C'est vrai que les arabes ont assassiné 250.000 de leurs frères algériens, et on n'en a pas fait tout un tabac, les arabes de France ne sont même pas descendus dans la rue pour crier au génocide, rien.
Dernière modification par Diaryatou Demba 04/05/2009 à 10h07 Motif: Réponse à Kami mami
Une chose est certaine, toute cette médiatisation soulage certainement tous les Fofana du monde, car au moins, tout le monde sait que le vrai est en prison, et donc les autres sont d'emblée considérés comme des simples homonymes !
Je lisais il y a peu un article issu du principal quotidien Irakien, qui disait que les musulmans modérés ont la possibilité, dans des pays démocrates comme la France, l'Allemagne, l'Angleterre, les Etats Unis, de descendre dans la rue et de crier leur désacord avec cet utilisation honteuse de leur religion pour justifier la terreur et le meurtre. Le journaliste concluait que le monde entier avait besoin de ce genre de preuves que les musulmans modérés existent bien, car on les mentionne, mais on ne les voit pas dans les rues.
Le pire, c'est que les Musulmans ont subi en France assez d'horribles choses à l'époque de l'OAS et ça devrait leur donner plus de sensibilité envers les juifs qui ont eu une histoire terrible. Moi il me semble que juifs et arabes vivaient en bonne harmonie jusqu'au 19e siècle.
Dernière modification par Hagilboa 01/05/2009 à 17h38
Bonjour,
effectivement ,
le fait qu'il appelle à D... lors du procès est archi déplacé, car l'Islam condamne un tel acte !
Ceci dit, fofona n'était pas seul dans cette démarche, ils étaient tout de même 26 !!! çelà prouve que ce n'était pas un acte isolé ni un acte de folie mais bien un acte prémédité et antijuif !! un véritable guétapan pour Ilan Halimi ! de la pure cruauté ! car il a été torturé pendant 3 longues semaines, jusqu'à ce qu'ils lui donnent la mort.
moi je pense surtout à la famille de la victime et à leur souffrance ... et à la torture qu'a enduré ce pauvre garçon qui était au début de sa vie...
fofona et ses complices ont agi ensemble, et savaient ce qu'ils faisaient, ils ont agi dans la haine et méritent une sentance maximum à titre d'exemple, pour que çelà ne se reproduise plus jamais...
trés dur , il est imperatif de faire attention aux mots , on comprend cette emotion de la part de certaines personnes. reclamer la peine de mort pour quelqu''un est meme interdit en france de toute façon ça n"arrivera pas , ensuite ce monsieur est un humain donc pas un monstre . l'acte est reprehensible encore une fois trop de medias s'implique à outrance dans cette affaire au regard des tous ces crimes qui se passent en france. on ne comprend pas pourquoi au meme moment il y'a le procés de jacques viguier qui s'est ouvert à toulouse on n'a pas vu le meme relais d'information
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
La peine de mort est en recul dans le monde entier.
Elle reste fortement utilisée en Chine (1700 exécutions officiellement reconnues en 2008 ce qui représentent les 3/4 des cas monde), puis Iran, Arabie Saoudite et Pakistan. Les USA viennent ensuite, avec 37 exécutions.
Certaines méthodes sont plus cruelles que d'autres, comme en Arabie Saoudite ou ils sont décapités au sabre, et le ponpon, c'est que ce sont surtout des étrangers qui y ont droit.
Je parle même pas des causes, ça fait froid dans le dos :
homicide
viol
vol à main armée
banditisme de grand chemin
sabotage
trafic de drogue
sorcellerie
adultère
sodomie
homosexualité
apostasie (renoncement à l'islam)
Voici la liste complète pour 2008 (Amnesty International):http://www.amnesty.org/fr/library/as...0032009fra.pdf
Chine (au moins 1 718),
Iran (au moins 346),
Arabie saoudite (au moins 102),
États-Unis (37),
Pakistan (au moins 36),
Irak (au moins 34),
Viêt-Nam (au moins 19),
Afghanistan (au moins 17),
Corée du Nord (au moins 15),
Japon (15),
Yémen (au moins 13),
Indonésie (10),
Libye (au moins 8),
Bangladesh (5),
Biélorussie (4),
Égypte (au moins 2),
Bahreïn (1),
Botswana (1),
Émirats arabes unis (au moins 1),
Malaisie (au moins 1),
Mongolie (au moins 1),
Saint Kitts-et-Nevis (1),
Singapour (au moins 1),
Soudan (au moins 1),
Syrie (au moins 1)
Il faudrait rapprocher ces chiffres de la population de chaque pays.
Bref il a de la chance d'être en France ce Fofana.
Dernière modification par Hagilboa 01/05/2009 à 21h19
pour répondre à Kami kami,
si ça avait été un noir ou une autre religion qu'un juif, ça aurait été tout aussi atroce !!soit un crime odieux et rasciste !!!
un guétapen commis par fofona et 26 autres personnnes complices afin de "se faire un juif"( fofona a certes commis l'irréparable mais 26 autres l'ont aidé dans sa démarche)
De plus ce qui est grave c'est de dire que "ceux sont des traitres, c'est eux qui détiennent les ficelles", c'est très rasciste de dire ça !!!! c'est à cause de ce genre de parole qu'on en arrive à cette haine et à ce que des gens comme fofona, qui est loin d'être fou, agissent ainsi,
il est normal que cet acte soit médiatisé pour montrer aux jeunes sa gravité et que c'est un acte grave, qui va à l'encontre de la vraie Islam et de toute moralité,
et surtout que cela ne se reproduise plus jamais !!!!
Ilan Halimi avait tout juste 20 ans...
pour répondre à Mariamou, ce procès aurait dû être public, afin que çelà donne aux jeûnes un exemple d'actes à ne pas commettre !!!qui va à l'encontre de la religion...
moi je pense surtout aux parents du jeune Ilan Halimi et à leur souffrance qui ne s'estompera jamais,
et tout ça pourquoi?
parcequ'il était tout simplement juif.
J'espère qu'il sera puni comme il se doit , lui et ses complices.