Les américains sont devenus paranos tout simplement
Etats-Unis: des scanners d'aéroports qui voient sous les vêtements
AFP - Mercredi 11 juin, 09h23
NEW YORK (AFP) - Dix aéroports américains, dont JFK à New York et l'aéroport international de Los Angeles, ont commencé à installer des scanners qui permettent de voir sous les vêtements des passagers, a annoncé le Département américain des Transports.
Ces cabines transparentes se referment complètement sur le passager, et émettent des "ondes millimétriques" qui percent les tissus à la recherche de métaux, céramiques, plastiques, matériaux chimiques ou explosifs, précise l'autorité de sécurité aérienne sur le site internet du Département des transports.
L'image en trois dimensions, transmise à un agent dans une pièce séparée et fermée, brouille le visage, poursuit le texte.
L'opération dure quelques secondes et doit remplacer les fouilles au corps. Mais Barry Steinhardt, directeur du programme "technologie et libertés" à l'association de défense des libertés ACLU, a déclaré à l'AFP que "les gens n'ont aucune idée à quel point les images sont graphiques", et assure qu'on peut notamment distinguer les formes d'un passager et notamment son sexe.
L'association souligne sur son site que l'appareil révèle des "détails hautement personnels du corps, tels que des traces de mastectomies, des sacs pour colostomies, des implants pour pénis, des tubes cathéter ou la taille des seins ou appareils génitaux".
Lara Uselding, du Département des Transports, rappelle cependant à l'AFP que les passagers ont toujours le choix "entre l'imagerie corporelle et la fouille au corps" traditionnelle.
Le gouvernement américain prévoit l'installation de 30 appareils supplémentaires avant la fin de l'année. En Europe, l'aéroport d'Amsterdam Schiphol utilise déjà ces scanners.
Pas folle la guêpe!!!
Les américains sont devenus paranos tout simplement
De toute façon, il n'y a que ces malades mentaux pour faire ce genre de chose! on est que en 2008, en 2015 inchallah je me demande ce qu'ils vont encore enventé, faudra rentré tous nu dans les avions! starfoullah!
Yé, ils sont vraiment fêlés ces américains! Je comprends que les évènements du 11 septembre les ont traumatisés et qu'ils resteront gravés à jamais dans leurs esprits mais il ne faudrait pas exagérer quand même. Je vais finir par ne plus aller là bas si ça continue comme ça.
C' est assez délicat quand même, ont va ou la, j' ai vu dans un reportage c' est planete je crois, qu' en Australie la fouille était rude, un petit soupcons et ont t' arrete, te demande si vous n' avez rien à déclarer, par la suite il ne lache pas l' affaire et demande qu' elle est votre motif de séjour en Australie, la personne s' explique: vacance, le voyageur est étonné par les questions qu' on lui pose, il demande même combien
d' argent de poche a t' il ensuite c' est toujours suspect pour eux, la il enmène le voyageur dans un de leurs bureaux pour des questions plus approfondies, et pour clore le tout, le passsager doit passer une radio, et oui une radio de l' abdomen, car en fait ce ne sont que des voyageurs payer à faire introduire de la drogue sur le sol australien, il avale des vingtaines de boulettes de cocaïne, ou autre, et c' est horrible ont les voient à travers les radios, de la le voyageur, ses vacances sont finit car il lui donne évidemment un médoc, pour qu' il aille au selles, beurk, car plus il est a dans le ventre plus le risque est grave si un sachet s' éclate dans son ventre, puis ses vacances se finissent en prison.
Mais de la à intaurer un scanner qui voit sous les vêtement, nan, nan c' est gravement abusé, car les moyens de today à mon avis sont largement suffisant
JAMAKSALAM...
Eh ben dis donc on aura tout vu et tout entendu.
Tous les pervers américains vont demander à travailler à l'aéroport. C'est le job idéal pour eux, être payé pour faire du voyeurisme.
je sais pas si c'est une si mauvaise idée que ca!
Ils devraient faire la même au Mali, car a l'aeroport des personnes sont à la recherche de proies faciles, ils visent les jeunes filles de 17-18 ans et leur demande de faire passer de la drogue, des bijoux.... et leur propose 2000-3000 euros. je connais des jeunes filles qui le font donc je pense que c'est une bonne idée, si ca peut permettre de faire reculer ce genre de chose, pourquoi pas?
Fatim je pense que ça n'a vraiment rien à voir. Si au Mali les gens peuvent passer des choses en toute impunité c'est plutôt à cause de la corruption et des passe droits. Même si demain il y a des machines qui te montrent tout nu si tu glisses quelques billets dans la main des autorités je pense que t'as pas de soucis à se faire.
La question qu'il faut se poser ici c'est est-ce qu'au nom de la lutte contre le terrorisme, la drogue ou je ne sais quoi d'autre on peut violer la liberté et surtout l'intimité des gens? C'est tout simplement scandaleux!
Pas folle la guêpe!!!