Cliquez sur les lien pour voir les images d'Asnières
et
Cliquez sur les lien pour voir les images d'Asnières
et
Dernière modification par Hadiya WAGUE 19/08/2007 à 19h39
Une vie sans efforts, c’est une vie sans issue…
J'ai vue la vidéo il faut réagir arrété les expulsions et construire plus de logement sociaux. ca me révolte
Le 18 août 2007,
Depuis un mois et 8 jours, une centaine de personnes, dont des femmes et des enfants, se retrouvent à la rue, contraints de dormir dans les tentes d'un campement de fortune à Aubervilliers.
Tous sont noirs, originaires d'Afrique Subsaharienne, et pour la plupart réguliers sur le territoire français.
Depuis 1992, ces personnes attendent un logement mais aucun organisme, aucun propriétaire n'a jamais daigné leur accorder un bail locatif.
Aussi, il y a quelques années, un immeuble, appatenant à la ville et non habité, a été réquisitionné par ces familles.
Le maire d'Aubervilliers a toléré leur présence à la condition qu'ils payent une taxe d'occupation, ce qu'ils ont fait.
Au mois de Juin 2007, ces mêmes familles recoivent par courrier un avis municipal d'expulsion. Elles décident alors de se réunir en collectif afin de revendiquer leur droit fondamental, celui d'avoir accès à un logement.
Le 26 Juin, le cabinet du maire reçoit les délégués du collectif. Au moment même où la réunion avait lieu, 3 familles ont été expulsées par les forces de l'ordre.
Le 10 Juillet, 2 autres familles sont expulsées.
La stratégie de la mairie était celle de diviser: expulser les familles au coup par coup afin d'empêcher l'expulsion collective et les retombées que cela pourrait entraîner.
Les familles ont alors décidé de se mobiliser et de rester solidaires. Elles prennent les devants et installent un campement devant le batîment qu'elles occupaient. L'union faisant la force, les autorités ont été prises de court et attaquent en justice les familles, déjà dans une situation extrêmement précaire, avec le spectre d'une évacuation musclée à n'importe quel moment.
Afin de soutenir ces familles, afin de nous battre contre l'injustice de cette situation et contre l'humiliation dont nous sommes vitimes de plus en plus fréquement (Cachan l'année dernière, mais aussi Asnières et Massy actuellemnt et tant d'autres...)... Ne nous méprenons pas, ces situations ne sont qu'un avant goût de ce qui nous arrivera à nous aussi si nous ne faisons rien. N'attendons pas que l'injustice frappe à notre porte pour la dénoncer
RDV lundi 20 Août 2007 à 13h au Tribunal de Grande Instance de Bobigny, dans la salle des référés, salle n°1.
Où aura lieu le procès de ces personnes, victimes d'abus de droit et de discrimination. Mais désignées coupables pour avoir voulu se loger et assurer une vie décente à leurs enfants.
N'hésitez pas à vous rendre sur place, même en dehors des mobilisations, car les familles ont plus que jamais besoin d'un soutien moral et matériel (denrées alimentaires, couches, lingettes...).
Adresse : 24 rue Jules et Martin Lopez (près du métro "fort d'Aubervilliers"-ligne 7)
à AubervilliersSoyez nombreux à venir les soutenir ce lundi 20 août 2007 à 13h au tribunal bobigny, car le pire est à craindre. Notre positionnement dépendra de la décision de Justice (ou d'injustice).
Nous comptons sur vous.Sophie pour l'Alliance Noire Citoyenne.
Frères et soeurs !
Franchement d'admire votre élan de solidarité !!
Ces images montrent bien ces situations de désolation que vous avez exprimé depuis l'ouverture de ce thread.
Qu'Allah vous récompense !!
Cette flamme qui vient de naître, je souhaite qu'elle n'éteigne jamais et qu'elle permet d'aider nos proches dans des difficultés.
Je n'ai pas pu me rendre au rendez-vous précédents mais Incha Allah je ferai de mon possible pour les prochains RV.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Il faut prier Dieu pour que le jugement soit en notre faveur demain et qu'il y ait des solution InshaAllah.
Que Dieu soit avec nous.
Amin.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Ce qui est surtout important, c'est que les expulsés d'Asnières, d'Aubervilliers et d'ailleurs s'unissent pour mener ensemble cette lutte. Les pouvoirs publics essaieront de les diviser en proposant des jugements dans des tribunaux différents (diviser pour mieux régner, on connaît), mais, le combat doit être le même.
Je capte les chaîne du Sénégal et du Mali, mais, je n'ai vu nulle part où ils en parlent. Ce qui est aussi désolant, c'est que nos chaînes africaines préfèrent montrer les discours et les colloques de leurs dictateurs plutôt que de parler de ces problèmes qui concernent leurs compatriotes.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
NOUS N'AVONS PLUS LE TEMPS. Nous n'avons plus le droit de n'être que des spectateurs.
- Combien de temps allons nous continuer à être spectateurs de notre humiliation, de l'outrage indécent dont font preuve les autorités à l'égard de la communauté noire de France?
- Combien de temps allons nous nous contenter de panser les plaies sans jamais les guérir?
- Combien va nous coûter notre inertie face à des injustices inacceptables, face à des situations indescriptibles comme celles que l'on peut voir à Asnières ou encore à Aubervilliers?
- Combien de temps allons nous laisser insulter? Combien de temps va t'on laisser les autorités nous traiter comme des animaux?
NOUS N'AVONS PLUS D'EXCUSES. Nous devons lutter contre les injustices et le racisme de toutes nos forces.
C'est aujourd'hui... C'est maintenant, au moment même où vous lisez ce mail, que nos parents, nos familles dorment dehors sous la pluie alors que nous sommes au chaud dans nos foyers.
Au delà de notre conscience, il s'agit de notre fierté et de notre amour propre, il s'agit de nos droits et de nos devoirs de citoyens...
Nous devons trouver extrêmement rapidement une solution pour que nos frères et soeurs ne soient plus jamais déshumanisés de la sorte.
N'attendons pas que l'injustice frappe à notre porte pour la dénoncer.
- Pour Aubervilliers:RDV demain, lundi 20 Août 2007 à 13h au Tribunal de Grande Instance de Bobigny, dans la salle des référés, salle n°1.
Où aura lieu le procès de ces personnes, victimes d'abus de droit et de discrimination. Mais désignées coupables pour avoir voulu se loger et assurer une vie décente à leurs enfants.
- Pour Asnières et Aubervilliers
Et toutes les autres insultes qui nous sont faites:
RDV demain après le procès, et pour ceux qui travaillent, en soirée (Merci aux référents de bien se mettre d'accord sur l'heure et le lieu et de prévenir leurs contacts)
Pour réfléchir rapidement à des actions symboliques à mener dès le lendemain pour faire réagir les autorités
Nous comptons sur vous tous.Sophie pour l'Alliance Noire Citoyenne
Quelqu'un a des nouvelles du jugement?
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Bonsoir ,je me suis rendu au procès aujourd'hui.Ca c'est plutot pas mal passer!!! La plaidoirie était bonne, les arguments se tenait!!!
Le jugement sera rendu en délibérer le 3 sêptembre!!!
A la sortie ,les familles était plutot contente !Maintenant,il va falloir attendre!!
Alors continuons de nous mobilisées!!!!
N'oublions pas aussi les familles d'Asnière Gennevilliers, qui plus que jamais on besoins de nous!!!
N'oublions pas que :L'INNACTION NOUS REND COMPLICE !!!!!
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!