"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam à tous
exact les elections se preparent !!
C'est fou comment la mentalité francaise se degrade, c'est tellement plus facile de dire que les problemes de la France sont causés par tels ou tels communauté , en remettant l'histoire de Fofana sur le tapis , voilà encore un sous entendu de tres mauvais gout !!
Même en prison, Emma, la fameuse fille dont la stratagème avait conduit Ilan Halimi à la séquestration, puis, à la mort, se fait parler d'elle de nouveau.
Emma l’appât du « gang des barbares » et son amoureux, l’ex-directeur de la prison, en procès
Florent Gonçalves, alors directeur de la maison d'arrêt pour femmes de Versailles, en 2010. REUTERS/Benoit Tessier
Par Claire Arsenault
Florent Gonçalves, l’ex-directeur de la prison pour femmes de Versailles et son ex-pensionnaire Emma S., celle qui avait servi d’appât pour enlever Ilan Halimi en 2006, vont se retrouver ce 15 février 2012 au tribunal correctionnel de Versailles. La justice reproche à Gonçalves d’avoir entretenu une correspondance avec la détenue, de lui avoir fourni des puces téléphoniques alors qu’Emma est poursuivie pour recel.
C’est une histoire d’amour. De celles qui émeuvent mais qui, comme dit la chanson, « finissent mal en général ». Les amoureux : Emma S., jeune détenue aujourd’hui âgée de 23 ans, et son geôlier Florent Gonçalves 42 ans, alors directeur de la prison de Versailles et qui raconte leur histoire dans un livre Défense d’aimer, à paraître le 16 février.
Liberté conditionnelle
cliquer pour agrandir
Leur rencontre a lieu à la prison de Versailles où Emma a été incarcérée et condamnée aux assises à neuf ans de prison pour avoir joué le rôle d’appât dans l’enlèvement, en 2006, d’Ilan Halimi qui sera assassiné par le chef du « gang des barbares », Youssouf Fofana. Mineure au moment des faits la jeune femme est restée un peu moins de six ans en détention ; elle a été mise en liberté conditionnelle il y a moins d’un mois.
En décembre 2009 Emma déclare sa flamme à Florent Gonçalves. Interrogé le 12 février sur TFI dans l’émission Sept à huit, il parle d’une relation avec Emma « passionnelle » et « chaotique » rythmée par « des scènes, des disputes et des retrouvailles ». Rien que du très banal en somme sauf que cela se déroule derrière les barreaux d’une prison dont les protagonistes sont respectivement pensionnaire et directeur.
Préserver le secret de cette relation amoureuse qui se nourrit de messages tous azimuts, grâce notamment aux puces téléphoniques fournies par Florent Gonçalves, s’avère mission impossible dans un lieu comme une prison. Les deux prévenus reconnaissent notamment avoir eu deux fois des relations sexuelles au sein même de l’établissement pénitentiaire. Dénoncés, la justice s’empare du dossier en novembre 2010. Gonçalves est révoqué en juin 2011 par son administration alors qu’Emma a été changée de prison fin 2010.
L’ex-directeur encourt trois ans de prison
A la veille de comparaître devant la justice, l’ex-directeur de la prison reconnaît qu’il « aurait peut-être dû dire stop » mais il assure « ne pas avoir été manipulé » et que cette histoire sentimentale tout en étant « assez improbable » est « tout à fait sincère de part et d’autre », rejetant toute idée d’avoir été piégé par « la belle captive qui tourne la tête de tous les hommes ». Mais pour la justice la question n’est pas là. Devant le tribunal correctionnel, Florent Gonçalves est poursuivi pour avoir remis argent, puces téléphoniques et messages à Emma, elle-même devant répondre des accusations de recel.
Ces accusations font bondir l’avocate d’Emma, Maître Dominique Attias qui rappelle qu’en détention, « de tels recels de puces, il doit y en avoir des milliers par jour »… Quant à Maître Pascal Garbarini, le défenseur de Florent Gonçalves, il dénonce un acharnement de l’administration contre son client victime, croit-il savoir, d’une enquête à charge du fait des antécédents et de la personnalité d’Emma. Celui qui a été le plus jeune directeur de prison de France, risque 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 15/02/2012 à 13h16
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Youssouf Fofana : Le parquet de Troyes demande le retrait des vidéos sur Youtube
Gang des Barbares
Youssouf Fofana, condamné à la perpétuité en 2009 devrait être poursuivi pour les chefs de "provocation à la haine raciale, atteinte à la vie, atteinte à l'intégrité physique, apologie et commission d'actes de terrorisme" après la diffusion sur Youtube d'une série de séquences où le chef du "gang des barbares" se répand en diatribes contre les juifs et fait l'apologie d'Al-Qaïda. La prison de Clairvaux demande le retrait des vidéos.
Le chef du « gang des barbares » n'a pas fini de faire parler de lui. Cette fois-ci il s'est encore échappé mais sur Internet. Youssouf Fofana a posté sur Youtube une série de vidéos où masqué à demi il profère insultes et vomit son antisémitisme et fait l'apologie d'Al-Qaïda. Le parquet de Troyes a demandé le retrait des vidéos qui auraient été postées sur internet depuis sa cellule. Une enquête a été ouverte après la mise au jour d'une quinzaine de vidéos de Youssouf Fofana, qui avait été condamné à la perpétuité en 2009 pour le meurtre antisémite d'Ilan Halimi en février 2006. Le procureur a envoyé des réquisitions à Youtube France, qui a orienté le magistrat vers l'hébergeur américain.
Demande d'arrêt de diffusion des vidéos
Le parquet a alors sollicité le bureau d'entraide pénale internationale, à la Chancellerie. Un magistrat de liaison doit intervenir auprès des autorités américaines pour demander l'arrêt de la diffusion des vidéos à Youtube Etats-Unis, a expliqué la source judiciaire.
Youssouf Fofana devrait être à nouveau poursuivi
Le parquet a fondé son réquisitoire sur les chefs de « provocation à la haine raciale, atteinte à la vie, atteinte à l'intégrité physique, apologie et commission d'actes de terrorisme ». Au terme de l'enquête, Youssouf Fofana devrait être poursuivi pour les mêmes chefs, selon cette source. Parallèlement, la gendarmerie de Bar-sur-Aube a adressé des réquisitions aux hébergeurs qui ont repris ces vidéos pour leur demander d'arrêter leur diffusion, précisant que s'ils n'obtempéraient pas, ils engageaient leur « reponsabilité pénale et civile ». Certaines de ces vidéos étaient supprimées jeudi soir, « car elles ne respectent pas les règles de Youtube interdisant l'usage de contenu incitant à la haine » pouvait-on lire sur le site de partage. En revanche, la plupart des 15 vidéos initiales diffusées par l'hébergeur américain semblaient toujours y figurer.
Retour sur l'affaire Halimi
Incarcéré à Clairvaux dans l'Aube, Youssouf Fofana a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour avoir assassiné Ilan Halimi, un jeune Juif de 23 ans dont il avait planifié l'enlèvement et supervisé la séquestration pendant trois semaines dans une cité HLM de Bagneux (Hauts-de-Seine) entre janvier et février 2006.
Vingt-six co-accusés, dont certains ont été rejugés en 2010, ont été condamnés à des peines allant de six mois à 18 ans de réclusion criminelle dans cette affaire qui avait soulevé une immense vague d'indignation en France.
Source : Francesoir
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite