daccord pour le jugement de ces chefs d etats criminels mais par des africains car si vraiment la cpi est credible il devrait traduire bush, blair,charon,olmer
daccord pour le jugement de ces chefs d etats criminels mais par des africains car si vraiment la cpi est credible il devrait traduire bush, blair,charon,olmer
Arrété de dire n'imprte quoi, vous avez oublié qu'il tue nos frères et soeurs noirs.
Ce n'est pas parceque c'est un musulman qu'on doit rein faire que ce soit la CPI ou bien les tribunaux africains c'est la meme
il y'a une attitude anormale autour de ce mandat contre el bechir, contrairement à ce qu'on dit .
Oui meme s'il existe deux poids-deux mesures de la CPI , justice doit etre faite. ce n'est pas une raison du tout que ces crimes restent impunis. Moi principalement je ne sais pour qu'elle raison on massacre ses propres populations comme celles du Darfour. Ainsi on verra quels sont les pays qui ne collaborerons pas la CPI , El bechir affirme qu'il se rendra au Qatar à la fin du mois , on verra ce qui va se passer .
pour l'afrique noire c'est un peu nuancer tout en cherchant une chance à la paix langage diplomatique oblige , le president senegalais a laissé entendre qu'il a l'impression que ce ne sont que des Africains qui sont jugés mais deconseille El bechir de se au senegal à vous la suite estimant que le senegal est obligé de respecter ses engagements car etant le premier à signer le traité de Rome
Dernière modification par lass77 20/03/2009 à 21h14
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Belle réponse de Soumaré Zakaria Demba à cet hypocrite de maure nommé Ould Dedew
Le sort des dictateurs et des méchants ont été donnés en exemple dans le Coran : Faraon, Haaman, Abrahat d’Abyssinie, etc. On n’apprend pas aux muftis l’histoire de l’humanité pour leur rappeler que Dieu n’est pas du côté des ‘dhalimiin’, des méchants, des prévaricateurs, etc.
On ne rappelle pas non plus à nos muftis que le meilleur exemple des dirigeants en Islam après le prophète Mohamed (PSL) a été donné au moins par deux Oumar : Ibn Khattab, le khalife juste et Ibn Abdel Aziz, cet homme d’action qui agissait pour le bien de ses sujets et qui passait tout son temps à résoudre leurs tracas.
Il est admirable ce huitième calife omeyyade qu’on a qualifié de cinquième des califes rachidine… Ce fils d’Abdelaziz ibn Marouen ibn Alhakem l’omeyyade et d’Um Assem Leyla, la petite fille d’Omar ibn Elkhatab…
L’honorable Cheikh Dedew pourrait inviter nos gouvernants à s’inspirer de ce prince des croyants qui commença par rendre à la caisse de l’empire tout l’argent qu’il possédait, tout ses vêtements de luxe, tout les bijoux de sa femme et qui quitta le palais royal pour aller habiter dans une petite chambre comme celle ou vivaient les pauvres et les veuves de son empire.
Omar Ibn Abdel Aziz a poussé les gouverneurs injustes à changer. Il a dépossédé toute la famille royale des biens qu’elle a acquis injustement et les a systématiquement restitués à leurs propriétaires.
Ibn Abdel Aziz avait dit à Ibn Al-Mouhaleb un ancien gouverneur qui lui avait apporté des cadeaux de valeurs dans l’espoir de tomber dans sa grâce : « D’où te provient ceci ? »
Si nos dirigeants se comportent comme ces gens-là, monsieur le mufti, nous les défendrons. Nous serons leurs boucliers et leurs gilets pare-balles…
Kissima
La Tribune (Mauritanie)
انا من موريتانيا
souvent les arabes defendent leur confreres arabes tout simplement parcequ ils
sont musulmans mais pas est ce que la cause qu ils defendent est juste,comme
le cas de bechir ici et plein d autres,bechir est coupable et doit etre juge de ses
crimes.
wasalam!
ancien pseudo:ARDO+
que DIEU benisse les soninkes