salam,
Moi chui content pour cette famille qui se retrouve sinon tt le reste je m'en fous moi sa m'apporte rien!!!
Parisgirl, ce n'est pas une question d'argent!!!!!! La famille Betancourt est tout simplement une lignée de diplomate!!!!
De plus, Sarkozy peut il en tirer un bénéfice? Je pense que nous n'avez pas écouté la déclaration d'Uribe quand il dit : " Nous remettons à La France , Ingrid", un message implicite glissé à Sarkozy qui a été toujours contre une opération armée.
Ensuite, il faut etre réaliste et un peu informé car le cas Bétancourt ne passionne que les français!!! Toute cette mobilisation n'est qu'un cas franco-français.
Les autres pays ne procèdent pas ainsi pour leurs concitoyens retenus en otage. En Colombie, elle reste un personnage plus que secondaire.
Et pour les colombiens, elle est reponsable de son propre malheur car elle savait qu'l ne fallait pas se rendre en térritoire FARC.
Donc, il faut savoir prendre du recul sur l'impact de l'évènement. En terme des émotions, c'est magnifique pour ses enfants et ses proches!!
Mais si il y a impact politique, il sera purement ridicule en France car cette libération a provoqué un seisme politique en Colombie et surtout en Amérique du Sud ou le jeu politique risque d'etre considerablement boulversé.
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
salam,
Moi chui content pour cette famille qui se retrouve sinon tt le reste je m'en fous moi sa m'apporte rien!!!
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens
Ah ah ah, la vérité commence à sortir. Sarkozy nous faisait croire qu'en tant messie sauveur, c'est lui qui a libéré Ingrid. Il est en passe d'être confondu. Rien n'est vaut la vérité
Libération Betancourt: polémique après des propos de Royal sur le rôle de Sarkozy
AFP - il y a 2 heures 21 minutesQUEBEC (AFP) - Le Premier ministre François Fillon a estimé jeudi que la socialiste Ségolène Royal avait fait preuve "d'un manque de dignité totale" en critiquant le président Nicolas Sarkozy après la libération d'Ingrid Betancourt
"Je trouve que c'est un manque de dignité totale" de la part de Mme Royal qui a estimé que M. Sarkozy n'était "absolument pour rien" dans la libération d'Ingrid Betancourt, a expliqué le chef du gouvernement à un groupe de journalistes au deuxième jour de sa visite officielle au Canada.
"Elle aurait dû écouter (le premier secrétaire du PS) François Hollande qui s'est comporté plus en homme d Etat", a ajouté le Premier ministre.
"Elle était comme une petite fille dans une cour de récréation", a également jugé M. Fillon.
"Tout le monde le sait, c'est une opération colombienne rondement menée qui a bien marché, qui prouve que les négociations avec les Farc étaient inutiles et n'avaient débouché sur rien", a estimé Mme Royal en visite à Québec, affirmant qu'"une récupération politique serait décalée".
L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a estimé de son côté que les propos de Mme Royal relèvent "de polémiques secondaires dignes de politiciens secondaires" et "d'agitation politique".
Interrogé par la presse lors d'une réception à l'occasion du 400e anniversaire de la ville de Québec, M. Raffarin a affirmé que Mme Royal "a fait une double faute".
"On ne critique pas le président de la République française sur des terres extérieures à la France", a-t-il soutenu.
"Deuxièmement, plutôt que d'assister ce matin à la séance officielle, Mme Royal a préféré faire de la politique (...). Son absence a été remarquée et a déçu les Québécois", a dit M. Raffarin, ancien président de la région Poitou-Charente que lui a ravi Mme Royal en 2004.
M. Raffarin, qui était également l'organisateur des festivités du 400e côté français, a estimé que Mme Royal "a dû regretter de ne pas être aujourd'hui en Colombie pour pouvoir faire de l'agitation politique".
"Nous devons honorer cette femme (Ingrid Betancourt) et ne pas chercher des polémiques secondaires dignes de politiciens secondaires", a-t-il dit.
L'Elysée a annoncé que Nicolas Sarkozy irait accueillir vendredi après-midi, à son arrivée à Paris l'ex-otage franco-colombienne de la guérilla des Farc libérée mercredi après plus de six ans de captivité.
Aussitôt après sa libération, Mme Betancourt avait remercié depuis Bogota le président Nicolas Sarkozy, son prédécesseur Jacques Chirac et son "ami" l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
biensur il y'a satisfaction pour tout le monde que cette mere de famille soit liberée aprés 6 ans de captivité. oui il y'a lieu de comprendre cet engouement en particulier des français. En effet comme quelqu'un l'a mentionné il ne s'agit pas seulement une affaire de diplomatie. la Famille Betancourt est d'origine française , installée en colombie. le patriache fut (le pere d'ingrid) fut ministre et ambassadeur de colombie en france , et s'il s'avere également que cette famille est propirietaire d'une grande entreprise de luxe en france et dans le monde entier . oui l'on peut comprendre la motivation de la france de sarkozy car effectivement ce pays ne garantit pas le meme traitement devant ses citoyens dans des cas similaires meme si faut il rappeler que la france a un devoir de secourir tout possesseur de sa nationalité dans des situations extremes à l'etranger. helas ce n'est totalement le cas.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
On peut ne pas l'aimer,mais force est de constater que depuis qu'il est venu à l'Elysée, l'affaire Bétancourt a été beaucoup plus médiatisée et la pression internationale s'est beaucoup plus accrue sur les FARC. Donc on ne peut pas dire, comme Ségolène Royal, qu'il n'a rien fait.
Dernière modification par Salem 04/07/2008 à 12h25
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Petit moment d'intimité entre Nicolas Sarkozy et Ingrid Betancourt;
Comme Sarko aime les brunes, et qu'il est un tireur d'élite, Carla n'a qu'à bien se tirer.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
C'est une bonne nouvelle pour sa famille elle a enfin pu retrouver sa famille, ses enfants, son mari, sa soeur et surtout sa liberté...
Mais je voulais pas qu'elle soit libéré "sous sarko" car tout sera grâce à lui (il en avait parlé au début de son mandat je m'en rappelle trés bien il avait dit qu'il allait faire accélérer les choses...
Si c'est grâce à lui je dis chapeau mais je n'en suis pas si sûr car il n'était pas sur la même longueur d'onde que le président Uribe...
En tout cas je la trouve beaucoup moins maigre et moins malade que sur les dernières vidéos qu'ont a pu voir...
Tant mieux pour elle mais attention, il en reste beaucoup d'autre et ils peuvent trés bien se retourner contre ceux-là... (vengeance, veangeance...)