Face aux inondations, au choléra, au paludisme... : Les populations de Pikine à Saint-Louis expriment leur mécontentement
Les populations de Saint-Louis notamment celles de Pikine, un sous-quartier du faubourg de Sor ont tenu ce samedi à manifester leur ras-le-bol. Depuis plusieurs années, Pikine ne cesse de patauger dans les eaux, à l’occasion de chaque hivernage.
Pourtant, les populations de ce quartier populeux de Saint-Louis n’ont de cesse depuis quelques années de réclamer la restructuration de leur site d’habitation. Malgré la promesse ferme depuis 1998 des autorités, ces populations ne cessent d’attendre. Non seulement, elles pataugent sous les eaux, mais ces populations sont exposées à toutes sortes de maladies, notamment le choléra et le paludisme. Pour cette année, le choléra est en train de faire des ravages à Pikine.
Pour exprimer leur mécontentement, après plusieurs avertissements adressés aux autorités pour que Pikine soit restructuré et assaini, les populations de ce quartier ont manifesté ce samedi. Une manifestation qui a vu l’intervention des forces de l’ordre qui ont procédé à des interpellations. Cependant, d’après les informations qui nous sont parvenues, toutes les personnes interpellées ont été par la suite relâchées. De nombreux responsables politiques de ce pays sont originaires de ce quartier populeux de Saint-Louis.
Source: Nettalli