Citation Posté par steve biko Voir le message
Salam,

Le probléme est que nous avons suffisament de miséres chez nous pour s'occuper des autres.
A vrai dire, les pays noirs-africains et leurs populations me dégoutent de plus en plus, à croire que l'esclavage et la colonisation et sans oublier la négrophobie des peuples de races blanches ne leurs servent pas de leçons!
Les populations noires sont les peuples les plus crédules, naîfs, bêtes dans l'histoire de l'humanité.
On ouvre la porte aux français, libanais, chinois, espagnols, portugais, juifs etccc.....****Moderateur***, hors ces mêmes peuples ne nous font pas de cadeaux.
Oui, le pire ennemi du négre est le négre lui-même, on a l'impression que certains d'entre nous font exprés pour foutre le zem dans nos pauvres pays.
Pour ma part, sans être hypocrite, chez moi, je leur ferais la misère

Wa salam
Salam Steve, tout le monde connait ta position par rapport aux blancs/arabes et autres personnes de couleur différentes de la couleur de nos peaux. Mais écartons un peu ce racisme, cette haine,...
Tu penses qu'il ya une misère au senegal? on parle tous le jours de milliards et de millions par ou passe tout cet argent?
chaque pays a le droit d'aider qui il veut, de nos jours tout est par intérêts, tu ne sais pas ce qu'il y'a derrière ces deals, a commencer par ton pays le senegal qui fait des deals sous la table sachant que la population souffre. Prenons l'exemple des étudiants haïtiens au senegal, ou encore la production d'or au senegal,... combien de personnes se lèvent tôt au senegal pour avoir un visa pour venir en france, et combien arrivent a avoir ces visasalors qu'en France si vous etes un groupe de français voyageant vers le senegal pour un voyage organiser vous n'êtes pas obliger d'avoir un passeport, juste une carte d'identité française vous suffit, en tout cas en 2002/2003 j'ai vu sa je ne sais pas s'ils font toujours sa. C'est juste pour te dire que ce sont des accords/deals qui se font entre les gouvernements, apres ce n'est pas tout le monde qui en profite c'est vrai, mais il faut savoir une chose "toute chose est egale par ailleurs"!!

Wasalam