Hello Habibatou !
SOS RACISME n'est pas l'association de Fodé Sylla, il en a certes été le président avant lui c'était Harlem Désir qui était à la présidence du mouvement.
Dès que Fodé Sylla a été élu député européen, la présidence de l'association était assuré par Malek Bouthi.
Aujourd'hui, elle est présidée par Dominique Sopo d'origine Togolaise.
Salam.
dominique sopo est noir a vous m'apprennez des choses,est de plus il defend les noirs.
sos racisme!!!!quel marrionnete
salam,
Pour Fodé SYLLA, je ne sais pas s'il est toujours à SOS RACISME, dont il était le président.
oui le professeur de math en question repredra ses fonctions pour la rentrée, mais l'étudiant en question et le prof ne se croiseront plus en cours de math, je ne sais pas comment ils comptent faire.
Ce jeune étudiant à subit ce racisme depuis la rentrée 2006/2007, ce sont ses amis de classe qui sont allés le répéter au proviseur, d'après ce que j'ai entendu au infos hier soir, l'étudiant a été qualifié de timide est reservé...
Salam
Concernant ce sujet dans le passé j'ai eu beaucoup de profs avec qui on se taquinait beaucoup avec des blagues "raciste".
Que se soit des profs black,blanc ou beur.
Et je peut vous dire qu'on s'tapait des barres pas possible.
Mais bon après faut voir les circonstances, moi j'était en Ile de France et l'histoire ce passe dans le sud.
Donc Voilà!
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 22/08/2007 à 17h10
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
De la part d'un prof c'est scandaleux!
Ce jeune homme a fait ce qu'il fallait ,mais j'avoue quand lorsque j'étais au lycée ma prof d'économie -droit nous enseignait que l'économie en Afrique relevait du n'importe quoi qu'il n'y avait aucune structure ni organisation dans le tiers-monde.
J'avoue qu'on est pas aussi bien organisé que l'Europe mais bon de la à dénigrer tout un continenet en disant qu'il ne valait rien c'est autre chose. Je ne dis pas qu'elle est raciste ou quoi que ce soit mais il faut faire attention dans sa maniere de s'exprimer surtout lorsqu on est prof.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Ouais ta raison cousine,je ne remet pas en cause ce qui c'est passé et ils ont bien fait de porter plainte car le gars est sorti du cadre de sa fonction qu'il ait dit ça sérieusement ou pour rire.
Donc il mérite sanction.
Dans le Sud y'a beaucoup de gens qui pense comme JMP.
Donc immaginé un JMP qui devient prof avec un noir dans sa classe,il aura beau se retenir mais cela va beaucoup le démanger de sortir une bétise.
Chasse le naturel il revient en prison.
Quand à mes profs j'irai porter plainte contre eux moi aussi
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]