Un berger décapite sa femme parce qu'elle s'est tressée avec des mèches.
Dakar, 15 déc (APS) - Un berger s'est constitué prisonnier samedi au commissariat de Ranérou (région de Matam, nord) où il s'est présenté avec ...la tête décapitée de sa femme coupable à ses yeux d'avoir passé outre l'ordre qu'il lui avait donné de ne pas se tresser avec des mèches, rapporte la Radio futurs médias (RFM).
Selon la station privée, l'homme âgé de 32 ans aurait agi par jalousie, car sa femme, 20 ans et deux enfants, était naturellement très belle et il ne voulait rien entendre quand elle désirait en rajouter à sa plastique.
C'est sur ces entrefaites que le berger avait refusé de donner à sa femme de quoi se faire les cheveux à l'approche de la fête de la Tabaski. Qu'à cela ne tienne. Elle sollicite l'appui de ses parents et, profitant du départ de son mari avec son troupeau, elle s'en va se faire de belles tresses avec des mèches. Constatant cela, à son retour au domicile conjugal situé dans un village de Ranérou, l'homme pique une grosse colère et se met à battre sa femme avec une ceinture.
Ce fut fait avec une violence telle que n'en pouvant plus de supporter les coups, la jeune épouse s'agrippe aux parties intimes de son mari, histoire de lui faire cesser la bastonnade. Au comble de l'indignation, il sort son couteau qui lui pendait à la cuisse et tranche la tête de sa femme. C'est avec ce macabre attirail qu'il a filé ventre à terre à la police de Ranérou pour raconter son forfait et se constituer prisonnier.
Les policiers sont retournés avec lui sur les lieux du crime pour constater les faits avant de le mettre en garde à vue dans les locaux du commissariat.
Eskeuy!Où va le monde
J'espère bien que cet homme se rend compte de l'abominable chose qu'il a commise.![]()