salam alaykum
voici la copie d'un mail que jai recu ajourdh'ui et qui m'a plu je vous le fait partager à moins qu'il ai déja été posté mais j'ai cherché j'ai patrouvé
bonne lecture
> Interressant à lire et fiere d'être noire
L'OPINION D'UNE FEMME BLANCHE SUR LA FEMME NOIRE ET LA REPONSE D'UN HOMME NOIR
(traduit de l'anglais par Myriam C.)
Une femme Caucasienne a fait paraître un article dans le magazine "Sister 2 Sister" (Welcome to S2Smagazine.com | Givin' it to ya straight, no chaser) dans lequel elle espérait une réponse d'un homme noir à toutes ses questions.
> > Apparemment, elle a eu ce qu'elle cherchait !!!
LETTRE :
Chère Jamie:
> > Je suis désolée mais j'aimerais porter à contribution les hommes noirs lecteurs de ton magazine.
> > Je suis une femme blanche fiancée à un homme noir, bien éduqué et aimant.
> > Ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude des femmes noires à propos de notre relation.
> > Mon homme a décidé de s'engager avec moi parce que le choix chez les femmes noires n'est pas très grand voire même inexistant.
> > Comme il dit, elles sont trop grosses, elles parlent trop fort, elles sont trop insignifiantes, trop argumentatives, trop dans le besoin, trop matérialistes ...
Avant que je ne me fiance, chaque fois que je sortais, j'étais constamment approchée par des hommes noirs, désireux de se mettre avec moi et prêts à me donner le monde..
> > Les femmes noires qui sont en guerre avec nous parce que nous sommes avec des hommes noirs, devraient se regarder et opérer quelques changements.
J'en ai marre des vieux regards et des remarques narquoises qu'elles nous lancent quand nous sortons..
> > J'aimerais que des hommes noirs me disent pourquoi nous les attirons tant et sommes si convoitées par eux.
Bryant Gumbel vient de quitter sa femme de 26 ans pour l'une d'entre nous, Charles Barkley, Scottie Pippen, le top modèle Tyson Beckford, Montell Williams, Quincy Jones, James Earl Jones, Harry Belafonte, Sydney Poitier, Kofi Anan, Cuba Gooding Jr., Don Cornelius , Berry Gordy, Billy Blanks, Larry Fishburne, Wesley Snipes....
Je pourrais continuer pendant longtemps.
Actuellement, je suis un peu en colère et c'est pourquoi j'écris ceci aussi rapidement.
Que les femmes noires ne soient pas fâchées contre les femmes blanches parce que beaucoup de leurs hommes nous veulent nous.
Comportez-vous convenablement et prenez exemple sur nous et vous apprendrez à mieux traiter vos hommes.. Si j'ai tort, que les hommes noirs me le fassent savoir.
> > Une femme blanche dégoûtée, Virginia (USA).
REPONSE
> >
Chère Jamie:
J'aimerais répondre à la lettre écrite par « une femme blanche dégoûtée ».
> > J'aimerais tout d'abord dire que je suis un jeune homme Noir de 28 ans. Je suis diplômé d'une des plus prestigieuses universités d'Atlanta, j'ai un très bon poste dans une entreprise major de son groupe et je viens d'acheter une maison.
Je me considère par conséquent parmi les hommes noirs « qui ont réussi ».
> > Je n'utliserai pas mon précieux temps à diffamer les Blancs.
Je veux aller directement au but, pourquoi les hommes noirs se mettent avec des femmes blanches ?
Tout au début, l'une des plus grosses raisons qui poussait les hommes noirs à fréquenter des blanches est qu'elles étaient considérées comme des femmes faciles.
Les filles noires de mon voisinage étaient élevées dans l'église. Elles étaient très strictes en ce qui concernait la perte de leur virginité et celui pour qui elles la perdraient.
A cause de notre impatience à attendre, les frères se tournaient vers celles qui la donneraient plus facilement et sans trop de tracas.
Alors, ils se sont tournés vers les filles blanches.
Maintenant, je crois que beaucoup de frères vont avec des Blanches parce qu'elles sont dociles et faciles à contrôler.
Beaucoup d'hommes noirs à cause de leurs insécurités, de leurs craintes, et surtout de leurs faiblesses ont été intimidés par la force de nos femmes noires.
> > Nous avons peur que nos femmes soient plus célèbres que nous, qu'elles gagnent plus d'argent que nous, qu'elles conduisent une plus belle voiture et possèdent de plus grosses maisons.
> > A cause de cette crainte, beaucoup d'hommes noirs cherchent une femme plus docile. Quelqu'un qu'ils peuvent contrôler.
J'ai discuté avec plusieurs hommes noirs et ils disent tous souvent comment il est facile de contrôler et de supplanter leurs femmes blanches.
Je veux encore une fois aller droit au but.
Je veux que « une fille blanche dégoûtée » sache que tous les hommes noirs célèbres ne sont pas avec des blanches.
Des frères comme Ahmad Rashad, Denzel Washington, Michael Jordan, Morris Chestnut, Will Smith, Blair Underwood, Kenneth 'Babyface' Edmonds ,
> > Samuel L. Jackson, et Chris Rock sont tous mariés à des femmes noires.
De plus, il y a beaucoup d'hommes blancs, célèbres ou non, qui ouvertement (ou secrètement) préfèrent les noires aux blanches.
Ted Danson, Robert DeNiro, David Bowie, pour en nommer quelques-uns.
Je ne veux surtout pas que « une fille blanche dégoûtée" soit mal informée.
Arrête de penser que parce que tu es blanche que tu es un genre de déesse. Rappelle-toi, quand les Reines Egyptiennes noires comme Hatsepshut et Nitorcris gouvernaient les Dynasties et les armées d'hommes en Egypte, vous étiez dans les grottes en train de manger de la viande crue et à vous taper sur la tête avec des bâtons.
Lis ton histoire!
> > C'est la femme noire qui t'a appris à cuisiner et à assaisonner ta nourriture.
C'est la femme noire qui t'a appris comment élever tes enfants.
Ce sont les femmes noires qui allaitaient vos bébés et qui élevaient vos progénitures pendant l'esclavage.
> > Ce sont les femmes noires qui ont souffert de voir leurs pères, leurs frères, leurs maris et leurs enfants, battus, tués, jetés en prison.
> > Les femmes noires ont deux tares à porter : être noire et être femme.
> > Et malgré cela, elles sont debout!
C'est parce que les femmes noires possèdent la force, l'élégance, la puissance, l'amour, la beauté que je ne me mettrai qu'avec mes Reines noires.
Ce n'est pas seulement leur beauté extérieure qui me captive et m'attire vers elles. Ce n'est pas le fait qu'elles peuvent être de toutes formes, tailles, couleurs et nuances que je les aime.
> > Leur beauté intérieure est ce que je trouve le plus attirant concernant les femmes noires.
> >
> > Leur grand esprit, leurs âmes aimantes et nourricières, leur intégrité, leur capacité à abattre les obstacles, leur volonté de lutter pour ce en quoi elles croient, et leur détermination à réussir et à atteindre leur plus haut potentiel alors qu'elles endurent de grandes douleurs et souffrances, c'est cela qu m'a fait tomber amoureux des femmes noires.
> > Je crois honnêtement que ta colère est axée plus sur la jalousie et l'envie que sur ces regards qui te sont lancés.
Si ce n'est pas cela, alors pourquoi allez-vous souvent dans des salons pour bronzer votre peau ?
Puisque vous êtes si fière d'être blanches, alors pourquoi ne pas être tout simplement heureuse avec votre peau pâle ?
Pourquoi continuez-vous à vous injecter les lèvres, les hanches et les seins avec des substances artificielles et dangereuses pour paraître plus remplies, plus voluptueuses ?
Je pense que votre colère vient réellement du fait que vous aimeriez avoir ce que la femme noire possède.
> >
> >
> > NB: Si je cherche une femme docile, quelqu'un que je vais écraser et contrôler, je vous appellerai.
Mais, malheureusement pour vous, je cherche une Femme Vertueuse. Quelqu'un qui peut être une bonne femme et une bonne mère pour mes enfants.
Quelqu'un qui peut être mon meilleur ami et qui comprend mes luttes. Je recherche une âme soeur. Je recherche une soeur et, malheureusement vous n'êtes pas et ne pouvez être inscrite sur la liste.
> >
> > Aucune offense faite, aucune rendue.
> >
> > Signé, Black Royalty.
C'est ma petite parenthèse
>
>
>
On ne verra pas une femme noire appelée super nany pour faire l'éducation de son enfant
>
> Et oui c'est la dure réalité de la vie
Dernière modification par juwwariyya 05/04/2009 à 00h35
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger