que la terre lui soit légèrte
na dégué réré foso a guiri réré
Je te jure, il n'y a que de cette manière qu'un Camara peut être chef d'Etat. Ces sacrés mollo yigaano, ils doivent être fiers de leur compère maintenant.
Bientôt, vous allez voir, la Guinée sera le plus grand producteur au monde de haricot et le soutoun boté déclaré plat national. Vive la Guinée !!!
Dernière modification par Fodyé Cissé 26/12/2008 à 20h06
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
que la terre lui soit légèrte
na dégué réré foso a guiri réré
Allah akbar,le plus grand producteur certes mais les plus
grand mangeurs sont les "Cissé".
Fodyé n'omet pas de prevenir tout le forum que tu part fêter
le nouvel an en Guinée
au menu:
-caviar de molle
-dinde farcie au molle et son coulis
-bûche de molle glacé
Régale toi bien
Cheikhna évite de mettre le feu entre certaines personnes
sur ce forum.C'est la dernière fois que je te previens
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
la junte pousse à la retraite 22 generaux de la veille garde du regime conté. geste volontariste consommant à la rupture totale avec personnalités corrompues . le chef d'etat major de l'armée en fait parti sans exception . conquete des coeurs ou pas Moussa camara veut aller vite , des audits devraient etre lancés dans les prochains jours toute personne coupable de detournement sera chatiée . on est loin de la chasse aux sorcieres mais la population applaudit ses mesures . je reagis vraiment j'estime beaucoup ses mesures et je les approuve trés bien , c'est aussi des crimes le fait de detourner les biens publics qui fait parti de la tradition des dirigeants africains . je me suis toujours posé comment quelqu'un peut s'enrichir au detriment de son peuple je trouve meme moralement insurportable de faire virvre sa famille dans cet usure. je me suis tout le temps posé cette question .
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Pour moi, il faut être très prudent avec ces militaires. Nous avons vu comment le général Guei était arrivé au pouvoir en Côte d'Ivoire. A son arrivée au pouvoir, tout le monde applaudissait pour les mesures qu'il prenait. Mais, en réalité, il préparait le terrain pour lui-même. Nous avons vu comment tout cela avait terminé. Tiken Jah Fakoly avait même dédié un morceau à ce fameux général : "le balayeur balayé".
Espérons qu'il prendra exemple sur ATT. Mais, le problème, c'est que le pouvoir, c'est comme du miel. Quand un africain y goûte, il voudra coûte que coûte revenir. Exemple encore sur ATT.
La Guinée est un pays très très riche en ressource minières. Mais, malheureusement, en Afrique (Afrique noire), plus le pays est riche en ressources naturelles, plus le pays est pauvre, plongé dans des guerres (R.D. Congo, Nigéria, Guinée, etc...)
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
cetait un echec puisque il y'avait des recuperations politiques dans cette affaire je repete ce que je dis , c'est l'absence de moralité. au senegal, on appelle ça de la transhumance politique ça me choque lourdement . quand je vois certains cadres PS rejoindre wade alors ils etaient durs contre ce dernier bref
c'est un peu different avec ce Moussa camara , le general Guei a gouté le pouvoir et ne voulait pas renoncer . cette junte dirige àpartir de la base alpha yaya pas le palais presidentiel et il est jeune egalement . je rappelle egalement qui'l a suspendu l'extraction des minerais jusqu'à nouvel ordre ce qui laisse à penser beaucoup de chose si l'on sait que les recettes en proviennent
ça peut être la même chose en Guinée. C'est parfois les poudres aux yeux. Je vois mal un militaire conduire ces réformes et mesures avec honnêteté, quand on sait qu'ils sont un des corps les plus corrompus de la Guinée d'aujourd'hui. Les militaires ont maintenu feu Lassana Conté, rahamtu Lâhi alayhi, au pouvoir malgré sa longue maladie parce qu'ils avaient les coudées franches pour partager les retombées des différentes ressources de ce pays très riche. Et aujourd'hui comment on peut faire confiance à ces mêmes militaires quand ils disent qu'ils vont jouer à la transparence, auditer les gens qui étaient aux commandes. Quand on juge se juge soi-même, peut-on parler d'audit ou de transparence? Comme l'a si clairement dit Fodyé, il faut vraiment être prudent avec ces gens-là. Rien que leur façon de se mettre au devant de la scène après la mort de Conté en dit long sur leurs ambitions loufoques et leur duplicité.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 25/10/2009 à 11h22