Et oui c'est bien connu c'est les immigrés qui foutent le bordel => lors de son intervention comprendre braqueur = tireur sur police = étrangers = sans papiers = roms le tout niaxami dans une grand marmite appelée insécurité .
Mesures analysés sur le lien suivant :
Délinquance, immigration : Sarkozy poursuit son virage à droite - LeMonde.fr
TchoooLe chef de l'Etat a annoncé plusieurs mesures très marquées à droite, dont la déchéance de la nationalité française pour certains délinquants et une extension des peines planchers.
A l'occasion de l'installation officielle du nouveau préfet de l'Isère, Nicolas Sarkozy a prononcé vendredi 30 juillet, à Grenoble, un discours musclé, très marqué à droite. Revenant sur les violents événements de Saint-Aignan, le président de la République a choisi de lier les sujets de la délinquance et de l'immigration.
Critiqué par l'opposition, qui souligne que les grands discours tenus depuis son arrivée au ministère de l'Intérieur, en 2002, n'ont pas été suivis de résultats, Nicolas Sarkozy a annoncé plusieurs mesures:
- Déchéance de la nationalité française
Nicolas Sarkozy a proposé que la nationalité française puisse être retirée à "toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie" d'un policier, d'un gendarme "ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique". "Nous allons réévaluer les motifs pouvant donner lieu à la déchéance de la nationalité française. Je prends mes responsabilité", a déclaré le chef de l'Etat.
"La nationalité doit pouvoir être retirée à toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un fonctionnaire de police d'un militaire de la gendarmerie ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique", a-t-il poursuivi.
Le chef de l'Etat souhaite aussi "que l'acquisition de la nationalité française par un mineur délinquant au moment de sa majorité ne soit plus automatique". "La nationalité française se mérite. Il faut pouvoir s'en montrer digne. Quand on tire sur un agent chargé des forces de l'ordre, on n'est plus digne d'être Français", selon lui.
- Extension des peines planchers
Pour l'instant, les peines planchers concernent les seuls récidivistes. Nicolas Sarkozy souhaite que le dispositif des peines planchers s'étende "aux auteurs de violences aggravées".
"Dès le 7 septembre prochain, les peines plancher qui fonctionnent bien mais qui ne s'appliquent qu'aux multirécidivistes (...) seront désormais étendues à toutes les formes de violence aggravées c'est-à-dire notamment les violences sur des personnes dépositaires d'une autorité publique", a déclaré le chef de l'Etat.
24.000 peines plancher ont déjà été prononcées, s'est-il félicité. "L'instauration d'une peine de prison incompressible de 30 ans pour les assassins de policiers ou de gendarmes sera discutée au Parlement dès la rentrée".
- Prestations pour les sans-papiers
Nicolas Sarkozy souhaite que l'on "évalue les droits et prestations auxquelles ont aujourd'hui accès les étrangers en situation irrégulière". Le président affirme qu'en 2009 "le taux de chômage des étrangers non communautaires [non-citoyens de l'Union européenne, NDLR] a atteint 24%", soit plus de deux fois la moyenne nationale. Le président a ainsi sous-entendu que les sans-papiers abusaient des prestations sociales.
"Je souhaite d'ailleurs que l'on évalue les droits et les prestations auxquelles ont aujourd'hui accès les étrangers en situation irrégulière", a-t-il ajouté. "Une situation irrégulière ne peut conférer plus de droits qu'une situation régulière et légale!". Le président n'a pas dit quels seraient ces droits dont bénéficieraient actuellement les personnes en situation irrégulière, et dont les personnes en situation régulière ne bénéficieraient pas.
- La destruction des camps de Roms
Nicolas Sarkozy a également rappelé la nécessité de reconduire aux frontières "les clandestins". Il est aussi revenu sur la situation de certains Roms, qui était déjà au centre d'une réunion mercredi à l'Elysée. "Nous devons mettre un terme aux implantations sauvages de campements Roms. Ils constituent des zones de non-droit qu'on ne peut tolérer en France", a-t-il lancé, en évoquant le démantèlement d'ici fin septembre "de l'ensemble des camps de Roms qui font déjà l'objet d'une décision de justice". "Là où cette décision de justice n'a pas encore été prise, nous allons engager des démarches pour qu'elle intervienne le plus rapidement possible".
"Dans les trois mois, je veux qu'au moins la moitié des implantations sauvages de ce type aient disparu du territoire français", a encore indiqué le président, répétant ce qu'avait annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.
(Nouvelobs.com)
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
LUI LA.............. non, y en a marre quoi!!! vraiment vraiment marre!!
quand il ouvre sa bouche la, c'est toujours pour dire des conneries!
avec sa petite taille la!! (ca c'est méchant, oui!!)
Et comment ils vont faire si c'est un francais de souche qui qui aurait volontairement porté atteinte à la vie" d'un policier, d'un gendarme "ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique". C'est du nimporte quoi cette republique de liberté et fraternité
Niang
C'est le coup d'envoi de la conquete des voix envue de 2012 . tout le monde est averti en tout cas c'est le message à comprendre.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Hortefeux veut étendre les déchéances de nationalité aux cas d'excision
Et aussi en cas d'«actes de délinquance grave»... Le ministre de l'Intérieur emboîte le pas du président de la République dans le tout sécuritaire.
Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux veut étendre les possibilités de déchéance de nationalité aux cas d’excision, de traite d’êtres humains ou d’«actes de délinquance grave», dans un entretien dans le Parisien/Aujourd’hui en France.
Interrogé sur le cas de Lies Hebbadj, soupçonné de polygamie, le ministre a indiqué que «des déchéances de nationalité doivent pouvoir être prononcées dans de telles situations mais aussi en cas d’excision, de traite d’êtres humains ou d’actes de délinquance grave».
Vendredi à Grenoble, le chef de l’Etat Nicolas Sarkozy avait déjà fait part de sa volonté de modifier la législation afin que la nationalité française puisse être retirée à toute personne d’origine étrangère qui aurait «volontairement porté atteinte» à la vie d’un policier, d’un gendarme, ou de tout autre «dépositaire de l’autorité publique».
Les nouvelles dispositions évoquées par le chef de l’Etat figureront dans le projet de loi sur la sécurité intérieure qui sera examinée au Sénat le 7 septembre et dans celui sur l’immigration qui présenté «en septembre à l’Assemblée», a par ailleurs précisé M. Hortefeux.
A l’heure actuelle, un Français peut se voir déchu de sa nationalité en cas de condamnation pour «atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation» ou pour terrorisme ou s’il s’est livré «au profit d’un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciable aux intérêts de la France».
Une personne naturalisée peut également perdre sa nationalité française si elle a été acquise par «mensonge ou par fraude».
(Source AFP)
Source: Hortefeux veut étendre les déchéances de nationalité aux cas d'excision - Libération
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
A mon avis cela ne fait que commencer le pire c'est qu'ils n'ont rien compris tant qu'ils vont fuir leurs responsabilités ils se feront toujours rappeler que rien ne pourra effacer l'immersion de l'immigration dans ce vieux continent et que les enfants issus de cette immigration ne sont que des enfants de la France qui ne connaissent que la France. Ce n'est pas par ce que leurs parents sont africains qu'ils sont de facto des africains qu'on peut les déchoir de la nationalité Française aussi simplement. Une fois la nationalité que vont ils faire d'eux. C'est vraiment du grand n'importe quoi !! des autorités qui réfléchissent aussi bas devrait inquiéter le peuple. C'est la porte ouverte à toutes les dérives !!!
Qu'en est-il des Français de souches ?
Ah la France n'est plus ce qu'elle était et le pire c'est que d'années en années elle recule en arrière et dans tous les domaines. Ce qui m'écoeur c'est tous ces gens qui te sortent France Pays des droits de l'homme !! Franchement c'est ça un pays des droits l'Homme ? mdr....la vie continue, les métissages culturels continueront, les enfants issus de l'immigration qu'ils le veuillent ou non font intégralement parti du paysage Français comme une encre indélébile....YA FOY Rien à voir circuler continuer à vivre des noirs, des arabes existeront toujours sur les terres de cette méchante France.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Salam
J'aimerai savoir le sort qui sera reservé aux violeurs multirédivistes, aux pédophiles... ! Peut-être que ce ne sont pas des français d'origine étrangère. Une bonne nouvelle pour nous.
Entre tirer sur la police en pleine bavure et violer et tuer une fillette de 5 ans qui n'a rien demandé à qui que ce soit , il faudra vraiment être dupe pour savoir où est la vraie bétise...
FB : bakelinfo departement de Bakel
Ainsi donc Nicolas Sárközy de Nagy-Bocsa, fils d'un immigré hongrois veut déchoir de leur nationalité française tous ces jeunes, je dirais même toutes ces personnes issues de l'immigration qui commettraient des délits sur l'autorité publique ?À l'arrivée de l'Armée rouge en 1944, la famille est expropriée et s'exile. Après de nombreuses péripéties à travers l'Autriche et l'Allemagne, Pál Sárközy rencontre un recruteur de la Légion étrangère à Baden-Baden. Il s'engage pour cinq ans et fait ses classes en Algérie à Sidi-Bel-Abbès. Il est cependant déclaré inapte au départ pour l'Indochine, puis démobilisé à Marseille en 1948. Il francise alors son nom en Pal Sarközy de Nagy-Bocsa.
Source: Nicolas Sarkozy - Wikipédia
C'est extraordinaire. On dirait que pour Nicolas Sárközy de Nagy-Bocsa, fils d'un immigré hongrois, la nationalité française c'est le sésame pour entrer au paradis. Souvenez-vous, en 2005, après les mots "racaille" et "kärcher", lorsque Nicolas Sárközy de Nagy-Bocsa, fils d'un immigré hongrois, était encore ministre de l'intérieur et qu'il y avait les émeutes, il avait annoncé les mêmes mesures contre les jeunes qui commettraient des délits.
On dirait que Nicolas Sárközy de Nagy-Bocsa, fils d'un immigré hongrois, a un problème avec la nationalité française.
Nicolas Sárközy de Nagy-Bocsa, fils d'un immigré hongrois, souhaite aussi "que l'acquisition de la nationalité française par un mineur délinquant au moment de sa majorité ne soit plus automatique". C'est extraordinaire. Cela veut dire qu'un gamin qui naît en France, qui ne connaît que la France, qui n'a jamais mis les pieds dans le pays d'origine de ses parents qui sont installés définitivement en France, risque, un jour, de se voir refuser l'acquisition de la nationalité française et se faire expulser dans le pays d'origine de ses parents.
C'est extraordinaire.
Mais, quand c'est un mineur dont les parents sont français pour plusieurs générations qui commet des délits, là, il n'y a pas déchéance de la nationalité.
Mais, au fait monsieur le président Nicolas Sárközy de Nagy-Bocsa, fils d'un immigré hongrois,à quel niveau de génération s'applique cette loi? Est-ce que pour quelqu'un dont au moins un des parents est français, cette loi va s'appliquer aussi? Ou est ce que cette loi va s'appliquer seulement aux personnes de la première génération ? Et pour la 2ème génération, c-à-d ceux dont ce sont les grands-parents qui sont immigrés. Est-ce que cette loi va s'appliquer sur eux aussi ? A quel niveau des générations va s'appliquer cette loi ?
En tout cas, au delà du ridicule dans ces déclarations du président Nicolas Sárközy de Nagy-Bocsa, fils d'un immigré hongrois, qui se fait emboîté le pas par son ministre de l'intérieur Brice Hortefeux, celui-là même qui avait dit (je cite) "quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça cause problème", ce sont toutes les personnes, françaises d'origine immigrée, qui se sont senties meurtries.
Elles sont meurtries et indignées par cette amalgame dangereuse faite par le 1er représentant de la France, pays des droits de l'homme, aux yeux du monde entier. Tout ça, pour des calculs politico-politiciens. Tout ça, pour séduire l'électorat du front national à l'approche des présidentiels de 2012.
Ceux que le président de la république, Nicolas Sárközy de Nagy-Bocsa, fils d'un immigré hongrois,veut aujourd'hui déchoir de leur nationalité, sont, pour la plupart, les petits-fils de tous ces nègres, appelés tirailleurs sénégalais, venus libérer la France de l'enfer nazi.
C'est bien là une amalgame dangereuse qui pousse même la LIDH (Ligue de Droits de l'Homme) à accuser Nicolas Sárközy de Nagy-Bocsa, fils d'un immigré hongrois, d'agiter (je cite) "les refrains des années 30".
Monsieur le président Nicolas Sárközy de Nagy-Bocsa, fils d'un immigré hongrois, l'Histoire montre qu'on ne doit pas souffler sur les braises de la haine. A bon entendeur!!!
Dernière modification par Fodyé Cissé 02/08/2010 à 01h13
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com