Franchement je ne comprend pas ses femmes
Le magazine "66 minutes "propose ce mercredi 6 mai à 20h35 un reportage sur le boom du "tourisme de l'amour" au Sénégal chez les femmes. Un document de Sophie Le Gall.
C'est un phénomène en plein essor : dans les stations balnéaires proches de Dakar, on enregistre de plus en plus de mariages mixtes, des Françaises qui épousent des Sénégalais.
Souvent, les jeunes mariées ont en fait la cinquantaine et leur mari 25 ans seulement... Car depuis quelques années, la "petite côte" est devenue une destination privilégiée du "tourisme de l'amour", pour des femmes d'âge mûr esseulées. Sur la plage, de jeunes éphèbes les abordent de façon très directe, attirés avant tout par le pouvoir d'achat de ces touristes en mal d'affection. Même si l'on ne parle pas d'argent de façon explicite, même si les Françaises veulent souvent croire au coup de foudre, ces flirts sous les cocotiers s'apparentent à ce qu'il faut bien appeler de la prostitution masculine. En jeu, il y aussi l'espoir pour les jeunes gens d'obtenir des papiers pour venir en France.
Et pourtant, de retour en France, les vacancières sous le charme continuent à se persuader qu'elles ont rencontré le grand amour, avec lequel elles entretiennent une correspondance soutenue.
Comment se terminent ces idylles nouées sur le sable chaud ?
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Franchement je ne comprend pas ses femmes
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Salut,
Quelle honte ce reportage !!!!!
J'ai regardée l émission j'étais choquée du début jusqu'a la fin franchement à aucun moment j'ai pu reconnaître nos freres sénégalais vraiment c'est abuser !!!!
Se taire, c'est pareil dans toutes les langues
Je découvre votre forum un peu par hasard...je cherchais des avis sur ce reportage qui m'a beaucoup interréssé et aussi attristée...
Le point commun de ces personnes hommes et femmes de ce reportage c'est je pense le désespoir...pour certains le désespoir du ventre et des poches vides, pour d'autres le désespoir de n'avoir pas d'argent pour étudier, pour certaines le désespoir d'une vie sans compagnon et sans amour...et pour certains et certaines l'attrait du sexe facil...le couple qui semble avoir surmonté et trouvé l'amour c'est le couple de presque 60 ans...la dame française et l'homme scupteur sénégalais. Dans ce reportage ils étaient les seuls a sembler heureux.
Encore un reportage pour donner une mauvaise image du Sénégal lorsque leur principale source d'activité est le tourisme. Bref heureusement que je n'ai pas tout regardé sinon j'allais péter un câble.
Malheureusement tu as loupé le tempéremment ajouté au pendant du tourisme de l'Amour... avec notamment le couple de personnes âgés qui n'ont aucun problème (voir post précédent de Lulue).
C'est en partie à causes de ces histoires qu'il y a des problèmes avec les couples mixtes ici, il gâte le nom des couples mixtes, eux ne sont en général que des parodie de couple d'ailleurs...
Wa Salam.
Dernière modification par Tony 07/05/2009 à 21h48
L'intégralité de l'émission est ci-dessous.
Pour moi, ce genre de relations, c'est ce que j'appelle du donnant-donnant. Ces femmes recherchent quelque chose qu'elles ne peuvent pas avoir en Europe. Et ces hommes recherchent quelque chose qu'ils ne trouvent pas dans leurs pays. L'intérêt est la principale motivation.
Partie 1:
Partie 2:
Partie 3:
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Moi ce que je reproche aux sénégalais qui ont répondu aux questions des journalistes, c'est leur maniére de tout déballer, de dire tout et n'importe quoi.Ca se passe toujours ainsi lorsqu'ils ont à faire à des occidentaux...