L'arrestation du frère de Laramy se confirme dans les journaux :
Je comprends mieux. "Ils" veulent que ça pète à nouveau pour détourner l'attention de l'opinion.
Villiers-le-Bel : un frère de l'un des jeunes morts en novembre a été interpellé
Un facteur de tension supplémentaire s'est ajouté à Villiers-le-Bel, lundi 18 février en début d'après-midi, avec l'interpellation d'un frère de Larami Samoura, un des deux adolescents morts le 25 novembre 2007 lors d'une collision entre leur mini-moto et une voiture de police.
Les juges d'instruction ne l'avaient pas mis dans la liste des personnes visées par les arrestations du matin et, aux alentours de 12 h 30, soit six heures après l'opération à laquelle la police a procédée lundi, une trentaine de policiers, selon la famille, sont intervenus dans l'appartement familial provoquant de légers dégâts matériels.
"Mamadou n'était pas caché. On leur a demandé pourquoi ils l'arrêtaient, ils n'ont pas répondu", indique le père. La famille fait état d'une bousculade lors de cette arrestation, ayant notamment provoqué la chute d'un jeune enfant."Il y a en a marre maintenant. Ils m'ont déjà tué mon fils", a ajouté le père. De source judiciaire, on confirme l'interpellation et le fait qu'elle se soit mal passée. Une machette aurait été levée en direction des policiers. Le parquet fait état de femmes "hystériques" dans l'appartement.
De même source, on indique que le jeune homme (22 ans) serait poursuivi pour le vol d'un véhicule ayant appartenu au commissaire qui avait été violemment frappé après l'accident des deux adolescents. Le véhicule avait été ensuite incendié. "On tiendra bien sûr compte du fait qu'il est le frère de Samoura Lamari", tempère Marie-Thérèse de Givry, procureur du parquet de Pontoise.
Des sources dans le quartier s'inquétaient, lundi en début d'après-midi, des conséquences de cette interpellation sur les jeunes. "Cela intervient lorsque la famille est en deuil. Ils savent que cela va faire monter la tension", notait Ali Soumaré, porte-parole des familles des victimes.
Dans Villiers-le-Bel, en début d'après-midi, de nombreux véhicules des forces de l'ordre continuaient de patrouiller.
Le Monde.fr : Villiers-le-Bel : un frère de l'un des jeunes morts en novembre a été interpellé - Société