Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Tu as bien vu la puissance des médias. C'est pour ça, moi, je refuse d'être embarqué par la vague des médias. De nos jours, ce sont eux qui créent les héros, ce sont les médias qui créent aussi les tocards, c'est toujours eux qui peuvent faire capoter un réferendum, ...., j'en passe.
Il est vrai, je suis aussi content qu'elle (mère de famille) ait pu retrouver les siens, car, je suis contre toute forme de privation de liberté. Sans plus.
J'ai lu que Patrick Devedjan, un taalibé de Sarkozy criait haut et fort à qui veut l'entendre que c'est parceque Nicolas Sarkozy a fait pression sur Uribe que Uribe, le président colombien, a pris l'initiative d'enclacher cette opération en vue de la libération d'Ingrid; et que donc, il fallait rendre à Cesar ce qui est à Cesar.....
Hum, moi, j'ai envie de demander : et si l'opération avait échoué, qu'il y ait des morts, que quelque chose de grave se serait passé concernant Ingrid Bettencourt, est-ce qu'il nous dira la même chose ?
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
C'est une question purement réthorique, nous tous connaissons la réponse. Les gens, et surtout notre président manquent d'humilité, ils ne se disent pas qu'à l'inverse ça aurait pu être dramatique, là je suis sûre qu'on aurait accusé le gouvernement colombien ou chavez.
Bref cet épisode est l'occasion pour notre yugu dépiné de faire monter sa côte de popularité
Pas folle la guêpe!!!
Je suis très d'accord avec toi. En ce qui me concerne, j'ai exprimé ma joie pour ses enfants, car ce n'est pas évident de se réveiller et de savoir que sa propre mère, qui vous a mis au monde et entre les mains des terroristes, qui peuvent la violenter, la violer, la tuer. C'est insupportable pour tout enfant. Une chose est sûre, si c'était moi à la place de ses enfants on m'aurait enterré depuis longtemps, car je n'aurais jamais supporté une telle douleur.
Par contre, je ne peux pas ne pas être d'accord avec toi quand tu parles de la sur-médiatisation et de la récupération politique et économique de cette affaire. Cela me gêne aussi. Mais malheureusement avec Sarkozy, tout ce qui est bien, c'est grâce à lui, tout ce qui n'est pas bien ce sont les autres. En plus, combien d'autres français d'origine maghrébine, africaine n'auront jamais droit à cette mobilisation de l'appareil de l'État et risque de finir leurs jours dans les geôles. C'est dire que je pense que nous avons tous le même point de vue sur la question. Tu as exactement résumé la pensée de la majorité de gens.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
j"éprouve exactement le mm sentiment que toi paris girls mais exactement le mm je n ai rien a y rajouter
C'est cool qu'elle soit libérée, qu'elle soit revenu "en forme" apres tant d'année de captivité mais ça s'arrete là.
Des prisonniers de guerres, des journalistes arreté par les milices et des terroristes il y en a en pagailles. Certains captifs sont d'ailleurs morts.
Des milliers (millions même) de personne risque leur vie pour que nous soyons au courant de ce qui se passe dans le monde.
Qui plus est avez vous entendu son discours de remerciement...
Sarko va s'en servir alors qu'il n'a rien a voir avec sa libération.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Perso cette libération ne me fait ni chaud ni froid !
Je ne sais pas pourquoi y'a des gens mieux que les autres .
On arrête pas de parler d'elle, on dirait c'est la seul otage dans le monde !
Quels médias hypocrites .
انا من موريتانيا
Personnellemnt sa libération me fait de belles jambes !! On va peut être dire que je suis méchante mais c'est la vérité! C'est bien qu'elle est été libérée pour ses enfants, j'imagine leurs joies mais ça s'arrête là. En plus les médias nous on fais croire qu'elle était entre la vie et la mort, que c'était une question de jours... Qu'elle souffrait d'hépatite C, Ben en tout cas , elle avait pas l'air mourante certes elle est apparue ammaigrie mais pas squelettique comme on voulait nous le faire croire.
Pour moi il y'a des choses beaucoup plus importantes, combien ya t-il de personnes qui sont dans le couloir de la mort alors qu'ils sont innocent, combien de personnes meurent-elles de faim ou de soif...
"L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"