Rien ne va plus au pays de l'oncle Tom On se croirait encore du temps de Kunta KINTE, on n'est quand même au 21 ème siècle !!!!!!!!
Franchement j'espere de tout coeur que ces 6 noirs vont s'en sortir et qu'ils seront acquittés.
L'appel à manifester faisait suite à l'inculpation de six jeunes Noirs impliqués dans l'agression d'un adolescent blanc qui n'avait été que légèrement blessé.
Une grande manifestation a réuni plusieurs milliers de Noirs-Américains, jeudi 20 septembre à Jena, une petite ville de Louisiane (sud), secouée depuis des mois par une affaire de racisme, dans laquelle six jeunes Noirs ont été inculpés de tentatives de meurtre après l'agression d'un Blanc.
La manifestation à Jena (AP)
L'affaire a éclaté il y a un an dans cette ville de 3.000 habitants, dont 85% de Blancs et 12% de Noirs, quand trois adolescents noirs sont venus s'assoir dans la partie de la cour de leur lycée tacitement réservée aux Blancs, à l'ombre d'un arbre.
Le lendemain matin, trois cordes de pendus étaient apparues sur l'arbre, une image rappelant les lynchages répandus dans la région il y a seulement quelques dizaines d'années.
Les Blancs non poursuivis
Evoquant "une farce", la direction du lycée s'est contentée de suspendre les lycéens blancs responsables pour trois jours. Dans les mois qui ont suivi, plusieurs incidents violents ont éclaté. Une aile du lycée a été incendiée, puis un lycéen noir a été battu après s'être montré dans une fête à laquelle n'étaient conviés que des Blancs.
Un jeune Blanc a ensuite fait mine de tirer sur trois adolescents noirs dans un magasin. Et le 4 décembre, un adolescent blanc, Justin Barker, a été agressé et légèrement blessé par un groupe de Noirs alors qu'il sortait du gymnase du lycée.
La plupart des Blancs impliqués dans les violences n'ont pas été poursuivis. Mais six lycéens noirs soupçonnés d'être les auteurs de l'agression au gymnase ont été arrêtés et inculpés de tentative de meurtre et d'une combinaison d'autres crimes qui pourraient leur valoir la réclusion à perpétuité.
Pétition
De nombreuses associations noires-américaines ont pris la défense des "Six de Jena". "Les poursuites ne sont pas justifiées (...). Une chaussure de tennis n'est pas une arme mortelle", dénonce ainsi une pétition qui a déjà recueilli des milliers de signatures.
"Malheureusement, ce genre de problème n'est pas limité à Jena", a expliqué Dennis Parker, directeur du programme de lutte contre le racisme au sein de la puissante association de défense des libertés ACLU, évoquant une situation "emblématique" d'une tendance à envoyer facilement en prison de jeunes Noirs.
Bush "attristé"
"Les événements en Louisiane m'ont attristé, et je comprends les émotions", a déclaré le président américain George W. Bush, en réponse à une question sur la manifestation de Jena au cours d'une conférence de presse jeudi, rappelant son attachement à "l'équité de la justice" et assurant que le ministère de la Justice suivait l'affaire.
Un seul des six inculpés a pour l'instant comparu: Mychal Bell, 17 ans, a été reconnu coupable en juin de coups et blessures par un jury exclusivement blanc. Une audience était prévue ce jeudi pour fixer sa peine, mais une cour d'appel a annulé le jugement la semaine dernière, ordonnant que l'adolescent, qui avait comparu devant un tribunal pour adultes, soit jugé comme un mineur.
"Il n'y a pas d'égalité", a déploré sur CNN Tina Jones, mère de l'un des "Six de Jena". "Les Noirs reçoivent la peine la plus lourde que la loi propose, tandis que les Blancs s'en tirent avec une tape sur les doigts", a-t-elle ajouté.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Rien ne va plus au pays de l'oncle Tom On se croirait encore du temps de Kunta KINTE, on n'est quand même au 21 ème siècle !!!!!!!!
Franchement j'espere de tout coeur que ces 6 noirs vont s'en sortir et qu'ils seront acquittés.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
C'est vraiment choquant je pensais sincèrement que ce genre de chose avait tendance à disparaître mais que dalle les noirs américains sont toujours aussi persécutés
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Il est clair que le racisme est loin de disparaître.... Ce genre d'évènement nous ramène à l'évidence !
Cependant, il faut modérer les choses. Un noir se fait beaucoup plus facilement une place aux USA qu'en France !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
certe mais on ne dira jamais à un noir ou un jaune de ne pas occuper la place d'un cours et retrouver le lendemain des cordes suspendus aux arbres, se sont des situation extremes que l'on ne trouvent qu'aux USA.
Chaque pays à ses bons et mauvais côtes, et c'est claire que niveau boulot si tu te defends on te prend contrairement en france où la couleur de ta peau suffit à argumenter ton cv.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Décidément, même aux Etats Unis les noirs sont victimes de racisme; alors jusqu'où iront nous? en Europe, en Afrique, aux Etats unis, partout les noirs sont sous estimés, victimes de toutes sortes d'injustice et d'inégalité, : ''coupables d'être des noirs'', est ce une raison pour être criminel?
Tu es ce que tu es, je suis ce que je suis; étant tous des êtres humains ayant le même père (Adam) et la même mère (Eve) donc ne me traite pas ainsi, laisse moi vivre en paix.
SALAM,
N'est-il pas inquiétant de voir s'en mêler des éminents scientifiques aux jeux du racisme juste pour la pub de son livre.
Qu'en pensez-vous de ces idées qui florissent un peu partout ?
Wa salam
Afp : Vendredi 19 Oct 2007 Imprimer l'article E-mail l'article Réagir à l'article Commentaires [ 429 ]
Les Noirs sont moins intelligents que les blancs selon le DR. Watson
LONDRES (AFP) — Le prix Nobel de médecine (1962) américain James Watson, coutumier des déclarations provocatrices, a créé une nouvelle polémique en Grande-Bretagne en affirmant que les Africains étaient moins intelligents que les Blancs.
Le généticien de 79 ans, arrivé à Londres cette semaine à l'occasion de la sortie de son dernier livre, s'est attiré une salve de critiques après une interview parue dimanche dans le Sunday Times.
Le scientifique, récompensé par le Nobel de médecine en 1962 en tant que co-découvreur de la structure de l'ADN, s'y disait "foncièrement pessimiste sur l'avenir de l'Afrique".
"Nos politiques sociales se fondent sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre (Occidentaux blancs ndlr), alors que toutes les recherches disent que ce n'est pas vraiment le cas", expliquait dans cette interview le Dr Watson, qui dirige un important institut de recherches aux Etats-Unis.
Tout en affirmant qu'il souhaitait l'égalité des hommes, le scientifique assurait que "les gens qui ont affaire à des employés noirs trouvent que ce n'est pas vrai".
Les protestations ne se sont pas fait attendre. Le prestigieux musée des Sciences de Londres a annulé une intervention du Dr Watson, qui devait participer à un débat vendredi soir.
"Nous savons que d'éminents scientifiques peuvent parfois provoquer des controverses et le musée des Sciences ne recule pas devant un débat sur des idées controversées", a expliqué le porte-parole. "Mais le musée des Sciences estime que les récents propos du prix Nobel James Watson ont dépassé les limites acceptables d'un débat et en conséquence nous annulons son intervention vendredi".
Le secrétaire d'Etat à l'Apprentissage, David Lammy, lui-même noir, a également condamné les déclarations "profondément choquantes" du Dr Watson. "Il est dommage qu'un scientifique aussi éminent puisse laisser ses propres préjugés ternir son travail", a commenté M. Lammy.
Pour le député travailliste et ancien ministre Keith Vaz, "il est triste de voir un scientifique d'un tel renom faire des commentaires aussi infondés, non-scientifiques et extrêmement choquants".
La communauté scientifique a également rejeté les affirmations du chercheur américain.
Le Pr Steven Rose, neurobiologiste britannique, a rappelé que le Dr Watson était coutumier de ce genre de controverses.
"Il est réputé pour ses déclarations à l'emporte-pièce (...) qui sont racistes, sexistes, homophobes, profondément choquantes", a-t-il déclaré jeudi sur la BBC.
La Fédération des scientifiques américains (FAS) s'est déclarée indignée par les propos racistes tenus par leur compatriote.
"A un moment où la communauté scientifique se sent menacée par des forces politiques cherchant à saper sa crédibilité, il est tragique que l'un des membres les plus éminents de la science moderne jette un tel déshonneur sur la profession", a déclaré dans un communiqué Henry Kelly, président de la FAS, soulignant que ces propos "montrent qu'il a perdu la raison".
Le Dr Watson avait déjà défrayé la chronique en affirmant que les femmes devraient avoir le droit d'avorter si des tests pouvaient déterminer que l'enfant à naître portait les gènes de l'homosexualité.
Il avait également laissé entendre qu'il pouvait y avoir un lien entre la couleur de la peau et les pulsions sexuelles, ce qui expliquerait pourquoi les Noirs ont une libido plus développée que les autres, selon lui.
Dans la même veine, celui qui est parfois considéré comme "le grand-père de l'ADN" a estimé qu'on pourrait un jour modifier la génétique pour créer des gens plus beaux.
"Les gens disent que ce serait horrible si on pouvait faire en sorte que toutes les filles soient jolies", avait-il déclaré, selon la presse. "Moi je trouve que ce serait super".
Cette nouvelle polémique devrait en tout cas assurer une publicité efficace au dernier livre du scientifique, à paraître la semaine prochaine en Grande-Bretagne, et intitulé "Evitez les gens ennuyeux"...
Auteur: AFP
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil