Aida MBodji quitte le gouvernement: Démission ou limogeage ?
Le gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye connaît encore un départ. Aida Mbodji n’est plus ministre de la transformation des produits agricoles. Selon certaines sources, elle aurait été remerciée, d’autres déclarent que la ministre a démissionné.
Aida M’Bodji a quitté ce mardi après-midi le gouvernement. On ne sait pas encore les véritables raisons de son départ.
De sources proches de sa famille, elle aurait démissionné, d’autres sources parlent de limogeage.
De sources autorisées, l’ex-ministre de la transformation alimentaire des produits agricoles. "Ses attributions ont été transférées à Ousmane Ngom, ministre des mines et de l’industrie"
Le dénomination du ministère de Aida Mbodji avait soulevé railleries de part de certains sénégalais.
Le quotidien Walfadjri notait que son champ de compétence était très limité et qu’il ne bénéficiait d’aucun service ou direction à sa disposition. Ce ministère devait jouer pratiquement un rôle d’agence.
Récemment, Aida Mboji s’était offusquée dans la presse des moqueries contre l’appellation de son ministère.
Selon nos informations, les autorités n’ont pas aimé la sortie du ministre. "Elle a été incapable de mettre un contenu dans son ministère." explique-t-elles.
Depuis la formation du gouvernement du Premier ministre Souleymane Ndéné N’Diaye, on note des démissions reconduction, des limogeages et nominations. Comme un bateau ivre qui déverse en cours de voyage, son trop-plein de cargaison.
Assalamou Aleykoum,
Encore un couac dans l'attélage gouvernemental.
Aida Mbodji a rendu son tablier selon certains,remerciée pour d'utres.
Tant mieux.