Le Procès de Youssouf Fofana commencera incha Allah le 29 avril 2009.
Emission en cours à NT1 (11) sur Youssouf Fofana.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Le Procès de Youssouf Fofana commencera incha Allah le 29 avril 2009.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 29/04/2009 à 20h59
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Une autre émission, en ce moment sur TF1.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Assalamou Aleykoum,
Malgré le caractère odieux et abominable de son crime,pensez-vous que le gang pourrait bénéficier d'un procés équitable?
Ne sera-t-il pas difficile de comprendre l'impensable.
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
wa'alaykum salam,
Un procès équitable? Je ne pense pas. Les médias et l'opinion publique se sont déjà prononcés et la sanction est connue d'avance : quand les médias surmédiatise une affaire comme celle-ci, les juges ont une certaine pression et les prévenus ont peu de chance de leur côtés.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
par Thierry Lévêque
- Youssouf Fofana, accusé avec 26 autres personnes du rapt, de la séquestration et de l'assassinat en 2006 d'Ilan Halimi, jeune Français juif, s'est montré provocant à l'ouverture du procès du "gang des barbares" à Paris.
A son arrivée dans le box des accusés de la cour d'assises, le chef présumé du groupe, un Français d'origine ivoirienne de 28 ans, a fait un signe, souriant, à la salle où avaient pris place la famille et les proches de la victime. Il leur a lancé en arabe "Allahu Akbar!" ("Dieu est grand!").
Lors de l'interrogatoire formel d'identité par la présidente Nadia Ajjan, l'accusé, portant la barbe et vêtu d'un survêtement blanc, a déclaré s'appeler "Arabs - Africaine révolte armée barbare salafiste".
Il a dit être né le 13 février 2006 à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), jour et lieu de la mort d'Ilan Halimi.
La présidente n'a pas relevé. L'accusé, souriant, s'est rassis et semblait ensuite prier à voix basse. A l'extérieur de la cour, des groupes de jeunes ont scandé "Ilan, justice !" et provoqué de petites échauffourées.
Cette affaire avait suscité un vif émoi en France et fut emblématique à la fois des violences dans les banlieues et d'un antisémitisme dénoncé par la communauté juive nationale .
Le procès se déroulera à huis clos jusqu'au 10 juillet, deux accusées étant mineures au moment des faits, malgré l'opposition de la mère d'Ilan Halimi qui souhaitait la publicité des débats .
La défense de Youssouf Fofana avait également demandé un procès public mais elle a fait volte-face au début des débats et s'en tient donc au huis clos .
PROCES SOUS TENSION
Les auditions des accusés, de 162 témoins et 50 experts programmées se tiendront donc sans public et sans presse.
Dix-neuf accusés comparaîtront détenus, et neuf jeunes filles figurent parmi les accusés.
Ces jeunes Français, pour certains d'origine maghrébine, portugaise, ou africaine étaient chômeurs ou étudiants. Ils sont jugés pour avoir participé à l'enlèvement, avoir servi de "geôliers", ou avoir gardé le silence sur la séquestration.
llan Halimi, 23 ans, avait été enlevé le 20 janvier 2006 à Sceaux (Hauts-de-Seine), où il avait été attiré dans un guet-apens par une jeune fille servant d'"appât".
Après de vaines négociations avec sa famille, qui avait prévenu la police, pour une rançon de 450.000 euros et une séquestration violente de trois semaines émaillée de tortures dans une cave d'immeuble, il avait été retrouvé agonisant près d'une gare RER dans l'Essonne. Il est mort à l'hôpital.
Une grande manifestation, marquée par des incidents, avait été organisée par les organisations confessionnelles juives et antiracistes, à Paris, le 26 février 2006. Devenu un symbole, Ilan Halimi a été inhumé à Jérusalem en février 2007.
Youssouf Fofana reconnaît avoir mené l'enlèvement et la séquestration mais nie avoir tué Ilan Halimi à coups de couteau, comme le soutient l'accusation. Il encourt la réclusion à perpétuité.
"C'est un être humain qu'on va juger. M. Fofana est maltraité par une campagne de marketing politique et religieux, il doit pouvoir parler", a déclaré l'un de ses avocats, Isabelle Coutant-Peyre, à des journalistes.
Me Francis Szpiner, avocat de la mère d'Ilan Halimi, a regretté le huis clos.
"Nous estimons que c'est le silence qui a tué Ilan Halimi et nous souhaiterions que la justice brise enfin ce mur de silence", a-t-il dit.
"Si respecter la loi, c'est mettre en péril la justice, je me demande dans quelle époque on vit", a répondu à l'audience l'avocat général Philippe Bilger.
La circonstance aggravante de l'antisémitisme a été retenue contre Fofana et un autre accusé, malgré l'opposition initiale du parquet de Paris qui considérait alors le crime comme crapuleux.
Édité par Sophie Louet
Source : Youssouf Fofana provocant au procès du "gang des barbares" - Boursier.com
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Franchement, je ne sais pas ce qu'il avait en tête en criant "Allahu akbar" !!!
Il n'a aucun regret, c'est vraiment malheureux !!!
c'est de la provocation et l'attitude est trés mauvaise se reclamer au nom d'allah alors que l'acte est reprhensible en soi . qu'il assume c'est tout
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Écoutez Youssouf Fofana a fait ses conneries, qu'il les assume. C'est tout. Car de ses propres aveux, quand il était encore en Côte d'ivoire et croyant qu'il avait échappé à la justice française, il avait bien dit sur un écran de télévision qu'il fait bien partie de ceux qui ont fait cette atrocité. L'aveu est la reine des preuves en droit. Ce n'est pas maintenant qu'il pense qu'Allah est Grand. Il ne savait pas qu'il était interdit, selon les lois d'Allah dont il scande la Grandeur, de voler les gens, de les séquestrer, et pire encore, de les tuer gratuitement? Pour moi, c'est une provocation envers les familles des victimes et envers Allah Lui-Même, que d'associer Son nom à ses conneries qu'il a faites. En tout cas, que justice soit faite. Nul n'a droit de tuer gratuitement quelqu'un et de cette façon. Que toute injustice, toute atrocité soient punies équitablement et fermement.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/04/2009 à 01h22
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
C'est bizarre. C'est quand on est au fond du trou qu'on dit : La Ilaaha Ila ALLAH.
J'ai remarqué cela dans beaucoup d'affaires similaires.
Il est clair que si Youssouf Fofana a clairement fait ce dont on l'accuse, alors, il n'est pas excusable. On ne peut pas excuser l'inexcusable comme dirait l'autre.
Si en plus, lors de son procès, il nargue les parents de la victime (information diffusée par les médias "contrôlées" et à prendre avec des pincettes, car, nous n'y étions pas et le procès est à huis clos. C'est possible que ce soit une information fausse pour encore enfoncer Fofana), et la justice en déclarant qu'il est né le jour même du meurtre de Ilan Halimi, alors, à quoi bon déclaré "Allahou Akbar" en entrant dans la salle ?
Allah ne cautionne pas son geste si c'est bien lui le coupable.
Quand je pense que du temps de la médiatisation de Djribril Cissé, tous les jours, j'avais droit à la question suivante :"Vous êtes le cousin de Djirbil Cissé ? " parce que tout simplement, je porte le même nom de famille que lui, alors, aujourd'hui je plains tous ceux qui ont comme patronyme FOFANA en ce moment en France. Il est clair que les "moutons" n'hésiteront pas à leur poser la même question qu'on me sortait indéfiniment.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com