En ce moment un débat sur france 2
Bonsoir Tony,
il ne faut pas se voiler la face !
il y a pleins de gens qui pensent ça, dans toutes les communautés du monde il y a des gens qui croient encore que les juifs sont tous riches, d'où l'holocauste, les pogromes, et actuellement, tous les actes antisémites, qui n'ont cessé de se multiplier ces deniers temps !
c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser,
mais moi, je pense que l'affaire fofana est très révélatrice de ce que pense le monde, car on parle à la télé de l'affaire fofana car il y a eu meurtre, mais on ne parle pas de toutes les agréssions au quotidien antisémites.
d'ailleurs dans un sondage effectué dans 7 pays européens, il y a 69% des gens qui pensent que les juifs ont trop de pouvoir dans les affaires, et 49% des gens qui pensent que la crise economique mondiale est du aux juifs qui spéculent de trop !!
c'est pas moi qui le dis, c'est juste un sondage effectué en Europe.
ce que je dis là n'a rien d'incroyable, c'est la vérité, d'ailleurs sur un reportage de planète "comme un juif en France", çelà a été souligné, il y avait des témoignages de gens célèbrent qui l'ont démontré,
je pense qu'il y a beaucoup d'inbéciles qui pensent que les juifs détiennent le pouvoir, heureusement que çelà n'est pas "tous le monde", qu'il reste des gens sensés qui pensent qu'un juif est un homme comme les autres,
En ce moment un débat sur france 2
La patience est la clé de la réussite
Bonsoir Tony,
je suis d'accord avec vous, mais je pense que cette affaire ne peux être mis à part de son contexte,
étant un acte prémédité , avec 26 complices, on ne peux parler de son acte comme étant marginal , ça serait minimiser son ampleur, et cette affaire ne fait que refleter la situation antisémite qui règne actuellement,
si l'on débat sur l'affaire fofana, on est obligé de parler de son caractère antisémite, et on ne peut pas dire que c'est un acte isolé car ce n'est pas le cas quand 26 personnes sont complices, et que d'autres actions antisémites continuent en parallèle(dont on ne parle pas dans les médias),
l'affaire fofana n'est qu'un reflet de la montée de l'antisémitisme actuel, et ça on est obligé d'en parler, sinon le débat n'aurait pas de sens, car ce qui fait parler l'affaire fofana, c'est en priorité son caractère antisémite, car sinon ce serait un meurtre comme on en entend tous les jours dans les faits divers,
et si l'on veut comprendre pourquoi il a agi ainsi, il faut commencer par expliquer la raison de son acte dans son contexte, l'antisémitisme grandissant en Europe, fofana en est le résultat.
Bonne soirée.
Voilà d'après cet article Youssouf Fofana reconnait être celui qui a tué Ilan Halimi....
Youssouf Fofana reconnaît avoir tué Ilan Halimi
il y a 6 heures 26 min
LePoint.fr
Youssouf Fofana a confirmé jeudi avoir tué seul le jeune juif Ilan Halimi en 2006, à l'issue de trois semaines d'une séquestration ponctuée d'actes de torture, a-t-on appris auprès de sources concordantes. Jugé à Paris depuis un mois, le chef présumé du gang des Barbares n'avait pas contesté les faits au cours de l'instruction mais c'est la première fois qu'il les reconnaît à ce procès devant les assises des mineurs, où il comparaît à huis clos avec 26 coaccusés depuis le 29 avril. Lire la suite l'article
Alors que témoignaient à la barre deux médecins légistes ayant examiné le corps de la vicitime, l'accusé principal a répondu à une question de la partie civile : "Oui c'est moi qui l'ai fait, vous savez bien que je l'ai fait !", selon une source proche du dossier. "Il a reconnu avoir versé un liquide inflammable (sur le corps d'Ilan) et l'avoir allumé avec un briquet", a par ailleurs déclaré une source présente à l'audience. Ilan Halimi, séquestré et torturé durant trois semaines dans un appartement puis une cave d'une cité HLM de Bagneux (Hauts-de-Seine), avait été abandonné au bord d'une voie ferrée dans l'Essonne le 13 février 2006. Il est mort lors de son transfert à l'hôpital.
L'autopsie de son corps avait révélé des brûlures, vraisemblablement causées par de l'alcool à brûler, sur l'ensemble du thorax et du dos, sur le front, les cuisses, les mollets, les bras et les mains. Le corps portait aussi trace de quatre plaies au cou, dont une à la veine jugulaire, ainsi qu'une "plaie pénétrante" à la hanche gauche, "causées par un instrument tranchant et piquant", d'après l'acte d'accusation. Selon d'autres sources, Youssouf Fofana n'a apporté aucune précision sur les coups de couteau qu'on lui reproche d'avoir donnés. Il doit répondre d'assassinat car l'accusation a retenu la thèse de la préméditation. L'enquête avait démontré qu'au moment de déplacer l'otage le 13 février, de l'alcool à brûler avait été apporté par Fofana et dissimulé par lui dans une voiture.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 28/07/2009 à 17h48
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Youssouf Fofana s'est fait expulsé du tribunal pour 24h, il aurait jeté ses chaussures sur les parties civiles à la dernière audience de son procès.
sources: LCI
Wa Salam.
je suis touchée par l'intérêt que suscite la méchanceté avec laquelle fofana se comporte avec ses pauvres parents qui d'une part ont "eduqué" celui-ci et qui en plus continuent à le soutenir:aaaah, l'amour filial qu'il est fort cet amour filial, mais pas pour fofana pourri gâté par une pauvre dame qui fait les ménages, aujourd'hui il n'y a plus que maman;dans le temps, il y avait le choix pour avoir de l'argent:vente de drogue, proxenetisme, ou enlèvement d'un juif.Ilan n'était pas un delinquant qui ne faisait que faire de la peine à ses parents, non.Chez Ilan l'amour filial se pratiquait dans les 2 sens, lui il respectait ses parents, tous les"pauvres parents" que j'ai lu ci dessus étaient destinés aux parents de fofana.
hommage à ILAN et un grand respect à ses parents qui eux ne peuvent pas rendre visite à leur fils tous les 15 jours.
UNISSONS NOUS POUR LUTTER CONTRE LE RASCISME
Tous les messages ne sont pas destinés uniquement aux parents de Fofana mais à ceux d'Ilan également. On est tous conscient de ceux qu'à pu faire Fofana mais ce n'est pas ses parents qu'il faut mettre en cause. Ils ont fait de leur mieux pour éduquer leur fils lui montrer le bien et le mal mais lui a choisit le mal mais ce n'est en aucun cas la faute des parents.
Si tu as un enfant tu l'aime pour le pire et le meilleure donc c'est normal que ses parents sont derrière lui même s'ils savent que y'a rien à faire. Ils vivent également un malheur qui est différent de celui des parents d'Ilan et moins pire mais ça reste que c'est un malheur.
Donc respect aux deux parents et courage à tous, ce sont les difficultés de la vie!
SALAM.
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
bonjour a tous je comprends le ressenti que peu provoquer une tel affaire mais il ne faut pas non plus oublier que meme si il a avoué son acte il y'a trop de zone d'ombre dans le dossier que les medias et la justice en france sont tres manipulateur qu'on ne connait pas veritablement les liens qui aurait pu y avoir entre la victime et sont bourreau pauvre mere oui mais on oublie celles de youssouf qui et harcelé voir aggresse quand elle vient au tribunal les menaces de mort sur elle et sa famille la perte de son travail etc alors quelle n'a pas choisi cette dure epreuve tous ca passé sous silence par les medias le seul conseille que je peu donné au gens c qu'il ne faut pas tomber dans l exces meme si ca mort et triste car vous n'avez pas le dossier en mains que vous vous base sur ce que les medias raconte (qui peu etre vrai ou pas)diabolisé un idiot pour faire sensasionnel et vendre fais parti de leur boulot croyer moi je parle en connaissance de cause