C vrai que ça fait cho o coeur de voir des gens qui se sentent impliqués et j espere que y en aura beaucoup plus à l avenir car la lutte est loin d etre terminée. Que Dieu nous guide et aide tous ces gens inchallah!!
Bonjour
Je suis au regret de ne pas pouvoir y être cette fois-ci pour des raisons vraiment indépendantes de ma volonté. Ne m'en tenez surtout pas rigueur. Mais, je n'ai pas cessé un instant de penser à vous et à ceux pour lesquels vous vous êtes mobilisés. Allah a dit, dans le Saint Coran, : " Quiconque fera du bien, Allah le saura". Bien à vous.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
C vrai que ça fait cho o coeur de voir des gens qui se sentent impliqués et j espere que y en aura beaucoup plus à l avenir car la lutte est loin d etre terminée. Que Dieu nous guide et aide tous ces gens inchallah!!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
J'etais aussi à Asnieres le 15 aout. La situation est trés revoltante (j'ai meme eu un petit souci avec ces impolis de la police municipale). Malheureusement ce n'est pas une premiere: Souvenez vous de nos parents qui déjà dormaient dans des caves dans les années soixante.... et des expulsés de Vincennes au tout début des années 90....
Aujourd'hui il faut refuser cette situation et la combattre ! Par tous les moyens. Mais les mots ne suffisent pas....
Continuons à nous unir et à aider ces gens dans le besoin. Parce que, c'est aussi nous qui sommes touchés, dénigrés, salis, et piétinés !! Y'en a marre maintenant !!!
Sadia lutte depuis longtemps déjà, aussi je vous invite de toutes mes forces à le rejoindre ! Notre dignité n'a pas de prix !! elle ne doit pas être salie !!!
J'arrete ici.
J'ajouterais que aider c'est bien, mais s'il faut aller au clash avec l'administration, faisons le !!!!! Mais GROUPES !!
Je n'ai pas pu être parmi vous à Aubervilliers aujourd'hui à cause d'un problème urgent à régler, mais ce n'est que partie remise, insha ALLAH.
Comme beaucoup d'entre vous l'ont dit ici, il ne faut pas que cet élan de solidarité s'arrête. Ces personnes ont besoin de notre soutien.
Même les chiens abandonnés ont des centres où crêcher, il n'y a qu'une certaine catégorie de population qui sont jetés à la rue comme de vulgaires déchêts, l'humiliation a trop duré.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam
Petit compte rendu de la journée:
- Apport de denrées alimentaires de 15h à 18h environ
- Réunion avec les familles
- Réunion entre les personnes qui se sont déplacées
- Prises d'images (photo + caméra) et interviews
Les familles ont vraiment été touchées par le geste et par notre présence.
Elles souhaitent que la mobilisation ne s'arrete pas la et que nous suivions au quotidien leur situation.
Info importante : LUNDI 20 AOUT A 13H AU TRIBUNAL DE BOBIGNY JUGEMENT SUITE A LA PLAINTE DU MAIRE D'AUBERVILLIERS, CONTRE LES FAMILLES.
Ils nous ont demandé de venir les soutenir.
Décisions prises lors de la réunion entre les personnes mobilisées:
- Création d'un groupe d'action qui aura pour mission d'intervenir, pour tout problèmes concernant les noirs de france (expulsion, racisme, bavure...)
Ce groupe est pour l'instant composé de la manière suivante :
- 1 comité de rédaction, qui écrira / validera les articles et qui mettra les vidéos sur internet
- 1 groupe de référents, qui se chargera de diffuser l'information au plus grand nombre
Ce groupe a été monté rapidement vu l'urgence. Cepandant il reste ouvert à toute personne qui le désire.
Nous attendons le jugement de lundi pour voir quelles actions seront mis en place dans les prochains jours.
Je viens d'aller faire un tour sur le campement et le délégué m'as dit qu'ils ont rendu visite aux familles d'Asnières, afin d'harmoniser la lutte (tres bonne idée)
Dans la semaine, une délégation va se rendre à Massy pour voir la situation des familles expulsées.
Je rappel que toutes action, ne peut se mettre en place sans concertation des familles.
De notre coté, continuons à nous mobiliser et surtout à essayer de diffuser l'info au maximun de personnes...
Se battre pouir eux, c'est se battre pour nous même et l'avenir de nos enfants...
A suivre...
Une vie sans efforts, c’est une vie sans issue…
Salam alaykoum Xanto
Nouari indo baradjé arna intouga Merci Que Dieu te récompense
InshaAllah ça n'est pas près de s'arréter.
J'ai commencer à en parler autour de moi,et j'aimerai savoir si tu pouvait faire un ou plusieur model de tract ou affiche(car je ne sais pas les faire) avec par exemple un titre accrocheur ou des logos comme le dessin d' un gros sac de riz avec tous tes messages qui touche tel que"Je vous signale que la majorité des personnes sont SONINKES !!! et Si nous n'aidons pas les notres, qui le fera pour nous?" ainsi que tous les adresses d'endroits d'expulsés et des numéros à contacter pour que chacun puisse les imprimer et les afficher ou les distribuer(ou qu'il soit dans la France) dans les boite à lettre, aux entourages,dans les mosquées et surtout dans les foyers car c'est en générale le lieux de rencontre de tous les soninkés.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de sans abris mais il faut savoir qu'il y a mille fois plus de soninké (voir même plus si l'on fait le recensement de tous ceux qui sont en France) qui pourrai leur venir en aide.
Ps: Comme ils en parlent pas ou rarement à la télévision si on pouvait faire passer le message en boucle à la radio soninké ce serai bien(Si ce n'est déjà fait).
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
N'abandonnons pas nos mama,papa,grands et petits frères et soeurs.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 19/08/2007 à 09h55
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Je suis passée à aubervilliers hier, et ce que j'ai vu est horrible, comment peut-on laisser des êtres humains, comme cela dans la rue cela est inadmissible, la france s'est très bien à qui ils peuvent faire cela, il faut vraiment que nous nous battions, enfants de france soninké ou tout autres dialètque, il faut nous levez, montrons leur que nous en avons marre d'être traité comme des chiens, que nous voulons qu'ils nous respectent comme tout autres êtres humains, car ce qui se passent n'arrivent pratiquement qu'à notre communauté, et il faut arrêter cela, car je pense que ce n'est qu'un début et il ne faut pas laisser faire cela.
Sadia, je pense que sans ton aide, nous n'aurions pas pu faire tout cela qu'Allah te bénisse et qu'Il puisse nous aider dans notre lutte.
le pasien d'aujourd'hui en page 24heures dans les departements.
aubervilliers:les squatters au tribunal
quatre-vingts squatters des immeubles du quartier de la maladrerie a aubervilliers attendent de pied ferme l'audience qui doit avoir lieudemain au tribunal de bobigny,saisi par l'office départemental HLM.
=nous ne sommes ni delinquants ni coupables.Nous plutot des victimes=
lache kone porte parole de ces ivoiriens,guinéens,maliens et autres gambiens qui seraient au total 140 et campent symboliquement depuis le 10juillet sous les fenetres de l'école ou leurs enfants sont scolarisés.
=nous demandons juste le droit à un logement décent=poursuit-il.
=si le jugement nous dessert,nous ne lacherons pas prise=,poursuit cet homme,soutenu par le dal(droit au logement)qui demande la réquisition des logements vacants.