AFP - Mercredi 24 octobre, 10h30
"BOBIGNY (AFP) - Un petit garçon de 19 mois, mordu par un chien à Bobigny mardi soir dans le hall d'un immeuble, est décédé mercredi matin de ses blessures, a-t-on appris de source judiciaire.
Le chien, de race rottweiler, s'est jeté sur l'enfant alors que celui-ci attendait l'ascenseur aux côtés de sa mère et de sa tante, mardi en début de soirée, entre 19H00 et 20H00, dans l'entrée d'un immeuble de la cité de l'Etoile.
Transporté dans un état grave à l'hôpital Necker à Paris, le bébé est décédé mercredi matin.
Selon les premiers éléments de l'enquête, "le chien a surgi dans le hall, a attrapé au visage l'enfant et l'a traîné dans le hall sans lâcher prise", selon cette source.
Plusieurs personnes ont en vain tenter d'obliger le rottweiler à desserrer sa prise. Le chien a fini par lâcher l'enfant de lui-même.
Deux personnes, désignées comme pouvant être les propriétaires du chien, ont été placées en garde à vue dans la nuit dans les locaux de la Sûreté départementale à Bobigny.
Le chien, transporté à la SPA, devait être euthanasié à l'issue des examens classiquement pratiqués sur ces animaux."
Je ne comprend pas pourquoi on interdit pas tout simplement tous ces chiens dits dangereux !!! Avec le nombre d enfants tués ou blessés par ces chiens le gouvernement continue de se poser la question s il faut interdire ou faire uen formation pour les proprietaires de ces chiens. Ah c est vrai les chiens sont nos amis...![]()