la france est impliquée à 100% dans ce génocide , cela n'est pas nouveau , la nouveauté est qu'un état africain accuse la france publiquement ....du 6 avril 1994 contre l’avion du président Juvénal Habyarimana. Cet attentat a été le point de départ du génocide. Pour Kigali, ce sont des extrémistes hutus soutenus par Paris qui ont commis ce crime.
Quelles que soit la vérité, les autorités françaises ne semblent pas pressées de faire la lumière sur l’extermination d‘un septième de la population rwandaise. En 2007, l’arrestation de trois génocidaires présumés en France laisse peut-être augurer des avancées. Pour l’instant, la France n’a pas réagi au rapport rendu public à Kigali. A Paris, en ce 5 août, les chaînes de télévision évoquent des faits divers avant de consacrer, en milieu de journal, quelques secondes aux questions soulevées sur la responsabilité de Paris dans le génocide de 1994.
je ne crains que la france face diversion en aidant quelques éléments "rebelles" hutus à redéclencher des hostilités militaires , comme au tchad lors de l'affaire de l'arche de zoé .
Il serait opportun que des responsables français soient demandés au tribunal de la haye ... .