J'ai appris la même chose.
Ils disent d'après une source proche,apparement il était
soigné pour un cancer en Espagne...
Affaire à suivre
Salam
je viens d´apprendre la mort de Oumar Bongo sue BFM, qui est ce qui a des informations là dessus
J'ai appris la même chose.
Ils disent d'après une source proche,apparement il était
soigné pour un cancer en Espagne...
Affaire à suivre
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
tout à fait
Il ne faut pas aller plus vite que l'ange Azra'il (celui qui retire les âmes) dé. Car moi j'écoute en cet instant même la radio mais aucune allusion à sa mort. Je pense qu'il ne s'agit pour le moment que des spéculations et non une information officielle. Quoiqu'il en soit, Allah rendra Son Verdict quand Il le souhaite.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Une chose est sûre, la nouvelle se relaye sur Internet :
En tout cas, cette disparition, cette mort, si elle seule ne suffit pas comme preuve, alors que faut-il d'autre comme preuve.Le président Omar Bongo est mort
NOUVELOBS.COM | 07.06.2009 | 23:39
Le chef d'Etat, âgé de 73 ans, a passé 41 ans au pouvoir.
Le président gabonais Omar Bongo Ondimba est mort, a-t-on appris dimanche 7 juin auprès de sources au ministère de la Défense.
Le président Omar Bongo (Reuters)
Le chef d'Etat, âgé de 73 ans, a passé 41 ans au pouvoir. Il était atteint d'un cancer des intestins.
La présidence gabonaise avait annoncé le 6 mai qu'Omar Bongo avait décidé "la suspension momentanée de ses activités" de chef d'Etat, et que "toutes les audiences présidentielles (seraient) suspendues jusqu'à nouvel ordre".
Selon un communiqué, il voulait "se ressourcer dans le repos" après avoir vécu pendant "plus de trois ans (...) une épreuve particulièrement difficile avec la maladie de son épouse" Edith Lucie, décédée le 14 mars à Rabat.
Le président gabonais n'est plus réapparu depuis en public au Gabon, où sa santé est un sujet tabou.
Depuis quelques jours, sa succession est au centre des conversations dans la capitale gabonaise, même s'il elle n'est jamais abordée de manière officielle.
(Nouvelobs.com avec AFP)
Cet homme Omar Bongo vécu plus de la moitié de sa vie dans des palais, sur un trône. Mais, la mort, c'est la vérité.
Toute chose a une fin. Chaque être humain goutera à cette mort. Rien n'est éternel sur cette terre, pas même un "pouvoir". DIEU ne dit-IL pas dans la sourate Annisa' :"Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables.".
Quel bel avertissement à tous les autres dictateurs de l'Afrique qui font souffrir leurs peuples dans la misère la plus totale, alors qu'eux-mêmes vivent dans l'opulence la plus totale. Ne savent-ils pas que toute chose a une fin.
Tôt ou tard, l'ange de la mort viendra les trouver du haut de leurs "trônes" pour leur ôter la vie.
Et ce jour-là, ils ne seront que des moins-que-rien. Ce jour-là, ils ne feront plus peur. Ce jour sera leur fin, comme ce soir fut la fin du dictateur Oumar Bongo et avant lui, Lansana Conté, Mobutu Sessé Seko Wasa Banga Manu Mabé.
Souhaitons leur tout de même de bonnes choses dans l'au-delà et que la terre leur soit légère.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Assalamou Aleykoum,
Je viens également d'apprendre la nouvelle sur la même chaine d'informations.
Personnellement je pense qu'il est décédé depuis son hospitalisation.
On a retardé l'annonce de sa mort pour mieux préparer sa sucession.
Il aura présidé aux destinées du Gabon durant 42 ans(depuis Décembre 1967).
Son décés intervient,3 mois après celui de son épouse Edith Sassou Nguessou Bongo qui n'était autre que la fille ainée de l'actuel président du Congo,survenu le 14 Mars au Maroc.
De son vrai nom Albert Bernard Bongo,il s'était converti à l'Islam et avait choisi le prénom de Omar.
Avec sa mort,c'est une page des relations Afro-françaises qui vient d'être tournée.
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 08/06/2009 à 00h05
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Paix à son Ame
C'est officiel, je viens d'écouter l'information sur la chaine BFM. Puisse Allah lui accorder la paix éternelle. Ainsi va la vie!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Paix à son âme
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Je viens d'écouter ce matin même une autorité gabonaise qui disait que ni lui, ni la famille de Bongo ne sont au courant de sa mort. Tout ce dont ils sont sûr c'est qu'il poursuit normalement ses consultations et soins en Espagne.
En ce qui me concerne, je pense qu'il est mort, car très souvent avant d'officialiser la mort de chefs de l'Etat on prépare d'abord le terrain. Quoi qu'il en soit, comme nous tous, il mourra un jour. Puisse Allah faire que la mort le trouve sur bonne piste.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/06/2009 à 12h33
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/