Voila avec quel genre d'hypocrites nous devont vivre en mauritanie.
Ou était cet homme de Dieu (je dirais plutot homme du sheytan) en 1989.
Tffou alikoum ya Ould Dedew et ces chiens racistes et anti-islam.
Soutenir Omar El Béchir est un devoir pour tout musulman, selon un érudit mauritanien
Soutenir le Président soudanais, le général Omar Hassan Ahmed El Béchir est un devoir pour tout musulman, a assuré dans une fatwa, l’érudit mauritanien Cheikh Mohamed El Hassen Ould Dedew, dimanche à Nouakchott.
« Tous les musulmans, gouvernants et gouvernés, ont le devoir, en vertu de la Charia (NDLR : législation islamique), de soutenir le Président du Soudan, le général Omar El Béchir contre la CPI et il leur est interdit de le lâcher ou de l’extrader », stipule cette fatwa dont APA a pu obtenir une copie.
Le général El Béchir fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la CPI qui l’accuse de « crimes de guerre et crimes contre l’humanité au Darfour », au Soudan.
Le texte de la fatwa ajoute qu’il est aussi « un devoir pour tous les musulmans de collaborer avec le gouvernement du Soudan, pour repousser ce complot judéo-chrétien ignoble dont le but est d’humilier tous les musulmans et d’effrayer leurs gouvernements par des actions qui n’ont jamais été dirigées contre un chef d’Etat, en service parmi les juifs et les chrétiens ».
« Il est un devoir pour tous les musulmans de combattre pour le (NDLR : El Béchir) protéger et de participer, chacun à partir de sa position et en fonction de ses capacités, à repousser cette injustice et cette tyrannie », souligne le Cheikh Dedew qui corrobore sa fatwa, par des versets de Coran et des Hadith (parole du prophète Mohamed).
APA – Nouakchott (Mauritanie)
انا من موريتانيا
Voila avec quel genre d'hypocrites nous devont vivre en mauritanie.
Ou était cet homme de Dieu (je dirais plutot homme du sheytan) en 1989.
Tffou alikoum ya Ould Dedew et ces chiens racistes et anti-islam.
انا من موريتانيا
Je m'inscris en faux contre les dires de cet ouléma mauritanien. Ce qu'il a dit est faux. Soutenir Oumar el bechir, c'est soutenir l'injustice, le viol, la tuérie, l'assassinat, l'atrocité contre des innoncents. Tout musulman qui soutient Oumae el bechir n'a pas suivi ce qu'Allah a dit, à savoir l'équité, la justice. Cet ouléma ne peut être qu'un arabe mauritanien. J'ai la rage contre tous ces oulémas corrompus qui soutiennent l'insjustice. Par racisme, ils ne considèrent pas l'injustice contre les noirs comme quelque chose de blâmable. Au nom d'Allah, si cet ouléma était en face de moi, je lui aurais dit mes quatre vérité, je l'aurais mis face à ces propres contradictions. C'est du n'importe quoi qu'il a dit. Ces déclarations sont nulles et non avenues.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Cet Oulema n'est pas le seul à condamner le mandat d'arrêt contre Béchir. Jeune Afrique nous faisait récemment une page sur toutes les réactions qui ont suivi ce mandat d'arrêt.
On peut noter par exemple que le HAMAS, La Syrie, l'IRAN, le Hezbollah, KADHAFI etc... condamnent aussi ce mandat d'arrêt.
Mandat d'arrêt contre Béchir: Toutes les réactions
La Cour pénale internationale (CPI) a délivré un mandat d'arrêt contre le président soudanais Omar el-Béchir pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité au Darfour. Une décision qui déchaîne les passions au quatre coins du monde.
Kaddafi dénonce "un grave précédent" concernant le mandat d'arrêt de Béchir
La Syrie, l'Iran et le Hezbollah dénoncent le mandat d'arrêt contre Béchir
L'Afrique du Sud juge "regrettable" le mandat d'arrêt contre Béchir
La Chine exprime regrets et inquiétudes à propos du mandat d'arrêt contre Béchir
Le Hamas condamne le mandat d'arrêt contre Béchir
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Tout cela dénote que le racisme existe bel et bien dans l'islam. Nombreux oulémas sont racistes et n'adoptent pas la même position selon que l'injustice est commise contre un noir ou un arabe. Quand on fait le tour de tous ceux qui ont codamné ce mandat d'arrêt, on se rend à l'évidence selon laquelle ce sont ceux qui ne considèrent pas le noir, aussi pieux soit-il en islam, comme un être humain qui ont condamné ce mandat d'arrêt. Oumar el Bechir est bien coupable et il doit être jugé.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je suis tout à fait d'accord avec toi;il faut que les chefs d'Etat africains arrêtent de crier aux persecutés,on entend tres souvent dire que la Cpi ne condamne que les africains c'est faux,milosevic n'est ni musulmans ni noirs;d'ailleurs lui; il avait massacré des bosniaques musulmans et il aeté jugé pour ça de même que radovan karadjik.
Il est vrai que la justice internationale est une justice à deux vitesses mais quand la cupabilité d'un chef d'Etat africain est prouvé,il ne faut pas que l'on se cache derriere le nationalisme ou des considerations de genre pour critiquer la cpi.
Dernière modification par Lassana Bathily 17/03/2009 à 19h30
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
daccord pour le jugement de ces chefs d etats criminels mais par des africains car si vraiment la cpi est credible il devrait traduire bush, blair,charon,olmer
Arrété de dire n'imprte quoi, vous avez oublié qu'il tue nos frères et soeurs noirs.
Ce n'est pas parceque c'est un musulman qu'on doit rein faire que ce soit la CPI ou bien les tribunaux africains c'est la meme
il y'a une attitude anormale autour de ce mandat contre el bechir, contrairement à ce qu'on dit .
Oui meme s'il existe deux poids-deux mesures de la CPI , justice doit etre faite. ce n'est pas une raison du tout que ces crimes restent impunis. Moi principalement je ne sais pour qu'elle raison on massacre ses propres populations comme celles du Darfour. Ainsi on verra quels sont les pays qui ne collaborerons pas la CPI , El bechir affirme qu'il se rendra au Qatar à la fin du mois , on verra ce qui va se passer .
pour l'afrique noire c'est un peu nuancer tout en cherchant une chance à la paix langage diplomatique oblige , le president senegalais a laissé entendre qu'il a l'impression que ce ne sont que des Africains qui sont jugés mais deconseille El bechir de se au senegal à vous la suite estimant que le senegal est obligé de respecter ses engagements car etant le premier à signer le traité de Rome
Dernière modification par lass77 20/03/2009 à 22h14
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Belle réponse de Soumaré Zakaria Demba à cet hypocrite de maure nommé Ould Dedew
Le sort des dictateurs et des méchants ont été donnés en exemple dans le Coran : Faraon, Haaman, Abrahat d’Abyssinie, etc. On n’apprend pas aux muftis l’histoire de l’humanité pour leur rappeler que Dieu n’est pas du côté des ‘dhalimiin’, des méchants, des prévaricateurs, etc.
On ne rappelle pas non plus à nos muftis que le meilleur exemple des dirigeants en Islam après le prophète Mohamed (PSL) a été donné au moins par deux Oumar : Ibn Khattab, le khalife juste et Ibn Abdel Aziz, cet homme d’action qui agissait pour le bien de ses sujets et qui passait tout son temps à résoudre leurs tracas.
Il est admirable ce huitième calife omeyyade qu’on a qualifié de cinquième des califes rachidine… Ce fils d’Abdelaziz ibn Marouen ibn Alhakem l’omeyyade et d’Um Assem Leyla, la petite fille d’Omar ibn Elkhatab…
L’honorable Cheikh Dedew pourrait inviter nos gouvernants à s’inspirer de ce prince des croyants qui commença par rendre à la caisse de l’empire tout l’argent qu’il possédait, tout ses vêtements de luxe, tout les bijoux de sa femme et qui quitta le palais royal pour aller habiter dans une petite chambre comme celle ou vivaient les pauvres et les veuves de son empire.
Omar Ibn Abdel Aziz a poussé les gouverneurs injustes à changer. Il a dépossédé toute la famille royale des biens qu’elle a acquis injustement et les a systématiquement restitués à leurs propriétaires.
Ibn Abdel Aziz avait dit à Ibn Al-Mouhaleb un ancien gouverneur qui lui avait apporté des cadeaux de valeurs dans l’espoir de tomber dans sa grâce : « D’où te provient ceci ? »
Si nos dirigeants se comportent comme ces gens-là, monsieur le mufti, nous les défendrons. Nous serons leurs boucliers et leurs gilets pare-balles…
Kissima
La Tribune (Mauritanie)
انا من موريتانيا