[quote= Mais pour le cas de Youssouph, si c'est sa stratégie, cela ne marchera sans doute pas.
En tout cas, pensons à ses parents![/quote]
Pour ma part, je dirais plutôt: pensons à sa victime et aux parents de sa victime.
Ses parents ne sont pas coupables, évidemment mais ils ont tout de même une part de responsabilité.
[quote= Mais pour le cas de Youssouph, si c'est sa stratégie, cela ne marchera sans doute pas.
En tout cas, pensons à ses parents![/quote]
Pour ma part, je dirais plutôt: pensons à sa victime et aux parents de sa victime.
Education peut-être ?
Je ne pense pas que les parents aient une part de responsabilité face à cette acte commis par leur fils.
Et je ne pense pas aussi que ce soit une question d'éducation mais plutôt de fréquentation et ça, les parents n'y peuvent malheureusement rien face aux fréquentations de leurs enfants.
Pensée pour toi semignon...
impeu de retenu sylvain,les parents ne sont point responsable de la trajectoire du monsieur en question.
j'ai des exemples dans ma ville de parents tres pieux,et donnant la meilleur education possible a leur enfants.
mais helas il ne peuvent pas etre derriere eux au colleges et lycées et ont completement devié.
donc je pense que les parent ne sont que des bouc emissaire dans cette histoire.
car attention reflechies une seconde si un membre de sa famille venait a consulté ce forum et voir ces pauvres parents taxé de pas responsable directement mais indirectement.
dans certain cas je pourrais dire que les parents sont responsable mais la je ne les connais point et a lire certain il ont l'air d'etre pratiquant.
car la france, la republique mais l'enfant au centre du monde.ce systeme ou "l'enfant et roi".
ont le voit bien avec ces emmisions stupi..(super nanny)ils sont depassé et endemol profite de sa pour faire du profit.
ce juste pour dire faisant attention au mot que l'on emploie.
j,ai de la peine pour ses particulierement sa mere mais l,acte comis par leur enfant,ne merite pas la pitie, et s,il veut se faire passer comme un fou il aura tort car il est deja cerner.
Bonjour,
Youssouf Fofana, meurtrier présumé de Ilan Halimi, un jeune Français juif retrouvé agonisant après avoir été torturé en janvier 2006, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à un an d'emprisonnement pour avoir commis plusieurs outrages à magistrat.
C'était la première fois que le chef présumé du «Gang des barbares», âgé de 27 ans, comparaissait devant un tribunal. La justice lui reprochait notamment d'avoir envoyé un courrier insultant à la juge d'instruction Corinne Goetzmann le 1er décembre 2006.
«Je vous emmerde»
Dans cette lettre, il avait joint deux articles portant sur l'exécution de diplomates russes par des Tchétchènes, articles annotés de la mention «Je vous emmerde», ainsi que la photo d'un kamikaze palestinien qui s'était fait exploser dans une discothèque de Tel-Aviv en mars 2002.
A cet outrage s'ajoutaient une demi-douzaine d'autres, à l'encontre de Corinne Goetzmann ou d'un autre juge d'instruction, Baudoin Thouvenot.
Crâne rasé, barbe noire, jean et chemise grise, le prévenu était pour cette première apparition, escorté d'une douzaine de gendarmes. En arrivant dans la salle d'audience, il a d'abord jaugé l'assistance, avant de, silencieusement, pointer le ciel du doigt, faisant signe qu'il s'adressait à Dieu.
Diatribe anti-sioniste
Après avoir épuisé les services de 37 avocats, qu'il a récusés, ou qui ont renoncé à le défendre, Youssouf Fofana s'est présenté mercredi sans conseil et a refusé celui qui lui était proposé. Totalement mutique, il a ensuite refusé de répondre aux questions, de même qu'il a refusé de se lever devant le tribunal.
«Je vous ai tendu la perche. Vous ne la saisissez pas, c'est votre droit», a commenté le président du tribunal, Jean-Claude Kross, à l'issue de cet interrogatoire à sens unique.
C'est seulement alors, que Youssouf Fofana a décidé in extremis de prendre la parole. Se levant, il a saisi dans sa poche un bonnet blanc de musulman et s'en est coiffé avant de se lancer dans une diatribe anti-sioniste. «Le tribunal n'est pas une tribune», a tenté un moment de lui glisser le président. En vain.
Suicide judiciaire
«Au nom des musulmans et des Africains qui sont victimes des terroristes sionistes, des barbus à kippas, in cha' Allah, il y aura un commando qui viendra me libérer» car «je suis un symbolique trophée de guerre du sionisme», a lancé le prévenu, après avoir rendu hommage à un kamikaze palestinien.
Conscient de ce suicide judiciaire, Youssouf Fofana a gardé tout le long de l'audience le sourire aux lèvres et pas un moment n'a abordé les faits qui lui étaient reprochés. Au prononcé du jugement, il a crié «Allah Akhbar!», avant de quitter la salle et de retourner vers la maison d'arrêt de Lille-Sequedin, où il est incarcéré depuis plus d'un an et demi.
Avec AFP
20Minutes.fr, éditions du 18/10/2007 - 08h53
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Franchement il est complètement malade ce type. Il a vraiment un problème mais c'est peine perdu car je pense qu'il n'y a plus rien à faire pour le sauver de sa folie.
Pauvres parents.
moi je pense que youssouf fofana n'a rien du tout il veut se faire passé pour fou pour avoir une peine plus légère il n'a que se qu'il mérite car tué quelqu'un sous prétexte qu'il est juif est vraiment odieux , j' éspere qu'il n'y aura aucune clémence de la part de la justice française