سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Je suis d'accord avec toi et cela rejoint ce que j'ai dit: ce n'est pas la même vie, et les problèmes posés ne seront bien évidemment pas les mêmes, en France, au village ou ailleurs.
Mon propos de départ était simplement de dire que ceux qui justifient que les jeunes de France posent un certain nombre de problèmes par le fait que soi-disant la France serait le pays des enfants rois eh bien ceux-ci manquent d'objectivité.
Cela reviendrait-à dire que l'enfant est surprotègé par la loi en France, et que les puissances publiques exerceraient une telle contrainte que tous les parents de France auraient l'obligation de dispenser une éducation laxiste les menant irrémédiablement au devant de graves problèmes, ce qui est incontestablement une contre-vérité.
Wa Salam.
Salam 'alaykum,
Moi je pense que les lois françaises sont trop 'light'.
Il n'y a qu'à voir les prisons, c'est le club med ! je manque peut etre d'objectivité, mais quand on est laxiste avec les jeunes, on se retrouve devant des cas de délinquance prématurée.
Ne dit-on pas : 'chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite' ?
Un peu de sévérité ferait du bien à certains, mais pas à tous, je te le concède.
On reproche aux pays dit 'musulmans' d'être trop sévères (même s'ils n'appliquent pas la Charrî'a dans son authenticité), mais quand tu vois un homme se faire couper la main, tu réfléchis à 5 fois avant de faire la même chose.
[QUOTE=Tony;109852]Justement cela a du attiré leur attention et n'a fait que révéler leur impuissance face à leur fils de moins en moins contrôlable.
Wa Salam.[/QUOTE
Bonsoir,
je ne suis pas d'accord, ok ils ont aidé la police mais c'était avant qu'il fallait réagir !!! et même s'ils ont réagi avant le meurtre, apparement ce n'était pas suffisant !
et là on parle de meurtre quand même !!
cette haine que fofana avait envers les juifs, ne me dites pas que ses parents ne connaissaient pas ses convictions? et si c'est le cas, c'est peut être là le fond du problème,un manque de communication entre eux,
l'éducation, ce n'est pas que violence et interdiction, c'est aussi parler avec son enfant, lui expliquer, lui apprendre les valeurs humaines, lui apprendre à respecter son prochain et ses parents, etc...
c'est à ce niveau que je pense que les parents ont échoué dans leur education.
bonne soirée !
Ce n'est pas à nous de juger les parents de Youssouf, de juger s'ils ont suffisamment réagit aux incivilités de leur enfant, ou s'ils ont échoué dans leur éducation.
On ne peut que constater qu'un crime barbare a été commis, dans lequel leur enfant serait impliqué, pour ce qui est des causes profondes aucun de nous ne les connaît vraiment. Allah ah'lam.
Wa Salam.
Ce qui est critiquable c’est l’extrémisme et le laxisme. L’extrémisme qui pousse à l’exagération et le laxisme qui conduit à la négligence. Voilà ce qui est mauvais. Notre devoir est de rester à équidistance de ces deux extrêmes, l’exagération et le laxisme, car Allah a fait de nous une communauté du juste milieu.
Wa Salam.
pour répondre à tony !
mais si il faut juger ! il faut comprendre le pourquoi du comment ! il faut aussi condamner ! car ce crime est extrêmement grave !
il faut surtout le faire pour que les autres parents enseignent à leurs enfants qu'un être humain quelque soit sa religion doit être respecté !! que les parents apprennent à leurs enfants que tuer tout court est mal !
et surtout qu'on arrête de penser que Juif = argent = pouvoir, car c'est faux !!!
la preuve , les parents du pauvre Ilan Halimi n'avaient pas d'argent et n'ont pas pu réunir la rançon demandée,
et qu'en plus fofana ose dire aux parents du défunt lors de son procès "je vous avais dis de payer"...
On peut traiter des problèmes qui ont pu mener à un tel drame mais on ne peut pas juger, Dieu seul le peut.
Ensuite le cas de Youssouf demeure un cas marginal et toutes les choses dont tu parles les parents les enseignent déjà à leurs enfants, je ne pense pas que tu puisses trouver quelqu'un dans notre communauté qui puisse penser que Juif = argent = pouvoir.
Wa Salam.