"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Être un premier ministre de Wade n'est pas réjouissant, car quelques temps après il te taxera de lorgner son fauteuil et, ainsi, il fera toutes les combines possibles pour te foutre à la porte. N'a-t-on pas dit qui a bu boira. Le temps nous en dira plus sur la longévité de la nomination de cet homme au premier ministère sénégalais et de ses relations avec le père du Sopi (changement), terme devenu un leurre.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 01/05/2009 à 09h16
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
oui c"est une reponse à la suite des dernieres elections , le vieux a compris le message lancé par les senegalais et il a repondu d'où ce nouveau premier ministre les gens s'emballent j'estime que Wade a fait de son mieux pendant les 9 ans de son regne on ne peut pas nier qu'il n'a pas travaillé. le senegalais vous m'excuserez n'est pas reconnaissant et oublie vite qui il est . wade ne regne pas seul dans ce pays c'etait son creneau mais il n'accepte pas qu'on ne lui reconnaisse pas son statut de chef
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Voici la liste du nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. L’équipe est composée de 30 ministres dont 9 ministres d’Etat et 3 ministres délégués.
Cheikh Tidiane Sy, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de la Décentralisation ;
Cheikh Tidiane Gadio, ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères ;
Bécaye Diop, ministre d’Etat, Ministre des Forces armées ;
Maître Madické Niang, ministre d’Etat, Garde des Sceaux, ministre de la Justice ;
Abdoulaye Diop, ministre d’Etat, ministre des Finances ;
Oumar Sarr, ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Hydraulique et, de l’Assainissement ;
Djibo Leïty Kâ, ministre d’Etat, ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature, des Bassins de rétention et des Lacs artificiels ;
Habib Sy, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, de l’Emploi, du Travail et des Organisations professionnelles ;
Karim Wade, ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures ;
Ndeye Khady Diop, ministre d’Etat, ministre de la Famille, de la Solidarité nationale, de la sécurité alimentaire, de l’Entreprenariat féminin, de la Microfinance et de la Petite enfance ;
Abdourahim Agne, ministre des Télécommunications, des Tics, des Transports terrestres et des Transports ferroviaires ;
Moustapha Sourang, ministre de l’Enseignement Supérieur, des Universités et des Centres universitaires régionaux (Cur) ;
Kalidou Diallo, Ministre de l’Enseignement Préscolaire, de l’Elémentaire et du Moyen secondaire ;
Samuel Améth Sarr, Ministre de l’Energie et des Biocarburants ;
Khoureichy Thiam, ministre de l’Economie maritime, de la Pêche, et des Transports maritimes ;
Thérèse Coumba Diop, ministre de la Santé, de la Prévention et de l’Hygiène publique ;
Fatou Gaye Sarr, ministre de l’Agriculture et de la Pisciculture ;
Oumou khaïry Gueye Seck, ministre de l’Elevage ;
Aïda Mbodj, ministre de la Transformation alimentaire des produits agricoles ;
Serigne Modou Bousso Leye, ministre de la Culture, de la Francophonie et des Langues nationales ;
Amadou Tidiane Bâ, ministre de la Recherche scientifique ;
Moussa Sakho, ministre de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle ;
Mamadou Lamine Keita, ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs ;
Faustin Diatta, ministre du Nepad et des Relations avec le parlement ;
Sada Ndiaye, ministre des Sénégalais de l’extérieur ;
Moustapha Guirassy, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement ;
Ibrahima Cissé, Ministre de l’Industrie, des Mines, et des Pme ;
Thierno Lô, ministre de l’Artisanat, du Tourisme, et des Relations avec le secteur privé et le secteur informel ;
Amadou Niang, ministre du Commerce ;
Abdoulaye Sow, ministre délégué chargé du Budget ;
Aliou Sow, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, chargé des collectivités locales et de la décentralisation ;
Khadim Gueye, ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture, chargé des Organisations paysannes et de la Syndicalisation des agriculteurs ;
Pape Ousmane Gueye, secrétaire général du gouvernement.
Hassan
Source Nettali
FB : bakelinfo departement de Bakel
33 ministres pour un Etat comme le Sénégal, mais quelle Folie!
Finalement Wade a fait de son fils un ministre, mais quelle folie!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
En tout cas, ce type-là est fou.
Il persiste à vouloir imposer son fils. Il n'a toujours pas compris la signification des résultats exprimés lors des élections locales.
C'est fou. Il va même jusqu'à inventer des ministères qui n'existent que dans sa tête :
Thiey Lii!ministère de la Transformation alimentaire des produits agricoles
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi rime cela? Pourquoi créer ces ministères alors qu'ils pourraient très bien être rattachés au ministère de l'Agriculture. C'est tout simplement insensé et je pense que le peuple sénégalais a bien remarqué ces absurdités, il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études dans la politique pour se rendre compte de cela.
Des millions et des millions de francs CFA gaspillés alors qu'il reste de nombreux problèmes à résoudre...
De plus, certains ministres non reconduits étaient vraiment des personnes qui travaillaient pour le développement du pays comme l'ancien ministre de l'Agriculture Hamath Sall (nan nan je ne dis pas ça parce qu'il est mon oncle lol).
Quant à Karim Wade, il détient un poste clé, pas étonnant...Il pense peut être que ça pourrait lui servir de "tremplin" afin de pouvoir un jour accéder à la présidence de la République mais si le peuple sénégalais n'a pas voulu de lui en tant que maire, il ne voudra alors certainement pas de lui en tant que président.
Wait and see...
Salam
Aucune logique pour répondre à ta question...
Moi, je ne suis guère rassuré par ce gouvernement qui a déjà eu une première modif avec l'intégration de Oussou Bébé ( Ousmane Ngom ), laissé auparavant à la touche. C'est un gouvernement de " Charognards " avec les Djibo, Agne, Habib Sy...En tout on est dans la merde. Karim, super ministre... Pourquoi Wade ne me donnerait-il pas le Ministre de l'éducation nationale. Je n'ai certes pas étudié à Londres mais j'ai l'expérience terrain... Son fils sans expérience hérite de notre manne financière. Il y a anguille sous roche ...![]()
FB : bakelinfo departement de Bakel