Merci d'avoir déplacé mon post.
Pour ma part, il est difficile de me prononcer sur l'euthanasie. J'ai toujours été contre l'euthanasie, même dans le cas de l'affaire Imbert, mais dans le cas de cette femme, j'avoue que je suis mitigée.
D'un point de vue religieux, sans doute que cela est considéré comme un suicide comme ça a déja été dit. Mettre fin volontairement à ses jours va à l'encontre non seulement de l'Islam mais aussi des autres religions.
Mais si je devais donner mon avis d'un point de vue humain, peut-être que dans certains cas et uniquement dans certains cas, l'euthanasie est malheureusement la meilleure solution, surtout quand la personne souffre terriblement. J'imagine à quel point ça doit être atroce de vivre ainsi. Le plus douloureux pour cette femme, ce n'est pas son visage déformé, c'est surtout les douleurs physiques qui l'empêchent de vivre au quotidien. Même la morphine ne fait plus aucun effet !
La douleur est atroce, les souffrance insurmontable mais le passage de l'autre coté est défninitif, pas de retour possible. Si elle part en se suicidant (car c'est ce que c'est, elle demande a quelqu'un de l'aider a se tuer) c'est chaud pour elle dé, le repos éternel auquel elle aspire risque d'être compromis, mais bon apres tout seul Dieu connait les dernier instant d'un mourant...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
AFP - il y a 8 minutes DIJON (AFP) - Le tribunal de grande instance (TGI) de Dijon a rejeté lundi la demande d'euthanasie active formulée par Chantal Sébire, une patiente de 52 ans atteinte d'une tumeur incurable, suivant ainsi les réquisitions du procureur de la République, a-t-on appris de source judiciaire.
Le tribunal "rejette la requête de Chantal Sébire" selon l'ordonnance du premier vice-président du TGI de Dijon, René Jaillet, dont l'AFP a obtenu copie.
Chantal Sébire, ex-professeur des écoles et mère de trois enfants, domiciliée à Plombières-les-Dijon (Côte-d'Or) et assistée par l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), a indiqué à l'AFP "ne pas faire appel" de la décision de justice.
"Même si la dégradation physique de Mme Sébire mérite la compassion, le juge en l'état de la législation française ne peut que rejeter sa demande", souligne le magistrat.
Dans ses attendus, le juge affirme que la requête de Mme Sébire "s'oppose au code de déontologie médicale, lequel dispose que le médecin n'a pas le droit de délibérément donner la mort". Elle "s'oppose également au code pénal" qui condamne l'assistance et l'aide au suicide, poursuit l'ordonnance en énumérant des articles de la Convention européenne des droits de l'Homme et du code de la Santé publique.
Lors de l'audience du 12 mars, le procureur de la République avait requis "l'irrecevabilité en l'état actuel de la loi" (sur la fin de vie du 22 avril 2005, ndlr) de cette requête.
Dans sa demande, Mme Sébire faisait état de ses "souffrances intenses et permanentes", du "caractère incurable des maux dont elle est atteinte" et de son "refus de devoir supporter l'irréversible dégradation de son état".
Ces raisons l'ont conduite à demander au TGI de Dijon d'"autoriser l'un de ses médecins à lui prescrire le traitement nécessaire pour lui permettre de terminer sa vie dans le respect de sa dignité".
La garde des Sceaux Rachida Dati avait affirmé la semaine dernière que "la médecine n'était pas là pour administrer des substances létales".
"Aujourd'hui je ne peux plus rien faire (physiquement), je suis alitée et c'est mon médecin, le docteur Emmanuel Debost, qui se rendra avec mon dossier mercredi à Paris" pour rencontrer le professeur Arnold Munnich, conseiller pour les questions médicales de Nicolas Sarkozy, a précisé Mme Sébire.
Le professeur Munnich avait proposé "qu'un nouvel avis soit donné sur son cas par un collège de professionnels de la santé du plus haut niveau pour que l'on s'assure ensemble que toutes les ressources de la médecine sont épuisées".
Mme Sébire avait affirmé samedi savoir "comment me procurer ce dont j'ai besoin", soulignant que si elle ne se "le procure pas en France" elle le fera "ailleurs", en Belgique, aux Pays-Bas ou en Suisse où l'euthanasie active est dépénalisée.
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
la pauvre femme ca situation n est pas evidente du tout
apres le boucan c est le vacarme
Chantal Sébire, cette femme qui avait demandé de pouvoir recourir à l'euthanasie a été retrouvée morte ce mercredi dans son domicile.
Ndeyssane, elle a vraiment souffert de sa situation. Quand je pense que beaucoup se plaignent pour des sottises alors que certaines personnes voient leur vie basculée du jour au lendemain, ça donne vraiment matière à réfléchir.
Salam
Le droit de mourir est interdit dans la religion musulmane,catholique,et juif et empeche l'accès aux paradis.
Point de vue religieux sur le suicide - Wikipédia
Par le passé un prophète nommé Ayoub(Job dans les autres livres) avait eu l'éprouvante épreuve d'une maladie grave.
Mais même avec la presence du diable pour endurcir son épreuve car en plus de sa santé il avait tous perdu(richesse,entourage sauf sa femme) mais il a enduré et prié avec foi et Dieu le récomponsa après son épreuve.
Et Dieu nous demande de prendre ses prophètes en exemple si on veut réussir.
Sourate 21
83. Et Job, quand il implora son Seigneur : “Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux” !
84. Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.
Sourate 38
41. Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur : “Le diable m'a infligé détresse et souffrance”.
42. Frappe [la terre] de ton pied : voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire.
43. Et Nous lui rendîmes sa famille et la fîmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doués d'intelligence.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 24/03/2008 à 07h53
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]