Vous savez quoi ... au départ, je pensais que M6 allait nous pondre un de ces médiocres reportages à clichés sur le Sénégal, mais, perso, j'ai été très content de ce reportage.
Imaginez seulement si ce reportage avait été fait des journalistes sénégalais ... Aïe aïe aïe, ces journalistes là, y compris, leurs familles seront lynchées.
Ce reportage a montré la vraie réalité de ce que c'est que cette SECTE. Car, il s'agit bien d'une secte. Il faut appeler un chat, un chat. Comme dans toute secte, ceux qui sont enrôlés nieront toujours que leur secte est une secte. Mais, c'est clair, quand vous voyez ce marabout, qui, comme dans les films a même des esclaves (j'y ai même vu un esclave blanc ) avec des éventails, une armée, etc..., il n'y a pas photo. Toutes les conditions sont réunies pour que ce mouvement soit qualifié de secte.
Comme l'a dit Djila, le père fondateur du mouridisme était un saint, mais, malheureusement, sa descendance, trop aveuglée par les privilèges de ce bas monde ont perverti sa philosophie. Ils vénèrent plus l'argent que DIEU. Et pour l'argent et les privilèges de ce bas monde, ils sont capables de tout.
Le Sénégal part en c..., la poudrière est là. Il suffit juste d'une étincelle pour que tout fasse ***BOUM***