Très bonne nouvelle !! un grand soulagement pour sa famille et surtout ses enfants. J'ai beauoup apprécié le courage qu'ils ont eu à ne jamais baisser les bras malgré leur jeune âge !
Bonne retrouvaille familiale !
On dirait que c'est ma propre mère qui vient d'être libérée. Je suis vraiment content et ému par cette libération. Rien ne vaut la liberté après des années de captivité.
Mais cette libération risque d'être politisée, comme d'habitude.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Très bonne nouvelle !! un grand soulagement pour sa famille et surtout ses enfants. J'ai beauoup apprécié le courage qu'ils ont eu à ne jamais baisser les bras malgré leur jeune âge !
Bonne retrouvaille familiale !
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Une chose est sûre, Sarkozy va dire que c'est grâce à lui qu'elle est aujourd'hui libre. Suivez l'actu
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Très bonne nouvelle enfin la liberté
ses enfants ont été braves...
La patience est la clé de la réussite
Ca y'est elle est libre aprés plusieurs années,c'est une immense nouvelle !!!!
J'imagine les retrouvailles avec sa famillle
Enfin libre ! Après 6 années de captivité, je suis très contente d'avoir appris cette bonne nouvelle hier soir.
Ses enfants ont tenu le coup et ont mener un dure combat sans relâche ils peuvent enfin la serrer dans leurs bras.
Que d'émotions et de bonheur !
Quel soulagement pour nous tous et surtout pour sa famille!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive la liberté.
C'est une immense joie que je ressens je suis si contente que ses enfants puissent à nouveau prendre leur maman dans leurs bras...quelle belle preuve de courage BRAVO Ingrid Bon retour à la maison!!!
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Bizarrement je n'éprouve pas de joie intense quand à la libération d'Ingrid BETANCOURT. Je ne dis pas que je m'en fous, non, je suis très heureuse de cette nouvelle parce que sa libération est un soulagement pour sa famille et met fin à des années d'incertitudes. Des enfants qui ont retrouvé leurs mères après tant d'années, ce n'est que du bonheur.
En plus il a fallu beaucoup de courage à Ingrid BETANCOURT pour surmonter toutes ces années loin de ses proches et surtout pour ne pas se laisser mourir.
Malgré tout mes sentiments sont mitigés. Ce qui me "gêne" c'est que cette affaire a été trop médiatisée à mon goût.
Combien de gens sont retenus prisonniers partout dans le monde mais personnes n'en parle ? On croirait que le cas d'Ingrid BETANCOURT est unique alors qu'il y'a des centaines et sans doute même des milliers de gens qui ont subis et qui subissent le même sort dans l'indifférence la plus totale.
Je pense (je me trompe sans doute) que ce qui a "sauvé" Ingrid BETANCOURT c'est qu'elle est moitié française et surtout, issue d'une célèbre famille riche et si Sarkozy s'est intéréssé à sa libération ce n'est pas sans raison, d'ailleurs il va s'en attribuer tout les mérites. Les médias ne nous parleront que du sauveur Sarkozy.
Aujourd'hui il y'a encore des personnes retenues par les FARC ou par d'autres groupes à travers le monde mais personne n'en parle et la libération d'Ingrid BETANCOURT fera sans doute oublier ce pour quoi tant de gens se sont mobilisé. Ils oublieront qu'ils se sont mobilisé pour une cause et non pour une personne.
Ceux qui ne sont pas riches, qui n'ont pas de familles, personne pour médiatiser leur enlèvement, ceux-là, plus personne ne pensera à eux.
Voila pourquoi la libération d'Ingrid BETANCOURT ne m'émeut pas plus que ça. Mais je lui souhaite tout de même beaucoup de bonheur auprès de ses proches et même s'il n'est pas possible de rattraper les années perdues, j'espère qu'elle pourra profiter au maximum de sa nouvelle vie.
Dernière modification par parisgirl 03/07/2008 à 09h20
Je suis assé d'accord avec toi je pensais la même chose d'ailleurs pour ceux qui ont écouté le discour de Sarko hier soir j'ai été intérpellé par le fait qu'il ai une pensée particuliére pour le soldat Shalit alors que des miliers de palestiniens sont en captivité dans les prisons israéliennes la bande de Gaza qui est entouré de mur vit un vrai blocus et ça concerne des millions de personnes ça aussi c'est des prises d'otage par contre la pensée ne va que vers un seul et unique soldat israélien ...
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.