Tu as raison Raby de dire que le mariage n’est pas à prendre à la légère, il y malheureusement des couples qui vont vite en besogne, à la moindre querelle, minime soit elle, opte pour un divorce, sans prendre le temps, de poser le problème, d’en discuter pour repartir sur de bases saines.
On voit en effet des personnes qui divorcent au prétexte, ou problèmes fantaisistes…même quand il n’est pas question de disputes et consorts…
Je pense que les personnes qui divorcent, se retrouvent, se remarient et divorcent à nouveau, leur décision n’est mûrement pas réfléchie, d'où ensuite les regrets, phénomène du "Je t'aime moi non plus", très visible chez les peoples.
Ou encore divorcent-ils pour mieux se retrouver…
Le plus dur est le plus triste des enfants qui en souffrent terriblement, un paramètre important à ne pas négliger.
Une dispute, ou autres problèmes au sein des couple, font partie des aléas de la vie de couple et ne doit systématiquement pas se solder par un divorce.
Avant d’en arriver à cette solution extrême, un couple se doit avant tout de tenter de sauver les meubles, de réellement mettre sur table leurs problèmes et chacun devant de faire l’effort de son côté de rectifier ce qui justement est la cause de leurs problèmes, (hormis de graves problèmes en cause qui peuvent être un motif important de divorce, bien entendu !).