Je proposes de publier sur ce tread tous les articles de presses ayant trait à notre Sarko national
Tchoooooooo
GESTE CITOYEN DES GENS SONT MORT POUR LE DROIT DE VOTE.
Je proposes de publier sur ce tread tous les articles de presses ayant trait à notre Sarko national
Tchoooooooo
Dernière modification par Tribal Cams 06/04/2007 à 13h20
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Officiellement, Azouz Begag, nouveau soutien de François Bayrou, a démissionné de son poste de ministre du gouvernement Villepin «pour reprendre sa pleine liberté de parole.» La réalité serait tout autre. Le désormais ex-ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances aurait dû quitter son poste en raison de la publication d’un livre , intitulé «Un mouton dans la baignoire» dont les bonnes feuilles paraîtront samedi dans l’hebdomadaire «Marianne».
A charge
Un ouvrage à charge contre Nicolas Sarkozy. Le sociologue d’origine algérienne y relate ses relations exécrables avec celui qu'il baptise «mon ennemi de l'Intérieur.»
Azouz Begag date des émeutes de l’automne 2005 «la descente aux enfers». Pour avoir contesté l'emploi du mot «racaille» par Nicolas Sarkozy et «la sémantique guerrière» de son collègue de l'Intérieur, Azouz Begag affirme être pris à partie par les sarkozystes qui réclament sa démission, pour «absence de loyauté gouvernementale».
«Le Beur de Villepin»
«Il n'y connaît rien en politique (...). C'est le Beur de Villepin», disent de lui les ministres et députés sarkozystes, selon Azouz Begag. Il raconte aussi un rendez-vous en tête-à-tête avec Nicolas Sarkozy — où le ministre «joue le persécuté» — et surtout un coup de fil violent.
Au téléphone, Nicolas Sarkozy «me passe un savon tellement incroyable que je ne peux m'empêcher de le consigner sur le champ», relate Azouz Begag, avant de citer l'ex-ministre de l'Intérieur: «Tu es un connard, un déloyal, un salaud ! Je vais te casser la gueule.»
«Le ministre de l'Intérieur m'a conseillé, dans une ultime menace, de ne jamais plus lui serrer la main à l'avenir, sinon il allait m'en cuire», ajoute l'ex-ministre.
Selon «Marianne», Azouz Begag a fait l'objet de pressions pour qu'il retarde la parution de son livre, mais a finalement décidé «de passer outre». Selon «Le Parisien», il a bien tenté de faire machines arrières, mais trop tard.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
«Je tiens à vous remercier tous de m'avoir permis de m'exprimer, là où même pas notre ministre de l'Intérieur n'ose se rendre.» En visite sur la Dalle d’Argenteuil, vendredi matin, Jean-Marie Le Pen n’a pas épargné Nicolas Sarkozy, à l’endroit même où ce dernier avait parlé de «racailles».
Cohue de journalistes
«Si certains veulent vous «karcheriser» pour vous exclure, nous voulons vous aider à sortir de ces ghettos de banlieue où les politiciens français vous ont parqués», a déclaré le président du FN devant une cohue de journalistes... et quelques rares badauds.
Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, avait dénoncé au cours d'une visite très mouvementée sur la dalle d'Argenteuil en octobre 2005 la «racaille». Quelques mois plus tôt, il avait assuré vouloir «nettoyer au Kärcher» un quartier de La Courneuve où un enfant avait été tué par une balle perdue. Ses adversaires reprochent à Nicolas Sarkozy de ne plus pouvoir aller dans les quartiers difficiles depuis ces déclarations très controversées.Dans son édition de mercredi, «Le Canard enchaîné» rapporte des propos de Nicolas Sarkozy en petit comité: « Ce n’est peut-être pas très bien de ne pas aller en banlieue, mais ce serait encore pire si j’y allais.(…)Pas question d’offrir aux 20 heures des images de moi me faisant caillasser et insulter. Ça pourrait me faire perdre.»
Marine à Aulnay
Jean-Marie Le Pen, qui est reparti après environ 45 minutes sur place, a également dénoncé le mot «beur» qui «rejette l'assimilation» et «vous a été imposé par la pensée unique».
La veille, sa fille Marine Le Pen était en visite à Aulnay-sous-Bois, où elle s’est efforcée de présenter de présenter un visage rassurant du FN. En repartant, elle s’est réjouie de l’accueil: «Dans l'ensemble, les gens trouvaient parfaitement naturel qu'on soit présent.»
Le FN déroule cette nouvelle stratégie en direction des quartiers difficiles alors que son candidat est remonté dans un sondage CSA publié vendredi par Le Parisien à 16% d’intentions de vote.
En bon connaisseur du cyclisme, Nicolas Sarkozy le sait, dans un Tour de France, les favoris ont toujours une mauvaise journée. Pour Nicolas Sarkozy, elle est tombée jeudi.
Le candidat UMP a été chahuté par une partie de l’amphithéâtre à Sciences-Po, pourtant pas vraiment une institution révolutionnaire, alors qu’il planchait avec les autres candidats sur la condition des femmes.
Dans le même temps, on apprenait qu’un proche de Nicolas Sarkozy Thierry Gaubert, avait été entendu mardi comme témoin assisté dans une affaire portant notamment sur le détournement présumé de quelque 23,5 millions d'euros.
Avion en retard
Sarkozy n’a pas été applaudi non plus à la Croix-Rousse, un quartier lyonnais où il devait visiter un pâtissier-chocolatier. 200 à 300 personnes hostiles à sa venue manifestaient aux cris de «Karcher» en brandissant des pancartes «Vous n'êtes pas le bienvenu». Finalement, Nicolas Sarkozy n’y est pas allé : «mon avion avait du retard, mais je vais y aller», a précisé le candidat UMP.
Petite lueur d’espoir, la plainte déposée par un particulier contre lui, pour le rabais qu’il aurait bénéficié lors de l'achat d'un appartement à Neuilly, a été jugée irrecevable.
«Pleine liberté de parole»
Même la démission d’Azouz Begag ne redonnera pas le sourire au candidat. L’ex-ministre délégué à la promotion de l’égalité des chances, ennemi déclaré de Nicolas Sarkozy, entend «reprendre sa pleine liberté de parole».
Nicolas Sarkozy pourra quand même trouver du réconfort auprès de Bernadette Chirac, qui assistera à son meeting à Lyon. «C'est une personne qui a toujours été très amicale avec moi y compris quand il y a eu des périodes de tensions politiques. Il n'y a jamais eu de fracture personnelle», souligne le candidat. Cela fait du bien de se ressourcer auprès de ses amis.
Appartement de Sarkozy à Neuilly :
le Canard en remet une couche
NOUVELOBS.COM | 06.03.2007 | 19:48
105 réactions
L'hebdomadaire satirique répond point par point, documents à l'appui, aux démentis du candidat UMP, qui avait nié avoir bénéficié d'un rabais "d'au moins 300.000 euros" pour l'achat, en 1997, d'un appartement à Neuilly.
Nicolas Sarkozy
(c) Reuters
Le Canard enchaîné revient, dans son édition du mercredi 7 mars, sur "les calculs tordus et les trous de mémoire" de Nicolas Sarkozy sur l'achat de son ancien appartement de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
L'hebdomadaire satirique répond aux quatre points soulevés dans la lettre du candidat UMP à la présidentielle, qu'il publie, destinée à démentir les accusations du journal. Et maintient, documents à l'appui, que "Nicolas et Cécilia ont bénéficié d'un traitement de faveur. Entre le rabais sur le prix de vente et les travaux offerts par le promoteur, le cadeau dépasse bien les 300.000 euros".
Pour étayer ses dires, le Canard publie les fac-similés d'une "récapitulation des ordres de services" de la société SCI Victoria XXI; une lettre de Nicolas Sarkozy à son architecte et un relevé des sommes que le promoteur a facturé à Nicolas Sarkozy.
"Basses manœuvres"
Le Canard enchaîné avait affirmé, dans un article paru le 28 février, que le candidat UMP à la présidentielle avait bénéficié d'un rabais "d'au moins 300.000 euros" pour l'achat, en 1997, d'un appartement au promoteur immobilier Lasserre, qui était "le promoteur favori de la mairie de Neuilly", dont Nicolas Sarkozy était le maire.
Le ministre de l'Intérieur avait alors dénoncé de "basses manœuvres" contre lui, ajoutant qu'"aucun mensonge, aucune calomnie" ne le fera "hésiter, encore moins reculer".
Le Canard démonte point par point l'argumentation du candidat.
Audit inexistant
"Depuis dix ans, Sarko a bloqué toute velléité d'enquête sur son duplex, en répétant, à qui voulait l'entendre, qu'il disposait d'un audit réalisé par les agents du fisc. Le Canard a donc demandé copie de son document. Mais de copie, point. 'Je n'ai pas fait réaliser un audit par la direction', admet-il dans sa lettre au Canard. En fait, il s'est contenté de questionner, en 1997, la directrice départementale, Bernadette Le Bot. Laquelle aurait 'diligenté' une 'enquête'. Une enquête qui n'a laissé aucune trace écrite."
Prix au mètre carré
Le Canard démonte aussi l'argument de Nicolas Sarkozy selon lequel d'autres appartements ont été vendus au même prix. Pour l'hebdomadaire, il s'agit d'appartements qui n'ont rien de comparables. "Au bout du compte, le couple a donc bénéficié d'un rabais d'au moins 750.000F sur le prix du duplex", écrit le Canard.
Factures à l'appui
A Nicolas Sarkozy, qui affirme avoir pris en charge le coût des travaux d'aménagement – 600.000 francs selon lui – le Canard indique que l'addition des travaux a en réalité "dépassé 1,8 millions de francs. Et Sarkozy n'en a payé que 400.000. C'est le promoteur qui a réglé la plus grande partie de la facture." L'hebdomadaire appuie ce chiffre sur trois documents "provenant de la comptabilité de la société Lasserre".
Ristourne sur l'escalier
Enfin, le Canard enchaîné indique que l'escalier de chêne, qui avait été selon Nicolas Sarkozy "commandé directement à un artisan", n'était pas du goût des propriétaires, selon l'artisan lui-même. Il a donc fallu changer de fournisseur, et le promoteur a "remboursé une partie de la facture", soit "une remise d'environ 30.000 francs.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Un ancien SDF tente
une plainte contre Sarkozy
Marc Salomone a déposé plainte avec constitution de partie civile le 26 mars dernier contre le candidat UMP à propos de l'affaire concernant son appartement à Neuilly. Le tribunal de Nanterre l'a jugée irrecevable.
La plainte avec constitution de partie civile déposée par un particulier, Marc Salomone, contre Nicolas Sarkozy à propos de l'affaire concernant l'appartement de ce dernier à Neuilly, a été jugée irrecevable par un juge d'instruction de Nanterre, a indiqué jeudi 5 avril Marc Salomone à l'AFP.
L'immeuble dans lequel Nicolas Sarkozy possédait un appartement de 1977 à novembre 2006 (AFP)
"J'ai reçu une lettre aujourd'hui (jeudi, ndlr) du doyen des juges d'instruction de Nanterre (Alain Philibeaux, qui avait reçu la plainte, ndlr)", a déclaré Marc Salomone, contacté par téléphone.
"Dans cette lettre, il est dit: 'vous n'êtes pas victime directe des infractions dénoncées au sens de l'article 2 du code de procédure pénale. Dans ces conditions, votre plainte sera déclarée irrecevable", a-t-il ajouté.
"Association de malfaiteurs" et "escroquerie"
Marc Salomone, a déposé plainte avec constitution de partie civile le 26 mars à Nanterre contre Nicolas Sarkozy à propos de l'affaire concernant l'appartement de ce dernier à Neuilly, qui aurait bénéficié d'un rabais conséquent.
Résidant à Paris, Marc Salomone, 57 ans, qui "a vécu trois ans dans la rue" selon le Monde, a déposé sa plainte intitulée "plainte avec constitution de partie civile concernant l'affaire de l'appartement de Sarkozy".
Elle comporte notamment les qualifications d'"association de malfaiteurs" et d'"escroquerie", selon une autre source judiciaire.
"Combat citoyen"
Dans le Monde, Marc Salomone, qui y précise vouloir voter pour Ségolène Royal, déclare: "Je ne suis envoyé par aucun parti, ne suis membre d'aucune association. C'est juste un combat citoyen. Si M. Sarkozy a fauté, il doit en répondre, comme tout le monde."
Toujours selon le Monde, le plaignant ajoute qu'"on ne peut laisser un candidat, s'il a eu une activité délictuelle, s'en sortir aussi facilement. (...) Les magistrats ont une décision politique à prendre. En déposant cette plainte, je les oblige à se positionner, dans une affaire qui me dépasse largement".
Le Canard Enchaîné a affirmé récemment que le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy avait bénéficié d'un rabais "d'au moins 300.000 euros" de la part du promoteur immobilier Lasserre sur l'achat en 1997 de son appartement de Neuilly, à l'époque où il était maire de la commune. L'intéressé, qui a revendu ce logement en 2006, a démenti, évoquant "des conditions de régularité totale". (AFP)
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam,
Nicolas a beaucoup de point fort mais...
Il a aussi beaucoup de point faible qui sont entrain de le rattraper(article précédent) Il monte très haut mais je pense qu'on va assité a sa chute imminent.
Concernant l'article de son logement si cela se confirme je pense qu'il doit démissioné comme l'ancien ministre Hervé Gaymard.
Ps: Et je pense que question logement il n'a plus aucune leçon à donner à qui que ce soit (mal logé,sdf etc...)
Les autre épisode à suivre....
La fin approche.