C'est vrai que c'est dur de les voir comme ca.
Je suis contente, car il y'avait un peu de monde quand meme quand j'y suis arrivé, et apparememnt ca à tourné toute la journée.
Il faut les soutenir..
C'était la désolation de voir toutes ces familles installées sur le trottoir avec les enfants.
Apparemment, ils auraient un local, mais provisoirement seulement. Et seuls les femmes et les enfants peuvent y crècher. Même pour mettre de la nourriture dans leur local, il faut qu'un policier municipal vienne avec sa clef ouvrir la porte.
Oui Guesse, disons merci à Oumou, car, un simple clic de sa part a permis de faire connaître cette affaire. Ce qui a permis cette mobilisation. Et nous avons vu ce que ça a donné. D'autres personnes s'en foutraient carrément du sort de ces sans-logis jetés à la rue.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
C'est vrai que c'est dur de les voir comme ca.
Je suis contente, car il y'avait un peu de monde quand meme quand j'y suis arrivé, et apparememnt ca à tourné toute la journée.
Il faut les soutenir..
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Bonjour
J'espère qu'ils trouveront une issue heureuse à ces difficultés. C'etait trés dur de voir, entre autres, une fillette dormir à ras le sol hier, dans une petite natte, dans un coin du Boulevard Voltaire. C'est vraiment triste de constater cette inhospitalité grandissante en France. Franchement, il faut que les Africains, entre autres, réflechissent bien avant de prendre désormais la route pour la France.
Maintenant les uns s'enfoutent royalement des difficultés des autres. Heureusement qu'il y a encore des bonnes volontés comme Oumou, Sadia, Issouf et tous ceux qui se sont déplacés hier et même ceux qui ne se sont pas déplacés et qui pensent quand même à eux. C'est ça la solidarité. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/08/2007 à 17h37
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
ta tout a fait raison cheikhna.je voulais souligner dans ton message deux choses:
"il faut que les africains,entre autres,reflechissent bien avant de prendre desormais la route pour la france"
je dirais que le mieux serait de faire un vrai reportage(avec 1camera)et de montré l'accueil qu'il leur est reservé que ce soit ceux dans les foyers insalubres,les sans papier dans la rue etccc...
ça pourrais servir de sensibilisation a tout les freres et soeurs qui pense que nous sommes traité comme des tsars dans le pays de voltaire.car cela ne sert a rien de leur envoyé des cassettes de mariage avec l'or et l'argent qui coule a flot.
"ce vraiment triste de constater cette inhospitalité grandissante en france".
franchement pour la 1er fois que je mes deplace dans un tel rassemblement(je l'avoue et merci oumou)je pensais pas cela de la france.nous qui les acceuillant avec joie et gentillesse.
franchement j'avais l'image que les personnes qui sont dans la rue sont des gens de l'est.
comme quoi ce genre d'evenement nous ouvre les yeux sur la realité d'un pays que nous croyons connaitre par coeur.
SALAM ,
C'était une très gde action de solidarité qu'on a assité hier mercredi 15/08/07 ,bravo et merci à tous pour votre bon coeur.
C'est ça la solidarité ,le devoir d'un bon musulman ou d'un bon soninké ,mais plus globalement d'un humain tout court.
On était passé aux environs de 16h ,il y'avait toujour du monde sur place et il parait qu'il y'avait d'avantage sinon plus au paravant et pendant notre présence ,les gens continuaient à venir manifester leur solidarité en apportant ce qu'ils ont pu acheter ,c'est vraiment encourageant,chose qu'il faut réfaire à chaque fois que l'occasion se répresentérait
Bravo et merci à toutes et à tous ceux ou celles qui ont initié cet élan ,cet acte de solidarité.
Wa salam
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
On ne peut que remercier tous ceux qui sont venus a Asniéres hier apres-midi, Machallah, ils ont recolté beaucoup de denrées alimentaires, continuons ainsi et soyons solidaire...j'espére que aujourd'hui, la rencontre avec le maire a abouti a des solutions..inchallah
kan on croi que ca va et bien pa du tou et bien on quittan asniere et j'ai etai a for d'aubervilliers et bien la bas aussi les gens on etai expulser dehors environs une 60aines de personnes c telmen triste donc il on besoin de soutien des denrees alimentaires etc kar ces familles son delaisser voila merci
On nous a diviser, mais n'acceptons pas de nous diviser nous-mêmes !!!
Que Dieu vous paye pour cette solidarité envers ces personnes démunient, malheureusement la france a changer elle n'est plus comme avant..... continuons dans cette lancer !!!
Salam moussa, peux-tu me dire où ils se trouvent exactement au fort d'aubervilliers ?
Et bien maryama, il n'y a toujours pas d'avancée, la seule chose et que pour le moment ils peuvent rester dans le local que la mairie leur a fourni, il y a des journalistes qui se sont déplacés, mais pour le moment, je n'ai encore rien vu à la télévision, la mairie reste sur ces positions, et vont faire une enquête sur l'ancienne adresse des expulsés à savoir comment ils étaient là-bas !! Je trouve ça révoltant, et franchement tout ce qu'ils veulent c'est les pousser à bout, ce qu'ils ne doivent pas faire, alors soutenons les du mieux que nous pouvons
Opération d'achat de tentes pour Asnières et aubervilliers ce week end. je donnerais plus de détails dans la journée
Une vie sans efforts, c’est une vie sans issue…