé. Il y'a des risques de cancers et d'autres maladies. A mon avis même pour être la plus belle du monde, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Certaines le font pour suivre la mouvance, je suis sûr que si nous avions toutes grandit au bled, une bonne partie auraient opter pour le tchatcho, colmbien de cousines du bled disaient être contre, puis du jour au lendemain ( surtout quand elles sont fiancées ou mariées ) optent pour ce produit!!

Elle veulent plaire et pour elle, ce comme un apat, les hommes aiment les femems, clairent pour le conserver, je vais m'éclaircir et ainsi, je serais plus seduisante à ses yeux !!

Va compredre ...