Rama yade a une imaturité politique mais se victimiser de la sorte puisqu'elle est une personne de couleur c'est totalement deplacer.
de toute façon ça ne change en rien des choix des electeurs l'UMP ne passera pas à colombes sauf miracle
Rama Yade suscite la polémique
France Info - 08:58
Lors d’un meeting, samedi à Colombes, en région parisieienne, la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme expliquait être attaquée par la gauche parce qu’elle "est noire". Le candidat de la gauche à Colombes exige des excuses.
Faut-il y voir une relative inexpérience politique, un péché de jeunesse, comme elle l’avoue elle-même dans la vidéo ? En tout cas, Rama Yade se retrouve encore une fois au cœur d’une nouvelle polémique qui enfle, depuis samedi.
Ce jour-là, elle participe à une réunion publique à Colombes, en région parisienne. La secrétaire d’Etat aux droits de l’homme est numéro trois sur la liste UMP. La réunion a été filmée, et diffusée sur le site Internet du journal Le Parisien (voir plus bas).
Rama Yade raconte alors sa version d’une visite effectuée en septembre dernier à Aubervilliers. Des squatteurs avaient monté un campement en plein air, après avoir été expulsés. “Je suis allée voir et j’ai découvert que le maire qui avait fait ça, c’était un maire communiste”, dit-elle. “Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c’est cette gauche qui s’en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s’en prend à moi parce que je suis noire.”
Dérapage, maladresse ? Le candidat de la gauche à Colombes n’a pas laissé passer l’occasion. Philippe Sarre trouve “désolant que l’UMP en soit rendue à ce niveau et qu’un membre du gouvernement de la République n’ait pas d’autres arguments à faire valoir en direction des Colombiens”.
“En l’absence d’excuses publiques, nous nous réservons la possibilité de poursuivre en justice ces propos diffamants et souhaitons que chacun et chacune revienne à une attitude digne et responsable.”
Rama yade a une imaturité politique mais se victimiser de la sorte puisqu'elle est une personne de couleur c'est totalement deplacer.
de toute façon ça ne change en rien des choix des electeurs l'UMP ne passera pas à colombes sauf miracle
Je pense qu'elle ne sait plus quoi dire, alors elle raconte n'importe quoi.
Rama n'éssaie-t-elle pas au travers de la polémique d'exister ?
Je suis incapable de vous sortir une action ou une réforme dont elle est à l'initiative.
Elle est ridicule cette meuf serieux, elle ne se doutait pas qu elle serait filmée et elle doit avoir l air con maintenant!! C est ridicule de proferer des mensonges comme cela! J espere qu elle va etre victime du remaniement ministeriel car je ne me sens pas reprensenté par cette femme!! Et je prefere qu il y ait des noirs plus competents dans un gouvernement.
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Apparemment, elle a choisi de faire parler d'elle de cette manière.
A chaque fois qu'elle fait une sortie, c'est une grosse boulette : Aubervilliers, Réunion du CRAN, Meeting à Colombes ....
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
C'est vrai qu'elle dérape chaque fois qu'elle parle. Est-ce un manque d'expérience? Les secrétaires d'Etat n'ont ils pas des conseillers? je trouve que c'est trop facile de dire qu'on est noire pour se défendre des attaques de la gauche. Elle n'a qu'à se défendre sur les idées et surtout bien réfléchir avant d'avancer certaines idées. Je me demande si elle "survivra" au prochain remenaniement ministériel.
"Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Pour ceux qui s'inquiètent de son avenir paru au figaro ce matin :
Rama Yade, future ministre de la Culture ?Tchooo
Certains l'assurent à l'Élysée. Nicolas Sarkozy envisage de nommer Rama Yade ministre de la Culture, lors du remaniement gouvernemental programmé après les élections municipales. L'actuelle secrétaire d'État aux Droits de l'homme a dénoncé récemment l'attitude des journalistes vis-à-vis du président de la République, en les traitant de «charognards». Ils se livrent, a-t-elle dit, à une «véritable chasse à l'homme».
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.