Pour ceux qui votent à SarcellesNe vous y trompez pas on a juste besoin de vos votes.
TchoooL’époux de Sylvie Noachovitch, avocate dans l’émission de TF1 de Julien Courbet «Sans aucun doute» et candidate UMP dans la 8ème circonscription du Val-d’Oise, n’aurait pas de soucis à se faire. Selon le «Canard enchaîné» du 13 juin, sa femme aurait dit devant le jury du prix littéraire Monte-Christo (dont elle est membre): «mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n'y a que des Noirs et des Arabes. L'idée de coucher avec l'un d'entre eux me répugne».
Des propos confirmés jeudi au micro de RTL par le journaliste Nicolas Poincaré, lui aussi membre du jury, qui a, lui, entendu «répulse» au lieu de «répugne». Un détail qui n’enlève rien au caractère injurieux de tels propos.
«Emportée par son élan»
De son côté, Sylvie Noachovitch, dément. Selon le «Parisien» de jeudi, elle aurait exhibé une lettre du président du jury, Gérard Lhéritier, qui infirme l’information de l’hebdomadaire satirique. Mais selon Nicolas Poincaré, il n’aurait pas pu entendre les paroles de la candidate UMP, se trouvant «à l’autre bout de la table».
Une membre de l’UMP du Val-d’Oise, appelée par 20minutes.fr, glisse : «C’est une grande gueule, elle a été emportée par son élan. Je ne sais pas ce qu’elle a été dire mais elle a un bon fond».
Contactée, Sylvie Noachovitch n’a pas pour l’instant répondu à nos questions.