Je m'explique cheickhna:
Je ne dit pas que thuram souhaite que le destin de tout le monde s'affaire au ballon ou autre.Mais des petits esprits qui tiennent les bonbons de la republique depuis x temps comme la si bien dit fodyé dans un autre poste 'le racisme institutionelle',je te conseil amicalement un livre"racisme francais" de frederique mouzer et charles onana,prefacé de kofi yamgnane.
Quand je dit temporairement je veux dire par la quand n'est pas ministre a vie,il suffit d'un petit rien pour ce faire ejecter.
Quand je parle des jeunes qui sont dans des hautes écoles,je veux dire par la au moins quand elles bossent dure,et essayer de joindre les deux bout en allant bossé le soir au MCDO tandis que Edouard de saucisson n'a pas besoin de peiné.Que dans leur tete,elles ce disaient si eux(rachida,rama) ont reussi pourquoi pas moi.
Je sais pas comment expliqué cela,mais ce comme un jeune qui fait des etudes journalistique et qu'il voit harry roselmack qui lui ressemble et presenté un jt de 8 millions telespectateurs ça lui fait un effet,ça l'encourage.
Je ne dit pas que thuram a faux et je refuse la discrimination positive.
Mais je le dit oui ce sont des figurants dont une au 1er plan, mais vaut mieux cela ou rien et attendre une dizaine de generation
Car meme sarkozy(l'acteur) joue la comedie(voici,galla,paris match) seul les pauvres francais tombe dans son jeu.
Hier tout le monde insulté hugo chavez de "dictatueur" et autre.Mais le petit a vu qu'il a des relations avec les farcs decide de devenir ami en contrat a durée determiné,l'invite( en octobre) a paris et lui propose de l'accompagné dans une zone demilitarisé si le president colombien accepter pour la rencontre avec le chef des farcs.
Tout cela pour dire au pauvre petit francais vous voyez je suis super sarkozy(SS).
Tout ces politiciens sont avant tout des acteurs conseiller par des coachs de la communication.
A la tele en fait des debat et par derriere des bisous et aller quand va faire un restaurant ensemble.