Question un peu bête mais donc ça signifie qu'il n'est plus du tout possible de se marier religieusement sans avoir au préalable célébrer le mariage civil ?
Ou alors il y'a des conditions ?
Salam
non pas du tout, vers chez moi il y a tout le temps des mariages qui se font sans passer par la mairie. En général ils attendent la grossesse pour faire le civil.
mais tu trouveras aussi des imams qui refuseront de faire le religieux avant le civil.
il y a les deux. tout dépend où tu vis. Dans ma ville, tout le monde est très mariage alors ils se prennent pas trop la tête avec ça.
De toutes façons, le mariage religieux musulman, à ma connaissance, il n'est pas reconnu par l'Etat donc si tu n'en parles pas, à priori, tout le monde s'en fout. ces histoires là, c'est surtout pour ne pas parler des sujets qui fâchent en ce moment dans la politique française. à mon avis.
.
.
en mode off
Bonjour!
Mon frère, quand tu viens en France, tu vas comprendre que les choses ne sont pas aussi simples que tu crois. Faire le mariage civil, ensuite celui religieux, n'entre pas en contradiction avec les valeurs de l'Islam, même si cette choronologie nous a été juridiquement imposée. Je ne pense pas ceux qui l'ont respectée soient des crétins comme tu le dis. Juste une parenthèse.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam tous
La loi qui interdit de célébrer un mariage religieux avant le civil a été faite pour insulter Dieu et rien de plus! J'ai été obligé de me marier à la mairie avec d me marier religieusement, sinon celui qui célèbre le mariage peut même faire de la prison!
La république française sans dieu, si vraiment elle reconnaissait aucun cultes, alors elle s'en fouterait qu'on célèbre un mariage ou n'importe quoi d'autre... Non en réalité la république elle fait plus que reconnaître les religions, elle les a en ligne de mire!
Le but ultime de la France c'est que les croyants abandonnent leur religion! Il faut ouvrir les yeux sur la révolution française, c'est 100% du chitane, il fallait adorer "la raison" et "l'être suprême" + tuer tous les curés pas d'accord.
Aujourd'hui, l'Islam de France va avoir des gros problèmes avec la république, regardez les églises grosses et vides... C'est ce qu'ont récolté les chrétiens qui ont cru qu'en s'adaptant ça irait! Si on s'adapte à l'Etat sans Dieu, on finira tous sans Dieu, voilà le vrai danger.
(ps : désolé de déterrer un si vieux sujet)
je ne sais pas comment la republique peut verifier que le mariage religieux a eu lieu pour en empecher le civil . on sait trés bien que les mariages en tout cas musulmans se font en france pratiquement par la religion ensuite le civil .on sait par contre que cela a été crée comme une à la polygamie.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite