Paix à son âme et que la terre lui soit légère............
PEACE
salut à tous,
je sais pas si vous avez vu les infos hier soir; Un jeune a été tué après une bagarre en plein paris. Ce jeune était un soninké originaire du village de djouroulanou.
Paix à son âme!
Paix à son âme et que la terre lui soit légère............
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
paix a son àme !!!
Bonjour!
Oui, j'ai vu l'information. C'était dans le 15e arrondissement de Paris. D'après les informations, c'était à la suite d'une bagarre entre bandes rivales qu'il a perdu la vie. Paix à son âme. Puisse Allah aider sa famille à dépasser ce cap difficile. Bien à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Encore une info qui me rend triste. J'ai vu l'info passer au JT, mais, j'étais loin d'imaginer que c'était un frère Soninké qui est tombé ainsi.
Paix à son âme et courage à sa famille.
Je ne comprends pas tous ces drames qui touchent les Soninké ici en France.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Paix à son âme !
En attendant que les choses changent en France je suis au regret de constater qu'en France Soninké rhyme avec fait divers !
Je ne comprends pas ces jeunes qui n'ont rien à faire qu'à se donner RV sur Paris ou ailleurs pour en découdre (c'est ça une bonne mentalité franchement !). Dans ces bagarres les balacks sont toujours dérière et étant donné que nous sommes majoritaire en France forcement nous sommes impliqués à chaque fois. Cela ne m'étonne plus et les pire moment viendront si rien ne change.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Jeune tué à Paris: l'abattement des riverains - Yahoo! Actualités
paix au jeune Demba !!!
JAMAKSALAM...
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "