Bonjour
Franchement, je suis trés d'accord avec toi. Rien que la présence d'un homme de l'acabit de Khadaffi, l'on sait que les choses s'en vont en eau de boudin. Moi, ses idées auxquelles il ne croit pas lui-même me font trop sourire. Il n'est pas réaliste...........Comment un irréaliste peut faire quelque chose de réaliste?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ces derniers temps, je lis beaucoup de chose à ce sujet.
Je suis en accord avec l'ensemble des avis partagés ici et particulièrement avec sylvain.
Les états-unis d'Afrique, aujourd'hui, est un projet mort-né. Comment veut-on que le continent est une politique commune alors que des conflits plus ou moins graves opposent directement ou indirectement des pays frontaliers (sarahouis, darfour, RDC-Angola, etc.) ?
Je suis surtout d'accord avec le fait qu'il faut développer de forts échanges et collaborations régionaux pour pouvoir prétendre un jour réunir tous les états africains. A l'instar de l'Europe et de son élargissement.
Tout à fait. Ce qui m'horipille dans l'attitude de certains chefs d'Etas, en l'occurence Khadaffi, c'est qu'ils ne croient même à leurs idées. Ce dernier n'est rien moins qu'un hypocrite et un manipilateur de taille. Comment celui qui arme par exemple les touarégues maliens et nigériens contre leurs concitoyens , donc qui finance des geurres civiles en Afrique peut parler de l'unité de l'Afrique. L'attitude de ce mec me fait sourire. C'est un gentil fou comme l'a dit Sylvain. Il pense que tout le monde est un demeuré comme lui. Avec son grand boubou bizzare, cet homme est à la quête d'une respectabilité. C'est tout. Il se ridiculise.
Ils sont entrain de gaspiller des milliards dans un projet voué à l'echec, car s'il s'agit de compter sur des gens comme ATT, qui ne sait même pas construire une bonne phrase ou developper un argumentaire solide ou sur un fou comme khadaffi, nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Franchement, je ne crois pas un instant à tout ce verbiage.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/07/2007 à 11h19
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
Ces chefs d'état qui crient à EUA nous endorment afin d'oublier leurs conneries locales. Au lieu de s'enteter avec ces etats unis, il y a urgence dans leur pays d'abord. Celui qui n'a pas balayé sa maison ne doit pas penser à faire le ménage chez le voisin.
Nos chefs d'état sont tous des fana de pouvoirs et se font des coups bas depuis la gestation de cette nouvelle idée. Ils sont presque tous en désaccord. On a oublié leur harmonie depuis le Nepad et Oméga. Ils sont en parafaite désaccord. Si c'est pas Khadafi qui joue au maitre, c'est Wade ou c'es Mbéki.
Je pense qu'au lieu de rêver, ils feraient mieux de trouver des solutions aux conditions de vie précaires de leur pays.
Wade: Le sénégal souffre économiquement, socialement et politiquement. Il est état d'améliorer le quotidien des sénégalais et non de faire germer des projets ou idées pharaoniques qui seront sans issue.
Khadafi: J'ai même honte de parler de lui. Dans son pays, les étrangers africains subissent des atrocités. Ils sont malmenés,souslogés et mal payés. Pire, ils font des travaux hyper dangereux que les lybiens ne pensent même pas approcher.
Donc le plus urgent est de régler les droits de l'homme ds son pays que de nous saouler avec les etats unis d'afrique.
L'afrique à d'autres priorités. Je sais que c'est péssimiste mais c'est la trsite réalité. Les chefs d'états africains sont des marchands d'illusion. Ils nous font rêver debout. Allusion a Tiken Jah.
On en a marre de leur idées farfelues.
Question est de stopper la crise du Darfour que de se tirer des boulets rouges sur la création des Etats Unis d'Afrique. On est tous afin la plupart fiers d'etre africains mais soyons réalistes et ne nous laissons pas berner par ses maniaques du pouvoir.
Qu'allah nous vienne en aide et qu'il ramène la paix au Darfour!!!
Salam
Etats-unis d'Afrique! ça sonne bien à l'oreille.
Vous savez les responsables qui reclament ce projet pour moi leur carriere politique tend vers zero au vu et au su de tout le monde.
C'est une occasion pour certains de faire des affaires louches.
Pour d'autres c'est pour embellir leur cv.
Oui je suis pour le developpement de nos regions.
wa salam
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
L'union africaine c'est une utopie:rien que ça
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines